• Politique fiction / Paris le 2 mai 2037...

     






    02 MAI 2037 / 05781.59875.161737

    A.F.P. / DISPARITION DE CINOLAS

    PARIS / FRANCE : 02 MAI 2037

    DÉCÈS DU PRÉSIDENT CINOLAS

     

    Le président Cinolas a été emporté par la terrible maladie contre laquelle il luttait depuis dix ans. La vice-présidente vient de prêter serment.

     

    Ce samedi 2 mai 2037, le ministre de l'information, Marc-Olivier Gofiel, a annoncé avec beaucoup d'émotion la disparition du président Cinolas : « nous venons d'apprendre avec une grande tristesse la mort de celui qui dirigeait la nation depuis 30 ans, le président Cinolas n'est plus ! ».

     

    Le père de l'État Français est décédé des suites de la terrible maladie contre laquelle il luttait depuis l'attentat manqué du Kiloutou de Béthune. Monsieur Gofiel a ensuite déclaré sur un ton solennel qu’en conformité avec la constitution, c'est la vice-présidente et épouse du défunt, Madame Marine Cinolas, qui occupera dorénavant la charge présidentielle, et de préciser que cette dernière en déplacement venait de prêter serment à bord de Air France One.

     

    Le ministre de l'information a également ajouté que le gouvernement avait obtenu du DEMEF le droit d'accorder une demi-journée de deuil national chômée aux français ayant effectués les 2/5e de leur quota d'heures annuelles de travail. Les funérailles auront lieu le dimanche 24 mai au Panthéon.


    Enfin, Monsieur Gofiel a tenu à rappeler que sa poigne manquera aux français, qui avaient su reconnaître en lui le leader dur dont a eu besoin un pays moderne et décomplexé.

     

    Goc Dynéco, président d'honneur des anciens combattants de la guerre d'Iran, s'est dit bouleversé par la mort du général cino : les âmes des douze milles soldats français morts là-bas se joignent à mon immense peine.

     

    Christine Toubin, ancienne ministre des mœurs nationales, a tenu à rappeler dans un communiqué que sans lui l'avortement et la contraception seraient encore un droit dans notre pays.

     

    Lors d'un spectacle donné à bord du porte-avions nucléaire le « Bouste-Dlazy », le ministre de la culture Jean-Marie Gibard s'est fendu d'un : « putain d'enculé il est parti sans me secouer la main ! Ça me secoue les couilles ! ».

     

    Steevy Loubet, président de l'UMP, et Eric Sebson, nouveau président du National Front , ont rendu hommage, dans un communiqué commun, au grand homme qui part avec une certaine idée de la droite.

     

    A l'annonce de la mort du chef de l'État quelques incidents mineurs ont éclaté en banlieue et centre ville des métropoles. Selon le ministère de l'intérieur et de l'identité nationale ces légers heurts n'auraient provoqués la mort que de 176 civils et 5 policiers. Des chiffres très éloignés des émeutes de 2011, 2012 et 2028 pour les plus connues.

     

    Du coté de l'opposition, réfugiée à l'étranger, des voix critiques se font faites entendre. Olivier Sebancenot, en fuite depuis sa condamnation en 2008 pour incitation à la grève, a fustigé le président qui emporte dans son tombeau deux siècles de luttes sociales.

     

    François Yabrou, devenu citoyen suisse après la perte de sa citoyenneté pour outrage verbal à l'encontre du chef de l'État, s'est félicité d'un grand renouveau enfin possible pour la démocratie.

     

    Depuis Londres, Arnaud de Tonmebourg, chef de l'armée de la résistance française, a lancé à ses troupes de l'intérieur un appel à la reconquête des acquis sociaux perdus depuis des décennies.

     

    Le Nouveau « Nordenstar » rendra hommage à notre Glorieux Chef dans une édition spéciale à partir de ce jour !

     

    05781.59875.161737

    A.F.P.

    DISPARITION DE CINOLAS

    PARIS / FRANCE : 02 MAI 2037

    DÉCÈS DU PRÉSIDENT CINOLAS


    L'auteur de ce récif de politique fiction est inconnu
    Source : Internet 2009




     

    « Haïku : Souvenirs...Je vis à Metz depuis plus de quarante 13 septembre... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    Goranie
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:14
    Goranie

    Tu as raison Marc, on est pas loin du Luxembourg. Ouais, ça me plait le Luxembourg. :))

    Bon wee-kend à toi

    Annie

    19
    Mireille
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:14
    Mireille

    Bonjour Marc,

    .....réveillons-nous....ce n'est qu'un rêve ou un cauchemar...chacun (ne) choisira !

    mais pas dans 27 ans  "si ou plait,M'sieur"....

    bonne journée,

    @micalement,Mireille

     

    18
    Lundi 1er Novembre 2010 à 16:05
    Marc de Metz

     

     

    Moi aussi cela me plait que nous ne soyons qu’à 50 km du Luxembourg. Je dis plusieurs fois par an que la Moselle devrait demander à être rattachée au Luxembourg… Ceux qui m’entendent le dire sont PTDR… @micalement, Marc de Metz. Bonne journée à toi.

    17
    Samedi 30 Octobre 2010 à 08:09
    Marc de Metz

     

     

    Nous avons été les enfants de parents qui comme leurs parents étaient inquiets pour nous dans ce qui alors était notre futur… J’espère que l’on peut encore avoir confiance dans leur avenir et celui des enfants de leurs enfants… Nos enfants peuvent ne pas être alors d’accord mais encore nous aura-t-il été possible de leur donner une conscience sociale collective… @mitié de Metz, Marc. Bon long week-end.

     

     

    16
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 22:14
    Poulbot.66

    J'aime bien "que la mort de 176 civils et de 5 policiers" une paille quoi ! D'ailleurs c'est moins que les années précédentes....J'aime aussi l'histoire de la contraception et de l'avortement....Comme cela on pourra faire de nouveau de la chaire à canon...Aie, je m'égare....Ce serait marrant à lire, si cela ne pouvait être, j'en ai peur, quelque part l'avenir de nos enfants...Mais, nos enfants ne seront peut être pas d'accord et ils ne se laisseront peut être pas si facilement faire...Amitiés...Lulu66

    15
    Vendredi 29 Octobre 2010 à 11:55
    Marc de Metz

     

     

    Ce n’est censé n’être de la politique-fiction…

    Elle vaut ce qu’elle vaut, je lui trouve le mérite d’interpeller surtout après ce qui se passe depuis des semaines…

    J’ai bien trouvé ton message, j’en partage tous les termes, j’en suis très heureux.

    Je t’embrasse Mireille, @mitié du centre ville, à vous deux, Marc de Metz. @ bientôt.

    PS… Je me suis retrouvé en train de relire le livre car je le connaissais mais sans avoir pris alors aucune note, ce que je peux là faire… Merci.

     

     

    14
    Dimanche 3 Mai 2009 à 18:07
    Marc de Metz

    Il se pourrait que les choses simples aident à mieux voir, à me comprendre… Je crois aussi que la politique peut être populaire et qu’en fait ce genre de texte ne peut que contribuer à un court instant de réflexion intime et personnelle. Merci, bonne soirée, @micalement, Marc de Metz.

    13
    Dimanche 3 Mai 2009 à 15:44
    Vision simpliste et populaire de la politique qui sait toujours trouver son public.
    Mais bon, ça ne fait pas de mal de lire ça de temps en temps. :)
    12
    Samedi 2 Mai 2009 à 23:06
    Marc de Metz

    J’ai longuement hésité à le publier, j’ai fini par le transformer sérieusement après l’avoir reçu d’Internet bien différent dans sa description, beaucoup plus « politique réalité ». Je crois que l’à il est simplement susceptible de faire réfléchir et de synthétiser des tas d’impressions que beaucoup peuvent ressentir depuis deux ans et de plus en plus. Bonne nuit Dany, @ bientôt. Marc de Metz, je t’embrasse.

    11
    Samedi 2 Mai 2009 à 22:41
    Marc de Metz

    Personnelle vision, bien partisane que celle que tu projettes dans ce commentaire… Heureusement que ce n’est qu’une fiction politique et je vais décider que ce n’est que cela même au risque de froisser des partisans de Cinolas. Bonne nuit Nettoue, je t’embrasse. Marc

     

    10
    Samedi 2 Mai 2009 à 20:40
    Dany

    Fiction. Et bien tout cela n'est pas rassurant.... mais pas mal ce texte, pas mal du tout!

    bisous
    Dany

    9
    Samedi 2 Mai 2009 à 19:05
    Marc de Metz

    Je n’ai fait que recevoir ce texte d’Internet, ce n’est pas moi alors qui pourrait être ce visionnaire mais j’ai aimé le recevoir et après quelques modification dans sa forme, je viens ce matin de me décider à vous le proposer… Moi aussi même si ce doit rester de la politique fiction, cela peut me faire froid dans le dos… merci Christine d’être venue en arrivant du blog de Dany. Bonne soirée, @mitié, Marc de Metz.

    8
    Samedi 2 Mai 2009 à 18:42
    Marc de Metz

    Merci Domino, si je l’ai reçu par Internet ce texte, je me suis autorisé à le réécrire car je voulais n’en faire que de la politique fiction et ne pas le laisser être trop réaliste, ce qui pourrait avoir été alors terrifiant… Je t’embrasse, @mitié d’un beau soir de printemps à Metz, Marc.

    7
    Samedi 2 Mai 2009 à 18:33
    Marc de Metz

    Moi aussi j’ai eu cette sensation lorsque j’ai reçu ce texte d’Internet… Heureusement que ce ne devrait n’être qu’une politique fiction, heureusement… @micalement, Marc de Metz. Merci de ta visite.

     

    6
    Samedi 2 Mai 2009 à 18:15
    Marc de Metz

    Plus près que la Suisse je peux trouver refuge. Nous sommes ici à 45 km de la frontière du Luxembourg qui est le pays le plus riche d’Europe voire du monde… C’est cette solution que je vais devoir surement choisir… @micalement, en attendant ma fuite. Marc de Metz

     

    5
    Samedi 2 Mai 2009 à 16:28
    Nettoue
    Et bien, il va s'en passer des choses... 30 ans à la tête d'un Etat, est usant, mais qu'elle fierté d'avoir su le maintenir à bout de bras et en pleine croissance pendant autant d'années§ Saurons-nous jamais, assez remercié ce glorieux chef ainsi qu'il le mérite ?
    Mes frères , et mes bien chères soeurs prions !
    Bisous Marc
    Nettoue
    4
    Samedi 2 Mai 2009 à 15:41
    Christine...
    Bonjour Marc !!
    J'ai cliqué chez Dany pour arriver sur ce récit !! Aujourd'hui, c'est de la fiction ... mais dans 30 ans ... qui sait ??? Peut-être qu'alors, tu seras devenu visionnaire !!
    En tout cas, tout cela me fait froid dans le dos !!
    Bon week-end à Metz !!
    3
    Samedi 2 Mai 2009 à 13:17
    domino
    excellent texte sur la politique - fiction  de notre pays ! fallait le trouver , et il est bien tourné
    bonne journée     bisous Marc
    2
    Samedi 2 Mai 2009 à 13:17
    perfecta
    Ca fait froid dans le dos mais je me marre
    Bonne journée !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Samedi 2 Mai 2009 à 11:14
    Belle vision de l'avenir... Tu risques de devoir partir en Suisse plus vite que prévu...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :