• Petite Cannelle de Metz...

    Cannelle - Marc de Metz 06 02 2013

     

     

     

     

    Il s’est passé un an sans toi.

    La vie des chats a ses lois.

    Dix-huit ans avec nous tu as été.

    Tu restes dans nos pensées.

    Nous aimons parler de toi.

    Souvent je te crois près de moi.

    Nous détestons ton absence ici.

    Par nos souvenirs elle est adoucie.

    Un jour nous sommes revenus sans toi.

    C’était un six février d’un mois froid.

    Mes bras se souviennent de ta douceur.

    Tant de toi vit encore dans nos coeurs.

      


     



     

    « Vingt de mes "Autour du Centre Pompidou-Metz" /47...Metz / Une nouvelle micro-entreprise... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    29
    Yvonne
    Dimanche 5 Mai 2013 à 20:17
    Yvonne

    Une pensée pour Canelle et ses maître qui ont tissé pendant toutes ces années de merveilleux et doux souvenirs.Amitiés Marc, à toi et Bernard.

    28
    chantal
    Dimanche 5 Mai 2013 à 20:17
    chantal

    je me sens concernée..cher Marc....

    J'apprends le décès de Cannelle d'il y a un an..mais qu'est-ce que le temps quand on aime.... une douleur qui est atténuée par les bons souvenirs mais cette absence-là ne sera jamais remplacée !

    Je connais la douleur pour l'avoir vécue récemment, ma Jah adorée, tellement complice, s'en est allée au prix de tant de combat sur la douleur ! Son absence est un baume contre l'arme qui s'abattait sur elle, je ne supportais plus ses plaintes, néanmoins sa présence me manque terriblement...

    Des retrouvailles sur des ressentis communs cher Marc, je t'embrasse. Chantal du nord devenue niçoise....

    27
    Tatie d'Anjou
    Dimanche 5 Mai 2013 à 20:17
    Tatie d'Anjou

    On s'y attache a nos petites bêtes. Nous c'est notre gros père Rupper, un golden de 12 ans qui nous a quitter subitement il y a un an.... Ne reste plus que les souvenirs de tous les moments partagés avec eux. 

    Très bel hommage pour ta petite cannelle. Ils auront a jamais une place dans nos coeur.

    26
    Jeudi 7 Février 2013 à 19:56
    Marc de Metz

     

     

     

    Je vous le souhaite aussi proche de vous que Cannelle a été proche de nous, en particulier de moi et je suis ravi que qui ressemble si étrangement à Cannelle soit un « garçon »… Bises, Marc de Metz.

     

    Cannelle elle aussi ne semblait ne pas vieillir car jusqu’à sa mort nous la trouvions ne pas avoir changée et nous l’appelions encore et souvent « bébé Cannelle » comme à son arrivée en septembre 1994, elle pesait alors 670 grammes.

     

    25
    Jeudi 7 Février 2013 à 19:40
    Marc de Metz

     

     

    C’est vrai que Cannelle a toujours su charmer celle ou celui sur qui, près de qui elle entendait passer son temps à dormir. Là, tu me rappelles que lorsque tu étais chez nous, Cannelle « m’oubliais » et que cela m’arrangeait car pendant presque 18 ans, c’est moi qui lui ai servi de coussin de télévision chaque soir. Un an après, je ressens encore plus le soulagement de l’avoir aimé assez pour ne pas nous opposer à la recommandation de son vétérinaire d’abréger sa vie qui venait alors de trop se dégrader pour qu’elle y reste heureuse. Merci… Bisou, Marc de Metz, @mitié.

    24
    Jeudi 7 Février 2013 à 19:34
    Marc de Metz

     

     

    C’est vrai que tu as vu Cannelle dans notre vie.

    Tu ne l’y as vue que très âgée et même fatiguée.

    Un an a passé et nous ne la remplacerons pas…

    Merci Mireille du Sablon, bises et @mitié de Metz, Marc.

     

     

    23
    Jeudi 7 Février 2013 à 19:30
    Marc de Metz

     

     

    Te savoir Chantal habiter Nice me rend nostalgique car avant Metz je vivais à Nice. Nous ne remplacerons ni Cannelle, ni sa compagne qui elle a été vaincue par son diabète en décembre 2006 après plus de trois ans de soins quotidiens. Cannelle elle à l’inverse de ta compagne, a eu la « chance » de ne pas souffrir trop longtemps car il aura suffit de plusieurs crises de convulsions en quelques jours rapprochés pour que nous comprenions qu’elle allait mal. Elle a été une petite compagne extraordinaire et nous avons trop de bons souvenirs à partager entre nous ici pour n’avoir aucun besoin de la remplacer même si et comme toi nous regrettons le vide qu’elle a laissé et qu’il nous serait possible de remplir car il y a tant d’animaux en attente d’amour et de soins. Merci de ton passage, merci de ton commentaire et je te souhaite une bonne soirée dans ce sud aux températures que j’envie beaucoup ces jours-ci. Bises, Marc de Metz.

    22
    Jeudi 7 Février 2013 à 19:21
    Marc de Metz

     

     

    Bises Steph.

    Merci…

    Marc de Metz.

     

    21
    Jeudi 7 Février 2013 à 00:46
    Steph/Lotus

    Bises Marc

    20
    Mercredi 6 Février 2013 à 21:14
    mireille du sablon

    Bonsoir Marc,

    Elle avait toute sa place au milieu de vous, ça je m'en souviens! ...ne pas la déranger quand elle était installée et dormait....Elle sera toujours dans votre coeur!

    Bonne soirée, gros bisous à tous les deux de Mireille du Sablon

    19
    Mercredi 6 Février 2013 à 20:14

    C'est vrai que cela fait un an que Cannelle n'est plus là  mais pour moi il n'en est rien.... le peu que je l'ai connue a été vraiment magique.... c'était et c'est et cela restera toujours pour moi un être merveilleux, plein de douceur, qui savait attendrir son petit monde....je revois sa petite tête se pencher vers moi et me lécher le bout du nez pour que je lui laisse une petite place sur mes genoux.... une belle Dame et une belle âme...

    Gros bisous et belle soirée à toi

    Chronique

    18
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:28
    Marc de Metz

     

     

    De notre intimité pendant près de 18 ans, nous gardons des milliers de souvenirs de Cannelle. Oui, tout cela va rester dans nos cœurs car elle occupait ici une place immense. Bonne soirée Monique, @mitié, Marc de Metz. Merci.

    17
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:27
    paquerette

    Alors c'est son frère, nous venons de l'adopter, ma fille a pris son envol et nous l'a laissé car peu ami avec sa chienne, Il va avoir 7 ans déjà!

    bonne soirée

    16
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:26
    Marc de Metz

     

     

    Je suis ravi qu’une « Cannelle » vive chez toi.

    J’ai vraiment l’impression de la voir.

    C’est un sentiment de joie qui domine là.

    Mais je vais aussi avoir du vague à l’âme.

    Il passera…

    Merci Paquerette, bises. Marc de Metz.

     

    15
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:24
    Marc de Metz

     

     

    Mais, c’est Cannelle !

    C’est elle…

    Très touchant pour moi qu’une « Cannelle » vit heureuse…

    La ressemblance est extraordinaire, même dans l’expression.

    Merci, Bises, Marc de Metz.

     

    14
    Mercredi 6 Février 2013 à 19:14
    Marc de Metz

     

     

    Cannelle a survécu six ans à la mort de sa compagne « Raoule » avec qui elle a eu une relation fusionnelle pendant douze ans de vie commune. Raoule n’a été un chat que jusqu’à sa première visite chez le véto pour ses vaccins. Nous l’avions alors depuis un mois, nous disions «il » et ce soir là je suis rentré avec un chat-fille et Bernard n’a pas voulu lui changer son nom et nous lui avons alors juste mis le « e ». Cannelle et elle faisaient tout ensemble…

     

    Ta rencontre avec Pepita c’est ce qui m’est arrivé avec « Cannelle ». Elle n’est rentrée dans notre vie que pour que Raoule cesse de vivre seule (âgée alors de deux ans). Je suis allé dans un refuge pour chats et Cannelle m’a adopté dès qu’elle m’a vu.  C’était la seule des dizaines de chatons qui a passé son temps entre mes chevilles (elle était minuscule) et dès que je l’ai prise dans mes bras je savais que j’allais rentrer avec elle. Elle a été adorablement câline, espiègle, gentille et très très très (TROP) amoureuse de moi. Raoule était plus calme, plus placide, moins joueuses (sauf avec Cannelle) mais elle aussi adorable et très câline. Voici un lien pour faire connaissance de nos « filles »… Le noir est une magnifique couleur pour un chat… Bises, bonne soirée Anniclick, caresses à Pepita, @mitié. Marc de Metz.

     

    Bientôt quatre ans dans le vide de ton absence...

     

    et un autre

     

    Bonjour Marc, je suis passée te dire...

     

    13
    Mercredi 6 Février 2013 à 17:53
    Marc de Metz

     

     

    Jusqu’au bout nous l’appelions « bébé chat » car jusqu’au bout elle semblait être aussi bébé et câline que toute petite. Elle nous aura fait les « 400 coups » mais en étant une adorable et très collante compagne qui avait toujours besoin d’être près de nous dès que nous étions chez nous… Depuis la mort de sa compagne, en décembre 2006, je sais ce que signifie pour tous la perte d’un animal dit de compagnie. Bises Ma, Marc de Metz.

    12
    Mercredi 6 Février 2013 à 17:47
    Marc de Metz

     

     

    En fait, nous ne le souhaitons pas, oublier et comme nous ne souhaitons pas remplacer Cannelle nous garderons à jamais tout ce que nous avons partagé avec elle et sa compagne car nous avions deux chattes formidables. Bises Claudine, Marc de Metz.

    11
    Mercredi 6 Février 2013 à 17:45
    Marc de Metz

     

     

    J’en suis certain Eva et sa compagne elle aussi est dans nos cœurs alors qu’elle, elle nous a quitté il y a eu six ans en décembre. Bises, Marc de Metz.

    10
    Mercredi 6 Février 2013 à 17:43
    Marc de Metz

     

     

    Merci Covix.

    Bien entendu nous avons « accepté » de perdre une extraordinaire compagne après 18 ans de vie commune mais elle va rester dans nos cœurs. Bonne soirée, @mitié, Marc de Metz.

    Nous ne la remplacerons pas…

     

    9
    Mercredi 6 Février 2013 à 17:40
    Marc de Metz

     

     

    Nous aurons eu la chance de vivre 20 ans en compagnie de Cannelle et de son ainée de deux ans qui elle n’a vécu que moins de quatorze ans. Nous avions deux chattes exceptionnelles et complémentaires et cela nous ne l’oublierons jamais. Je devine ce que peut avoir eu de terrible la perte soudaine de votre compagnon. Bonne soirée, @micalement, Marc de Metz.

    8
    Mercredi 6 Février 2013 à 14:24

    Un bel hommage et partage.

    @mitié

    7
    eva
    Mercredi 6 Février 2013 à 13:12
    eva

    cannelle restera toujours présente à vos côtés


    6
    Mercredi 6 Février 2013 à 11:36
    Claudine /canelle

    Difficile d'oublier ces partages ...

    Bises Marc

    5
    Mercredi 6 Février 2013 à 09:56
    AUDOLY-NOURIAN

    elle était bien mignonne cannelle et oui c'est si triste quand on perd un animal je le sais crois moi bises MA

    4
    Mercredi 6 Février 2013 à 08:50
    Anniclick

    Tendre image de toi avec ta Canelle. Quelle longue et belle vie vous lui avez offert ... Je sais qu'il y a un paradis des chats, tu la reverras ta Canelle, on peut se moquer de moi de dire cela mais c'est pourtant ainsi.

    J'ai perdu comme toi ma Câline qui a joué un rôle important après mon divorce. Les enfants l'ont adorée et moi donc. Plusieurs années sans câlins de minette et un jour, lle 4 janvier 2004, je suis allée à la SPA pour donner des vieilles couvertures et coussins.

    Et là ... Pépita enfouie au fond d'un panier a levé les yeux vers moi ... 

    Elle s'est adaptée immédiatement à mon environnement, à ma vie. Chats noirs si mal aimés ... d'où l'ouverture de mon blog pour prouver qu'ils sont parmi les plus intelligents. Câlins, présence, jeux, cavalcades, rire surtout ... elle m'offre tout cela. 

    Merci pour ce bel hommage et ce câlin à ta belle Cannelle

    Bisous

    3
    Mercredi 6 Février 2013 à 07:56
    paquerette

    Oups

    2
    Mercredi 6 Février 2013 à 07:55
    paquerette

    pour adoucir un peu ta peine

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Mercredi 6 Février 2013 à 07:31
    monique75

    Beaux souvenirs de cannelle.

    bon mercredi monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :