• Parmi les immeubles de la rue des Clercs de Metz : celui-ci...

    Architecture Metz 1 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

       

    La rue des Clercs est ici l’une des plus commerçantes du centre ville.

    Elle ne manque pas d’immeubles surprenants par leur architecture.

    Celui-ci, fier, majestueux se situe au n° 2 de cette rue piétonne.

    Le Mégasport City shop Metz, grand magasin, est ici très connu.

    Il a investi son rez-de-chaussée depuis de nombreuses années.

    La pierre de Jaumont le glisse lui aussi dans une couleur chaleureuse.

    Je n’ai comme moyen, pour vous le faire découvrir, que ces photos.

    Je les espère capables de vous montrer la richesse de sa façade.

    Tout y est à regarder dans le détail car tous ses étages sont différents.

    Oui, Metz est une ville qui ne fait jamais regretter d’oser y lever le nez !

    Si vous deviez le faire ici, pensez à surveiller le sol, les chiens l’aiment…

     

      

    Architecture Metz 2 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 3 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

     

    Architecture Metz 4 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 5 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 6 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 7 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 8 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 9 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 10 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 11 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 12 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 13 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 14 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 15 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 16 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 17 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 18 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 19 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 20 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 21 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 22 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 23 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    Architecture Metz 24 (Megasport) 26 05 2010

     

     

     

     

    2010 Bannière Suivi d'articles Metz 17 09 2010

     

     

     

     

    « Metz : je suis devenu grand dans l'âge de raison…A Metz l'amitié le permet... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    17
    Kira3RS
    Mardi 27 Janvier 2015 à 20:29
    Merci.
    Oui bien sur, je vous rajoute dans la description de la vidéo.
    16
    Mardi 27 Janvier 2015 à 14:50

     

     

    Bonjour, je viens d'admirer votre travail, il est remarquable.
    Je viens aussi de voir mes photos qui l'agrémentent.
    Je me permets cette remarque : elles ne m'identifient pas comme étant leur auteur.
    Peut-être que cela sera bientôt fait...
    Bonne journée.

    15
    Kira3RS
    Mardi 27 Janvier 2015 à 14:36

    Voici ma vidéo de la construction de cette Façade : http://youtu.be/z6DkAHlMb5Q

    14
    Kira3RS
    Mardi 16 Décembre 2014 à 15:23

    Bonjour, je suis justement en train de réaliser le levé de façade de cet immeuble.

    Une fois le travail achevé, je vous ferai parvenir un rendu si ça vous intéresse.

    13
    MarquisedeCarabat
    Lundi 9 Juin 2014 à 11:57

    Merci pour ces belles photos de mon immeuble. Il a été construit en 1848 . C'est un des rares bâtiments de cette époque a bénéficier d'un ascenseur. Son entrée est majestueuse. Du quatrième étage, nous avons une vue superbe sur les toits messins et la cathédrale.

    12
    Marie R
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:39
    Marie R

    Hier, justement, penchee sur le chemin caillouteux du jardin public dont la grille ouvre a l'Ouest sur la jetee, le passeur et sa barque, je m'extasiais, encore une fois, sur la diversite du monde vegetal, quand m'est venue soudain l'idee qu'il etait, a Metz, un certain Marc qui enseignait a capter la lumiere bleutee du ciel dans les vitres des immeubles et a s'impregner de la chaleur du soleil reflechie par la pierre de Jaumont.

    Il suffirait, a l'en croire, de diriger le regard vers le haut. 

    Une fois franchie l'autre rive, et tandis que je longeais l'espace du Forum, je me fis la reflexion que, en mal de vegetation, et toujours a l'affut d'un brin d'herbe, je ne m'employais que trop rarement a faire honneur a la pierre, a la taille, au dessin.

    Heureusement, il est un certain Marc et d'autres avec lui, qui ne se lassent pas d'avoir a nous le rappeler.

    Heureusement.

    11
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 12:16
    Marc de Metz

     

     

    Je sais qu’en effet cela demande beaucoup d’entretien.

    Rien n’a changé depuis un an que tu m’as laissé ce commentaire « oublié ».

    Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.

     

    10
    Dimanche 31 Juillet 2011 à 12:15
    Marc de Metz

     

     

     

    Plus d’un an plus tard je te réponds l’ami que rien n’a empiré ici car la police municipale verbalise enfin. @mitié de Metz, Marc.

    9
    Jeudi 27 Mai 2010 à 19:00
    Marc de Metz

     

     

    Peut-être alors, qu’une prochaine fois, tu auras envie de parcourir les rues de Metz car tout ce que je montre s’offre à la vue de qui sait la regarder.

    Merci pour ce commentaire qui me fait très plaisir.

    @mitié de Metz, Marc.

    Bonne soirée à toi.

     

    8
    Jeudi 27 Mai 2010 à 18:50
    Marc de Metz

     

     

    Merci pour ce commentaire qui me fait très plaisir.

    Je n’ai que très peu de mérite car c’est Metz qui fait tout le travail…

    Je n’ai qu’à m’y promener et tâcher d’en rapporter quelques photos.

    Je ne me lasse, n’y de la découvrir, ni de tenter de vous la montrer.

    @micalement de Metz, Marc.

     

    7
    Jeudi 27 Mai 2010 à 18:47
    Marc de Metz

     

     

    Je me souviens de ce sympathique passage de ta part.

    Je prépare une autre série d’articles sur le CPM.

    Centre Pompidou Metz = CPM.

    Merci de cet autre commentaire, @mitié de Metz, Marc.

     

    6
    Jeudi 27 Mai 2010 à 00:01
    flipperine

    ce ue je remarque dans toutes tes photos c'est que metz est riche en sculptures mais cela doit demander beaucoup d'entretien pour garder tout ce patrimoine

    bises

    5
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:40

    Belle promenade entre les façades de Metz, qui vues du net nous protège de nos amis canins!

    J'aime bien ces photos.

    @mitié

    4
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:25
    reinette

    bonsoir

    tu as là de superbes clichés qui donnent un bel apperçu de cette architecture.

    je ne connais pas vraiment Metz. j'ai dû passer mais sans m'arrêter.

    3
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:24
    habitat-durable.over

    Ce que vous faites pour votre ville est tout à fait remarquable !

    Belles photos, bel immeuble type Haussmanien...

    Luc.

    2
    Mercredi 26 Mai 2010 à 20:08
    mitou

    J'étais déjà passé te faire un petit coucou !!tu es un pro du blog !!!

    à nous deux nous ferons connaître un petit peu plus le centre Pompidou !!!

    bonne soirée    MITOU

    1
    Mercredi 26 Mai 2010 à 19:42
    Marc de Metz

     

     

    C’est un très beau commentaire qui me touche énormément. Je suis ravi de l’avoir reçu, heureux d’y répondre.

    Metz se partage entre mille verts (deuxième ville verte de France) et mille nuances de la pierre jaune de Jaumont. Merci de tes mots. Avant de continuer à vous montrer ce qu’est Metz, je te souhaite une très belle soirée. @mitié d’ici, Marc.

    Je ne me trouve que très peu de mérite, il me suffit d’aller dans Metz et j’ai envie d’en rapporter des centaines de nouvelles photos, ce que je fais en fait…

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :