• Nos familles sont formidables / 4...

    MP-Truc-en-mots-07-09.jpg

     

     

     

     

    Le mari de l’avocate déteste le guacamole.

    Le mari de l’écuyère déteste les chevaux.

    Le comédien déteste les comédies de sa femme.

    Les enfants du plagiste sont allergiques à l’eau de mer.

    La femme du danseur classique déteste le balai.

    Les enfants de l’herboriste sont de la mauvaise herbe.

    La fille du libraire déteste la lecture.

    La femme du bijoutier est allergique à l’or et l’argent.

    Les enfants du conteur détestent les légendes.

    Les enfants de l’acteur détestent son cinéma à la maison.

     

    Marc de Metz.

     

     

    Découvrir d’autres « Nos familles sont formidables / 3 »…

     

     

     

     

    « Entre une lune et moi...La nation caravane... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    18
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:32
    gavroche

    bonjour le propre de l'homme detester ce qu'il a de ses proches!

    ou est Freud ?

    bon vendredi amities

    17
    Lundi 25 Avril 2011 à 19:04
    Marc de Metz

     

     

    J’ai vécu moi le contraire : mes deux filles ne se sont jamais rebellés contre nous les parents pendant toute leur ado et même au delà. Mais c’est devenues adultes, chacune à son tour, qu’elles ont décidé de ne plus me vouloir dans leur vie, sans que rien ne m’y avait (dans notre relation) jamais préparé ! Chacune avait alors 26 ans et j’ai depuis (*) encaissé… @mitié et bises de Metz, Marc.

    (*) La seconde vient d’avoir 35 ans, l’aînée aura 39 ans très bientôt. Je n’ai pas oublié la date de leur anniversaire, ni leur âge, pas encore…

     

    16
    Samedi 23 Avril 2011 à 14:44

    Il faut toujours que les enfants se rebellent contre leurs parents. Et puis un jour ils se rendent compte que ce que faisaient leurs parents n'était pas si mal. Joli poème plein d'humour !

    15
    Samedi 11 Décembre 2010 à 07:36
    Marc de Metz

     

     

    Un simple constat que j’accepte car oui une immense majorité de n’importe quel genre de groupe de personne n’aime pas grand-chose ! C’est la vie, le mauvais côté de la vie, c’est définitivement vrai… Bonne journée, Marc de Metz.

     

     

    14
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 22:40
    flipperine

    des gens qui n'aiment pas grand chose

    bises

    13
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 20:12
    Marc de Metz

     

     

    Je n’ai donc droit qu’une fois à un métier…

    J’en prends note.

    Je viens d’en trouver et écrire dix autres…

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    Bonne soirée à toi…

     

    12
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 19:20
    Chronique

    Mais par éthique Monsieur Marc de Metz j'ai repris une profession déjà utilisée par tes soins et notamment dans cet article....

    11
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 19:15
    Marc de Metz

     

     

    Très bien trouvé, encore…

    Dans ma famille cela ne peut que s’écrire de cette façon :

    Le mari de l’écuyère déteste que sa femme soit à cheval sur les principes !

    Il ne va plus m’en rester si tu me les proposes tous…

    Enfin, c’est le mois de Noël, je dois être gentil alors je pardonne encore…

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

     

    10
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 18:41
    Chronique

    Bonsoir Marc de Metz

    Je me suis penchée sur tes familles formidables et j'ai trouvé d'autres formulations

    Ex : Le mari de l'écuyère est à cheval sur les principes

    Je sais c'est beau

    Je t'embrasse très fort

    Chronique

    9
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 18:33
    Marc de Metz

     

     

    Merci l’ami…

    Toujours aussi vraisemblable : j’espère…

    @mitié de Metz, Marc.

    Bonne soirée à toi.

     

    8
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 18:27
    Marc de Metz

     

     

    Dans mon esprit, là,  « déteste » veut dire : ne supporte pas, plus !

    Il est si facile de prétendre ne pas supporter les travers des siens !

    C’est dans la nature humaine et bien dans l’esprit des familles.

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

     

    7
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 18:25
    Marc de Metz

     

     

    Comme je n’ai plus vraiment de contact avec toute ma famille, mes familles…, je me « venge » de cette situation en m’inventant une famille universelle et là et je m’amuse beaucoup. Bizarrement, je ne réussis pas à trop faire chauffer mes neurones en pratiquant ces exercices car cela vient presque tout seul, je dois être très frustré de n’avoir plus de famille…

    @mitié de Metz, Marc.

    Bonne soirée à toi.

     

    6
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 13:42

    bé la tienne de famille elle est plutôt à sensations !! mais elle à le mérite de nous donner le sourire !! voir de rire !! é oui çà arrive !! c'est toujours çà de pris sur les moments gris !!mais tu es le chef et tes neurones  travaillent beaucoup !! fou rire !! mais j'aime bien même si çà surchauffe..........vivement la prochaine .... bonne journée

    amitiés

    sumadrad

    5
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 10:27

    Toujours aussi fin...

    @mitié

    4
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 08:23
    Marc de Metz

     

     

    Très bien trouvé : bravo.

    Si je devais y avoir pensé je sais que je l’aurais moi tourné cette trouvaille de cette façon :

     

    Les neveux du curé aiment que leur oncle leur donne le Bon Dieu sans confession.

     

    Bonne journée, @mitié de Metz, je file là au boulot.

    Marc.

     

    3
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 08:20
    Marc de Metz

     

     

    Je m’amuse de te lire dans ce commentaire…

    Il se pourrait que j’en invente d’autres…

    Cela sera ou pas concrétisé dans une autre série de dix…

    Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.

     

    2
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 08:04
    kris alias tatapois

     j'ose quand meme celle là trouvé ds mon petit cerveau meme si elle est un peu alambiquée... mais  bon

    on donnerait ''aux enfants du curé'' le bon Dieu, sans confession

     

     

    1
    Vendredi 10 Décembre 2010 à 08:01
    kris alias tatapois

    je pensais que tu avais épuisé tes ressourcesmais non  tu continues a trouver pour notre bonheur. c'etait mal te connaitre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :