• Noel Quartier Gare de Nuit

    Noel Quartier Gare de Nuit

    Noel Quartier Gare de Nuit

    La veille de l'inauguration du marché de Noël,Rando de visite à Metz m'invita au restaurant

    Noel Quartier Gare de Nuit

     nous nous sommes retrouvés à l'ABC face à la gare pour une excellente tête de veau, pour moi

    Noel Quartier Gare de Nuit

    Après avoir passé une super soirée,je raccompagnais Rando à son hôtel,et me décidais

    Noel Quartier Gare de Nuit

     à photographier les décors devant la gare,de nuit c'est pas évident .....

    Noel Quartier Gare de Nuit

    En commençant mes photos un jeune homme m'aborda en me parlant du blog de Marc

    Noel Quartier Gare de Nuit

    qu'il suivait régulièrement,et qui me félicita pour mon travail car depuis que j'y met des articles

    Noel Quartier Gare de Nuit

    il continue à venir,j'ai eu droit à des paroles réconfortantes pour le départ de Marc

    Noel Quartier Gare de Nuit

    nous avons parlé pendant plus d'une heure,il est travailleur social,et sur la société

    Noel Quartier Gare de Nuit

    il y a de quoi dire......Ensuite nous avons pris congé l'un de l'autre,il m'a confié avoir

    Noel Quartier Gare de Nuit

    passé une soirée négative au restaurant ,et me remercia pour ce moment d’échanges verbaux

    Noel Quartier Gare de Nuit

    qui lui a rendu cette soirée plus positive.....Comme quoi certaines rencontres peuvent être

    Noel Quartier Gare de Nuit

    faites de super moments et chacun continue sa route sans savoir si nous nous reverrons un jour.

    Noel Quartier Gare de Nuit

    Me voilà parti pour mon objectif premier,faire des photos......

    Noel Quartier Gare de Nuit

    Je voulais partager cette rencontre avec vous,moi qui suis beaucoup pour les dialogues en direct

    Noel Quartier Gare de Nuit

    quoique sur les blogs les relations sont différentes,mais je perçois la sincérité de beaucoup d'entre vous

    Noel Quartier Gare de Nuit

    et je vous en remercie,il est vrai que je suis dans un métier de service en rapport avec de la clientèle,

    Noel Quartier Gare de Nuit

    le fait de continuer le blog de Marc m'aide à surmonter ma peine,vos commentaires me vont droit au cœur

    Noel Quartier Gare de Nuit

    ce week-end,cela faisait deux ans que Marc a fait son AVC,encore des moments durs à encaisser

    Noel Quartier Gare de Nuit

    c'est pour ça que je n'éditais plus ces derniers temps,bon,je vais arrêter de plomber l'ambiance.

    Noel Quartier Gare de Nuit

    Pour réussir ces deux photos j'en ai au moins fait dix,la photo de nuit c'est un art,

    Noel Quartier Gare de Nuit

    j'ai encore beaucoup à apprendre,de la gare j'ai remonté la rue Gambetta,la place Mondon,ici rue Serpenoise

    Noel Quartier Gare de Nuit

    l'entrée du centre St-Jacques qui interdit les photos de décorations de Noël depuis quelques années

     

    Noel Quartier Gare de Nuit

    ce qui a mit Marc très en colère,ici la rue des Clercs

    Noel Quartier Gare de Nuit

    place d'Armes avec la grande roue en sommeil protégée par notre magnifique Cathédrale

    Noel Quartier Gare de Nuit

    une petite dernière pour finir la ballade,je suis rentré à une heure trente,je n'ai pas vu le temps passer, 

    en plus la nuit la ville était relativement calme et parfois ça fait du bien......  

     

    « Le Sentier des Lanternes 2017Défi reflet du Jeudi »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    25
    MO
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 18:37

    Bjr Bernard et merci pour tous ces articles réunissant les photos de METZ et TREVES. Lumières de fête sur la ville. Magnifique ! Moi aussi j'ai quelques difficultés à effectuer des photos de nuit. Merci de nous faire profiter de ce  résultat, même si cela nécessite plusieurs déclenchements. En tant que randonneuse, j'ai participé à la "Marche METZ illuminée" le 02 décembre dernier. Je me retrouve avec des prises de vue presque identiques aux tiennes. Mais c'est toujours agréable de retrouver des angles différents. Chaque photo est unique. Encore bravo. MO Nancy

    24
    Yvonne Anne
    Dimanche 10 Décembre 2017 à 18:19

    J'avais raté cet article.Aujourd'hui, je l'ai visionné à plusieurs reprises avec grand plaisir: je ne pense pas sillonner les rues et places de Metz comme tu l'as fait, de nuit!!

    Pour toi, ce fut une soirée riches en rencontres...avec ton amie, Rando, d'abord , devant un plat bien appétissant.Puis avec ce jeune homme qui t'a abordé et avec qui tu as pu échanger sur Marc.Je crois que vos paroles vous ont réconfortés mutuellement.Une rencontre aussi avec toutes ces illuminations qui donnent un air de fête à notre ville

    Certains diront qu'elle ne peut rivaliser  avec les villes allemandes, avec Strasbourg ou les villages alsaciens.....mais ELLE assure avec ses différents sites qui attirent grand monde.METZ en habits de lumière m'enchante toujours!!

    Bises à toi, Bernard et une douce pensée à Marc en ce mois de décembre.

    23
    Vendredi 8 Décembre 2017 à 10:47

    tes photos, elles sont simplement magnifiques

    cette rencontre a du te mettre un peu de baume sur le coeur,et te prouver que Marc n ' est pas oublié, même par des inconnus, il te manquera toujours, mais tu continue à le faire vivre jour après jour!

    je t ' embrasse très affectueusement

    bisous

    22
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 22:06

    Tu m'as emmené dans les lumières de Noel...je ne doute pas que tu aies passé un bon moment avec Rando ce jour-là...c'est une femme trop sympa que j'apprécie beaucoup. Et ce jeune homme que tu as rencontré t'a certainement fait un bien fou par votre conversation.

    Merci Bernard, toujours pour tes photos.

    Bisous, @nnie

     

    21
    Lydie
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 18:29

    Bonsoir Bernard

    Non Bernard, tu ne plombes pas l'ambiance. 

    Tu illumines le blog de Marc devenu ton blog avec tes superbes photos.

    La nuit, il paraît que tous les chats sont gris...à Metz, la nuit, les sapins sont éblouissants, et rares sont les passants.

    Les rumeurs de la ville se font plus douces et l'on est tout à coup plus attentif au monde qui nous entoure et à l'Autre.

    Amicalement.

     

    20
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 20:19

    Bonsoir Bernard,

    Vous avez passé une bonne soirée tous les deux avec Rando  et tu as continué en prenant de superbes photos de nuit. Puis ce fut une autre rencontre, toute aussi belle puisque vous avez évoqué Marc et son blog et d'autres choses encore....

    J'ai aussi pensé à ce qui s'était passé il y a deux ans...

    Merci de continuer à nous faire rêver avec ce beau regard que tu portes sur Metz et environs!

    Gros bisous du soir,

    Mireille du sablon

    19
    Laurence
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 19:57

    Bernard, merci pour ces belles photos, Marc avait le don de rassembler les êtres, c'est grâce à une photo prise par Annick d'Amiens et qui montrait la maison la plus belle du Sablon ( qui était pour moi source de souvenirs très émouvants !!!) que j'ai suivi son blog et je ne le regrette pas.. Vous faîtes de très belles photos et revoir Metz avec plein de lumières me touche droit au coeur :))Mille mercis ;))

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:22

        Merci Laurence,c'est gentil,bonne soirée

        Bernard

    18
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 18:33

    Encore de très belles photos mais des illuminations cette fois. J'ai beaucoup apprécié les décorations devant la gare, la ville a fait fort cette année. Le grand sapin est fait de petits sapins, c'est moins cher et plus résistant (seconde photo). 

    Une belle rencontre que tu as faite ce soir là, comme quoi le virtuel n'est pas toujours synonyme d'anonymat.

     

    Bonne soirée, 

    17
    Meyer. Danielle
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 15:47
    De belles photos de nuit merci Bernard
    16
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 14:13

    De superbes photos de nuit Bernard , bravo je découvre cette illumination de la place Mondon , il est vrai que je me suis surtout cantonnée dans l'autre secteur de la ville ces temps - ci pour mes photos . C'est bien d'avoir pu échanger autour du blog de Marc avec cette personne rencontrée , mettre des mots sur des maux est essentiel .

    Bonne journée 

    Bisous 

    15
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 11:58
    covix

    Bonjour

    Un beau reportage des animations de la ville, suivre tes pas, la rencontre qui fait un bien fou. Marc est dans ton oeil, dans le viseur et près de toi.

    Bonne journée

    @mitié

    14
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:44

    Bonjour Bernard, difficile en effet de prendre des photos de ces illuminations. La lumière est près de l'appareil et surtout les leds font une lumière très vive qui empêche la netteté, de plus, très souvent, çà clignote !!! Donc moi je t'applaudis bien fort car tes photos sont très très belles et j'en redemande.

    C'est formidable qu'à cette heure tardive les monuments soient encore si bien éclairés !
    Je comprends tes baisses de moral, surtout en ces périodes de fin d'année... les souvenirs sont là ! Marc t'a aidé avec cette rencontre imprévue ... Une aide pour retrouver un bon moral, pour toi comme pour lui, avec Marc avec vous ...

    Profite des belles décorations dans ta ville si photogénique quelque soit la période.

    Gros gros bisous

    13
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 10:03

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Lumineuse randonnée … pour souvenirs de Marc !
    Photos d’illuminations de noël interdites ... j’hallucine ! ...


    Hommages à Jean d’O et Johnny !

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    « L’hiver est souvent bas dès la St Nicolas ! »
    ________
    “Je vois la vie en Mauges”________

    12
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:55

    CC Bernard... Magiques et Féériques les Festivités à Metz... Marc aurait adoré.

    Amicales Pensées pour tous les 2

    Douce journée, BISES

    11
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:32

    Merci Bernard pour cet instant partagé

    tes photos sont superbes ; le calme des rues désertes font ressentir ta solitude et ton chagrin.

    bien sur nos échanges sont virtuels mais ils n'en sont pas moins sincères.

    je te souhaite du courage pour affronter cette période festive alors que tu es dans la peine

    je t'embrasse

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:31

        Merci Josette

        il est vrai que cette fin d'année sera difficile,mais faut laisser le temps au temps......

        bises Bernard

    10
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 09:29
    Merci Bernard, tes photos sont magnifiques ces décorations des villes de l'Est me tentent vraiment. Cet homme a eu des paroles réconfortantes mais surtout sincères parce que tu le mérites bien, mais toi aussi tu l'as réconforté, comme quoi dans les échanges vrais tout le monde y trouve du réconfort. Continue comme tu le peux, veux ce blog c'est tellement agréable de retrouver un peu de Marc à travers toi. Bonne journée, bises
    9
    Bernadette de Meuse
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 08:56

    Merci Bernard pour ce partage,

    pour tes superbes photos (moi aussi j'ai du mal à faire des photos de nuit !) et pour le récit de ta soirée.

    Cela fait du bien de te lire et sache que nous partageons ta peine.

    Bonne journée, bises de Meuse.

    Bernadette

     

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 21:38

        Merci Bernadette

        c'est gentil,Marc et moi étions si différents,mais tellement complémentaires,j'essaye de continuer

        mais à ma façon,il aimait mes photos et moi ses photos et son écriture....Maintenant je fait du Bernard

        je pense qu'il est fier que son blog lui survive,il a passé tant d'heures à l'alimenter que je ne pouvais pas

        le laisser,c'est tout un apprentissage ....

        Bises Bernard

    8
    Gérard Metz
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 08:15

    Une superbe série Bernard, la photo n'a aucun secret pour toi ...  BRAVO !!!! 

      • Mercredi 6 Décembre 2017 à 22:27

        Merci mon Gérard

        bises à vous deux

        Bernard

    7
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 07:39

    Coucou Bernard, ce fut une soirée magique..et  que dire de ton repas..qui nous a rappelé de bons moments...puis de voir la tête du serveur avec l'histoire de ma  dent.......ton retour fut une belle rencontre..une destinée pour finir ta nuit autrement...bravo pour les photos du rond point..j'en ai pris..mais trop de voitures...bonne journée, gros bisous

    6
    Mercredi 6 Décembre 2017 à 05:42
    CathyRose

    Tes photos sont magnifiques, bravo, Marc doit être fier de toi ! Moi je sera en Alsace ce week-end et je doute d'en faire des aussi belles de nuit ... Oui il est des rencontres fugaces qui font du bien, la tienne en faisait partie !
    Belle journée !
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :