• Photos@Marc.mz / Le camion de chantier...





    Esprits sensibles s’abstenir puisque sur ce « site » confidentiel je vous propose de venir mesurer ma perversité sans limite lorsqu’il s’agit pour moi d’utiliser une photo. Je vous entraine sans aucune vergogne de ma part dans cette aventure... La photo originale, le plus souvent "rapportée" de quelque part en Metz est là placée en dernier !











































     

    « Mon ami le ciel...Couleurs d'un janvier à Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    Mardi 30 Novembre 2010 à 07:05
    Marc de Metz

     

     

    Je m’autorise des récréations ludiques lorsque je traite des photos de cette façon et de bien d'autres aussi et souvent. Je n’utilise que des logiciels mis gratuitement à notre disposition et j’aime penser qu’il est facile pour chacun de faire plus ou moins la même chose. Merci de ta visite, merci de ce commentaire, @micalement, de Metz-sous-Neige. Marc.

    19
    Lundi 29 Novembre 2010 à 23:39
    Sam Borderline

    intéressant ces travaux sur photo !!! c'est fou tout ce qu'on peut faire avec un camion !! 

    A+

    18
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 09:00
    Marc de Metz

    Non !

    = avec un logiciel gratuit = PAINT.NET

    @micalement, Marc de Metz.
    Bonne journée.

    17
    Jeudi 7 Janvier 2010 à 08:44
    duranton
    Photoshop ?
    16
    Dimanche 29 Mars 2009 à 15:42
    Marc de Metz

    J’espère qu’elle ne t’aura pas trop fait tourner la tête cette photo là. Merci Solange de cet autre commentaire, il me fait très plaisir. @mitié de Metz, bon dimanche dans ton beau pays, ici le notre est presque fini. Je t’embrasse, Marc. @ bientôt.

    15
    Dimanche 29 Mars 2009 à 15:28
    Marc de Metz

    Bonjour Domino, ce n’est que ce dimanche que je trouve enfin le temps de répondre à ce commentaire et j’espère que très vite, si cela n’est pas déjà fait, tes soucis seront moins pénibles à assumer. J’aime et je m’amuse avec ces photos que je trafique à plaisir et cela me fait plaisir que tu apprécies ce « boulot »… Je t’embrasse très très fort Domino. @ bien vite, bonne fin de journée à toi. @mitié de Metz, Marc.

     

    14
    Jeudi 26 Mars 2009 à 22:14
    Solange
    J'aime bien l'avant dernière, si on la fixe on dirait qu'elle tourne.
    13
    Jeudi 26 Mars 2009 à 20:42
    Domino

    bonsoir marc et tout d'abord merci de tes pasages chez moi . désolée mais en ce moment je ne suis pas très^présente sur " vos blogs " petit moment de déprime , dù à l'accumulation de soucis de toutes part ! bon ça va passer !!! un jour je parlerai du ' " génie " de la photographie toi bien sur ! et je le pense tu sais
    toute cette série avec le camion ! c'est génial ! je saurais seulement faire 1 photo d'1 objet de prés pour voir les détails je serais bien contente !!! mais tout est flou!!
    je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous

    12
    Jeudi 26 Mars 2009 à 19:37
    Marc de Metz

    Si je veux bien accepter d’avoir pris ce cliché, ce sont tes mots Loic qui donnent à cette série de photos un sens, un beau sens. Merci de cette très agréable contribution de ta part… Je te souhaite une très bonne soirée, moi je commence une vilaine crève que m’offre ce printemps glacial et venteux… Pas de neige ici comme le jour de cette photo à Nancy, juste une pluie très désagréable. @mitié Loic. Marc de Metz.

    11
    Jeudi 26 Mars 2009 à 19:30
    loic
    Bonsoir. Camion portant les échelles qui échaffaudent l'avenir en permettant sa construction. Neige, tapis qui prépare le sol à recevoir les feuillages et les fleurs urbaines.
    Dérision matérielle pour des souhaits d'élévation !
    Juste besoin pour une "mécanique".
    Joli travail qui permet de s'envoler...
    Amicalement. Loic
    10
    Jeudi 26 Mars 2009 à 19:24
    Marc de Metz

    Déjà au naturel, j’ai perçu cet amoncellement de ferraille comme une véritable œuvre d’Art… Cela m’a vraiment fasciné et j’ai eu envie de prendre une photo avec mon téléphone portable et hop… Au bout de quelques manipulations, je peux oser en faire ceci… Je t’embrasse Fanfan, seulement par Internet car je suis revenu de Nancy avec une sacrée crève qui me crève ce soir car elle est crevante après une journée de réunion… Bonne et douce soirée à toi, @ vite, Marc de Metz.

     

    9
    Jeudi 26 Mars 2009 à 19:20
    Marc de Metz

    Je peux admettre ce soir que dès que j’ai vu ce camion à Nancy devant la voiture, j’ai su qu’il finirait dans un article sur mon blog, je vous le réservais depuis des semaines… Je t’embrasse Nettoue, @ bientôt,  si je résiste à une crève qui vient de me percuter de plein fouet depuis ce matin. Je suis kaput ce soir… après une journée entière de réunion à Nancy. @ vite. Marc de Metz.

    8
    Jeudi 26 Mars 2009 à 19:15
    Marc de Metz

    Là, rien qu’en imaginant qu’une SPP puisse exister je flippe grave car je suis en addiction avec ces photos que j’aime torturer et je ne me sais pas capable d’arrêter ! J’espère que personne n’osera me dénoncer… Bonne soirée à toi, @mitié, je suis en train d’avoir chaud et froid à cause de cette crève qui vient de me tomber dessus sans y avoir été jamais invitée… Marc de Metz.

    7
    Jeudi 26 Mars 2009 à 19:03
    Marc de Metz

    Odette, ce n’est qu’une photo et un ou deux logiciels accessibles gratuitement qui me permettent de réaliser cela. Je sais que quiconque peut en faire autant, c’est pour moi sûr et certain. Merci de ce commentaire, je t’embrasse, bonne et douce soirée à toi… Marc de Metz.

     

    6
    Jeudi 26 Mars 2009 à 18:54
    Marc de Metz

    C’est définitivement clair pour moi et j’ose enfin le dire avec ces mots : c’est détestable que tu puisses avoir tant de talents et tant de cordes exquises à ton arc… Bon, je ne t’en veux pas trop Violette puisque tu es de la race de ces filles qui bientôt sera un doux souvenir, justement la race de celles qui savent tout faire et qui grâce à leurs talents le font en plus si naturellement et d’une façon si confondante… Je t’interdis de m’imposer un nouveau talents pas encore révélé, trop c’est trop ! Je t’embrasse, @ vite. Marc de Metz…

     

    5
    Jeudi 26 Mars 2009 à 17:21
    fanfan
    d'un camoin banal ,qui transportait de la ferraille, tu as fait un camion idéal ,qui transporte  des rêves !! j'aime beaucoup le camion- tourbillon!
    bonne soiré, bisous
    4
    Jeudi 26 Mars 2009 à 15:29
    Nettoue
    Je vois là un camion certes, comme tous les autres, avant que mon ami monsieur Marc, l'ai repeint à son idée. S'un pauvre camion de chantier sans grande destinée , le voilà devenu tableau ! Il n'en espèrait pas tant...
    Je t'embrasse Marc,
    Nettoue
    3
    Jeudi 26 Mars 2009 à 11:57
    bonjour
    Il y a t-il une S.P.P. (société protectrice des photos) lol, ah! torture quand tu nous tiens, joli travail, et j'ai deux faibles, l'esprit tableau et la spirale...
    amitiés 
    2
    Jeudi 26 Mars 2009 à 10:46
    Odettef
    C'est incroable tout ce qu'on peut faire avec un ordinateur lol
    J'aime beaucoup la photo transformée en peinture. Sûrement les chaudes couleurs qui font oublier la grisaille !
    Bisous
    1
    Jeudi 26 Mars 2009 à 10:00
    Violette Dame mauve
    Ah le hobby de la transformation! Mais j'avoue que c'est une réussite. Je te remercie de tous tes compliments dans ton commentaire... je fais partie des vieux de la vieille donc d'une époque où les filles apprenaient à tout faire, avec plus ou moins de talent : tricot, crochet et broderie et confitures par ma grand-mère maternelle, couture et cuisine par maman, poser le papier peint, le chant, la parapsychologie et la musique par papa et peinture... par les gênes de mon grand-père paternel qui était peintre. L'astrologie par découverte en 1987... Et pour finir : Internet grâce à mon plus jeune fils!
    Bon j'arrête! rires...
    Je t'embrasse
    Treilles naif
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :