• Moulins-lès-Metz / Passer par Waves...

    1. 

    Pour faire simple : je suis le plus grand sur cette photo prise au Waves jeudi après-midi. Je peux aussi vous proposer comme entrée en matière à cet article : "Marc et ses drôles de dames". 

     

    2. 

    J'ai renoncé à pouvoir dire : émarc et dames ! Je ne suis pas assez cruel pour avoir obligé Mireille du Sablon, à peine plus grande que ces pions, à faire une partie... 

     

    3. 

    Nous avons commencé à nous promener dans Waves afin de permettre à Marie-Anne, enchantée, de découvrir et de photographier cet incroyable centre commercial.

     

    4. 

    Je me suis moi décidé comme parti pris photographique et ludique, à ne faire que des gros plans de son univers très photogénique. Il l'est en particulier autour de la passerelle au dessus de l'eau du "lac".

     

    5.

    J'avoue m'être bien amusé à zoomer comme, par exemple, pour faire cette photo du parapet de la passerelle. Il est en inox... 

     

    6. 

    C'est de loin que j'ai photographié l'une des terrasses d'un des restaurants de Waves. 

     

    7. 

    Autant vous le dire : j'étais penché au dessus du parapet en inox pour faire cette photo. Les vraies pierres son celles au dessus des pointes. En dessous, ce ne sont que des reflets... 

     

    8. 

    Bois sombre, vitres, inox et eau : c'est au centre de la passerelle.

     

    Moulins-lès-Metz / Passer par Waves...

    9. 

    J'ai pensé, j'ai cru, j'ai imaginé que de glisser mon ombre au centre de celle de ce réverbère, me donnerait des airs d'ange. Il me semble qu'au final cela tient plus du bourdon, voire du frelon...

     

    10. 

    Ils n'ont quand même pas osé installer des bouches à incendie en inox. Mais les portes, le mobilier urbain, les façades le sont... en inox. 

     

    11.  

    La plaine de jeux pour les petits aurait pu être elle aussi en inox, elle ne l'est pas et c'est tant mieux !

     

    12.

    Oui je suis sympa ! Là je le prouve...  

     

    13.

    Là, pour rester sympa, j'ai renoncé à mettre mes drôles de dames sur ce ponton ou dans l'eau...

     

    14.

    Nous avons quand même pris le temps de laisser le temps à Marie-Anne de découvrir les centaines de mètres des façades en inox des boutiques.

     

    15.

    Pendant ce temps j'ai continué à ne faire que ces gros plans.

     

    16.

    Je vous donne rendez-vous à la photo n° 19... Normalement vous devriez pour le moins sourire. 

     

    17.

    Sur ce gros plan, c'est volontairement que j'ai laissé apparaître ces personnes. Ils me permettent (involontairement) de vous donner une idée de la hauteur des façades du Waves. 

     

    18.

    Si cela vous fait penser aux zèbres  : ne consultez pas votre docteur ! C'est le reflet d'un passage piétons.

     

    19.

    Il n'y a pas eu que la WIFI qui était gratuite jeudi dernier au Waves. Revoir si nécessaire la photo n° 16... 

     

    20.

    Je peux vous dire que moi c'est surtout sur Air Metz que je voyage toute l'année ! 

    Rappel : Metz se prononce "Mess" ! 
    Important : C'est "Mess" et pas "MeTz" !
    Merci d'intégrer cela car nous ne dirons jamais ici "MeTz".

     

    21.

    Cette enseigne est aussi belle qu'un carré Hermes en soie ! 
    Si vous deviez ne pas rire : vous êtes autorisés(es) à revoir la photo précédente et à relire sa légende...

     

    22.

    Si aucune élégante  ne rêve d'un carré en soie d'Air France autour du cou, toutes rêvent de chaussures et de maroquinerie !

     

    23.

    Elle aussi c'est une drôle de dames, mais pas l'une des miennes...

     

    24.

    Même les poubelles sont en inox ! Je propose cette photo comme ma participation au concours de la plus belle poubelle du monde ! Je compte sur l'un(e) de vous pour propose ce concours sur son blog ! 

     

    25.

    Mes drôle de dames m'ont entraîné dans cette immense boutique remplie de choses à lire, à peindre, à découper, à écouter... 

     

    26.

    C'est après être passés sous cette autre enseigne que nous sommes enfin arrivés là où mes drôles de dames espéraient trouver de quoi assouvir leur passion de la culture, en petits pots, de plantes aromatiques...

     

    27.

    J'ai découvert l'immense jardinerie Truffaut. Ce qui est drôle c'est que mes deux dames n'ont pas trouvé là le bonheur de leur cuisine. Au moins, nous avons permis à Marie-Anne de découvrir ce centre commercial à plus d'une dizaine de kilomètres de Metz. Au plus, nous avons passé un excellent autre moment en amitié ! 

     

    28.

    C'est en cliquant sur cette photo que vous pourrez découvrir où revoir l'article que j'ai consacré à Waves il y a quelques semaines. 

    Lorsque nous sommes rentrés à Metz (*), ma voiture sentait bon les plantes aromatiques et les fleurs. C'est dans une autre jardinerie (superbe / accueil parfait) à Marly qu'elles ont tout trouvé...

    (*) Rappelez-vous : "Mess".

    Découvrir le blog de Mireille du Sablon et lui demander le nom et l'adresse de la jardinerie de Marly.
    Découvrir celui de Marie-Anne de Metz et découvrir sa passion pour Metz et ses photos (*).
                                                                             (*) Pour lui réclamer plus de très beaux articles.

     

    « Metz / L'Avenue Jean XXIII...Metz / La photo du dimanche 31 mai 2015... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    23
    Samedi 6 Juin 2015 à 14:54

    Merci !à vous deux de d'avoir pris sur votre temps, pour découvrir la VAGUE  et ses magasins.

    Découvrir Florest. plantes, et herbes aromatiques poussent doucement, dans mes jardinières.

    Mes photos sont moches à coté des tiennes . Même, pas grave! il y que un seul maitre cool

    Mais j'ai  remarquée le potentiel photographique du lieu de la vague.

    Moi j'aime bcq je verrais avec le Mettis...

    Dans tout les cas un super reportage yes

     Bon Week-end

     M-A

    22
    Yvonne Anne
    Mardi 2 Juin 2015 à 18:02

    Tous ces gros plans originaux et commentés avec beaucoup d'humour ont aiguisé ma curiosité...Voilà un beau jeu de piste à découvrir....Pour moi, de préférence,..... sous quelques nuages gratuits!!!

    Belle soirée, Marc.

    21
    @nnie54
    Dimanche 31 Mai 2015 à 23:22

    Ha ha...se promener, découvrir et faire découvrir avec Marc, c'est toute une aventure tracée dans l'humour ! comme Mireille, j'adore.

    @nnie

    20
    EVELYNE de QUEULEU
    Dimanche 31 Mai 2015 à 21:43

    MORTE DE RIRE

    Superbe article d'un frelon qui n'a pas le bourdon car pas le temps yes

    Mireille je trouve que tu es belle comme tout, toute rutilante et dynamique !

    Pour l'association, tu perds ton temps je crois.

    Tu manques juste un peu d'exercice.....question d'habitude wink2

    Bravo à Bruno pour ces jeux de mots et bisous à vous sans oublier Gisèle et Eva, Marc et Bernard

     

     

    19
    Samedi 30 Mai 2015 à 22:48
    jazzy57

    Excellente première photo pour ce petit tour dans waves . J'ai beaucoup apprécié les jeux de lignes et de couleurs de tes photos .

    L'homme bourdon en impose sur ses drôles de dames , entre parenthèse je ne pourrai plus regarder un jeu d'échec sans penser à ce que tu as écrit yes, je pense que Mireille va recruter sans peine pour son association ..

    Bonne soirée

    Bisous  

     

    18
    Lydie
    Samedi 30 Mai 2015 à 17:36

    Bonjour Marc,

    Manifestement, le centre commercial  Waves est toujours aussi rutilant, avec ou sans nuages.

    photo 1 - je vois une petite ressemblance avec les sculptures de Giacometti (de loin).

    photo 7 - tu as pris de gros risques car les arêtes sont  vives, mais la mer n'est plus très loin, les galets roulent sous nos pieds. Superbe photo!

    photo 13 - ben oui, la voilà la mer. Les chaussures sont une réminiscence d'une mémorable journée shopping?

    photo 24 - cette poubelle, au demeurant très graphique, donne envie de valoriser les déchets.

    Les fleurs qui embaument attirent les bourdons...

    Excellent weekend!

     

    17
    Samedi 30 Mai 2015 à 15:05

    Bonsoir cher Marc,

    Ton blog est très facile à lire...pas comme il y en a...et alors j'ai  lu tous les commentaires...

    après avoir lu bien sur tes exposés tout à fait à propos comme d'habitude et j'ai passé un agréable et gai

    moment sur cette page, merci beaucoup pour se samedi si gris.

    Je t'embrasse de toute mon affection.

    Marielle.

     

     

     

    16
    Samedi 30 Mai 2015 à 13:17

    bonjour MARC.le WAVES a l air très bien

    je n y est pas encore était

    un jour peut être...

    15
    pierrette tenret
    Samedi 30 Mai 2015 à 13:14

    bonjour Marc très agréable ce petit passage à  Moulins- lès- Metz on ne s'ennuie pas avec toi ! beaucoup de recherche et d'humour  j'ai hâte d'être au prochain épisode . Bon dimanche  à tous .

     

    14
    Samedi 30 Mai 2015 à 13:02

    Super reportage Marc...avec toujours des couleurs magnifiques et des textes geniaux...Quant au concours poubelle (girl) je suis partant...même si c'est vrai qu'avec celles du Wave tu as placé la barre bien haut...Bon week-end @+++

     

    Francky

    13
    eva
    Samedi 30 Mai 2015 à 12:43

    je dirai bourdon, c ' est plus inoffensif!!!

    les photos se conjuguent à l' infini dans ce décor un peu surréaliste

    je parie que vous ne faîtes pas d' achats dans ce centre

    il va bientôt fermer, s ' il y en a beaucoup comme vous!!!

    bisous

    12
    Samedi 30 Mai 2015 à 12:26

     

     

    A Marta Paris...

    Vous aussi vous me faites bien rire avec votre commentaire.
    Vous qui allez venir ici découvrir  "Mess" d'ici quelques jours.
    Vous qui demandez "pardon" à Mireille le jour où elle est à Paris.
    Vous me donnez un aperçu de votre humour, il me plait beaucoup.
    Je vous souhaite un très agréable samedi dans notre sublime Paris.
    @micalement, Marc de Metz. 

    11
    Samedi 30 Mai 2015 à 11:35

    bravo ! bravo, j'adore tes délires photographique et puis le site s'y prêtait mais tu as su en créer des photos subliaaaaaaaaaaaaaaames.

    ce centre commercial est un bijou d'architecture moderne. 

    j'ai passé un trés bon moment a Mess

    bises

    10
    marta paris
    Samedi 30 Mai 2015 à 11:21

    bonjour Marc,

    aujourd'hui vous m'avez fait rire, cela fait du bien ; apparemment, vous vous êtes bien amusés, c'est tant mieux ; j'aime des flèches qui piquent sans faire du mal

    1 - quelles jambes de sauterelles qui se prennent pour des humains !

    2 - alors là, c'est du vinaigre à 100% ! (  de bonne qualité  ! pardon Mireille )

    7 - photo préférée

    9 - ange Gabriel en passe de devenir un bourdon - que vive l'illusion !

    20 - je n'aime aucun RAPPEL à l'ordre, même IMPORTANT, il me provoque et me rend têtue : MeTz ... Tzzzzz ... si on n'est pas "d'ici" ... Tzzzz ...

    merci pour les rires

    Marta

     

     

    9
    Samedi 30 Mai 2015 à 10:32

    Un paradis pour le frelon, pardon, le grand, le géant même photographe de Messss, mais attention, sur cette première photo Mireille te rattrape à quelques millimètres près ! (Mireille si tu me lis, je veux faire partie de ton comité).
    Tu m'as bien fait rire tout du long de ton article mais j'ai avant tout su apprécier tes prises de vues et les examiner toutes très attentivement, sait-on jamais ? un jour poussera peut-être autour de ma ville un tel palais entièrement inoxydé et inoxydable et alors je me souviendrai de tes photos comme la 7 et la 18 pour ne citer qu'elles. Ce n'est pas le tout de voir que l'inox çà brille, après il faut avoir une grande expérience des photos reflets !
    Bruno m'a bien fait rire aussi, le "frelon" l'a bien inspiré, cela ne m'étonne pas du tout après vous avoir vus et surtout "entendus".
    Lancer un concours de poubelles ! n'en vlà une idée qu'elle est bonne ... chiche, çà me tente bien. Bon, déjà, tu es certain d'être gagnant avec celle-ci, mais qui sait ?
    Merci pour le très bel hommage rendu à notre ami Bruno Agruidd sur ton commentaire chez moi, j'invite tes amis d'ici à aller le lire.

    Bonne journée du samedi, je te la souhaite ensoleillée ! ici elle s'annonce très nuageuse.

    Gros bisous et à bientôt

    Annick

    8
    Samedi 30 Mai 2015 à 09:38

    Bonjour, …
    « à peine plus grande que les pions » J'attends sa réaction …
    Mais ! Tous ces reflets ne brouillent-ils pas le message commercial et chaque « consommateur » ne se voit-il pas sous son vrai jour : avide de dépenser à tout prix ? Ce qui peut l'inciter à réfléchir et un chaland qui réfléchit ne dépense pas autant ...
    Superbe reportage orienté reflets ...
    A ceux qui connaissent les magasins "Gémo" ... Gémo = Gérard et Monique Bioteaux, les propriétaires de "ERAM"
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    7
    Samedi 30 Mai 2015 à 09:33

    Coucou Marc ... MERCI de ce partage de belles photos et d'Amitié !!!!

    Comme d'habitude, tu m'as fait sourire yes

    Merci pour les liens, je visiterai tes amies un peu plus tard cool

    Bises Amicales, douce journée à vous

    6
    Samedi 30 Mai 2015 à 09:28

    Superbe reportage !!! J'y étais moi aussi jeudi après midi, on aurait pu s'y croiser !!!! Je suis ravie et même plus, de voir enfin une des poubelles du Waves sur tes photos car je dois t'avouer avoir été déçu lors de ton précédent article ne pas les voir apparaître moi qui lors de ma première venu au Waves est tout de suite penser à toi en voyant non seulement l'architecture des lieux mais aussi ces "magnifiques" poubelles !!! Un vrai terrain de jeux pour toi ce centre commercial même si je te sais préférer la ville !!!!

    Tes photos sont toujours aussi réussi et je dois avouer (que d'aveux aujourd'hui !!!!) que les textes me plaisent aussi beaucoup . Il n'est pas rare que je souris à leurs lectures  !!!

    Bisous à vous deux et bon weekend.

    Tatiana

    http://lesptitsbonheursdetatiana.blogspot.fr

    5
    Samedi 30 Mai 2015 à 09:23
    covix

    Bonjour Marc

    Une visite qui ne manque pas de d'attirer l'oeil, et l'humour.

    De véritables drôles de dames qui repartent bredouilles de ce magnifique centre comercial!

    Merci pour tes visites et commentaires.

    Bonne fin de journée

    @mitié

    4
    agruidd bruno
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:56

     Hello l'Ami, merci pour ton commentaire chez Annick,

    ..autre chose:

    te comparer à un frelon (9) un peu pretentieux , non? (j'pensais au dard) sarcastiche.

    Les jumelles et la caméra de la 27 c'est pour un clin d'oeil au modern' photographe que tu es?

    Pour lacer nos chaussures sans effort : BESSON- nous !(25)

    Pour ecouter les  DAFT-PUNK des années 70 (23) un peu de CULTUR A (25) nos oreilles ne fait pas de mal!

    et pour compenser l'effort, après le SPORT, GEMO n idée: un bout de CHOCOLAT ! (tout ça dans la 17 dis-donc!)

    je cours droit à l'échec (2) si je continue, alors je file jouer à Cache- cache!(14)...

    à bientôt...bon WE à vous!

     

    3
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:42

    beaucoup de reflets, beaucoup de sourires aussi, oups pas compris entre la 16 et la 19 suis-je bête? Ou dois-je retournais voir?

    nuage gratuit, wifi gratuit ??????????????

    a bientôt

    lyly

    2
    Samedi 30 Mai 2015 à 08:39
    Claudine/canelle

    Bonjour Marc 

    Magnifique partage d'amitié et de photos superbes 

    On ne peut qu'admirer sans  preference tes jeux avec les reflets 

    Bonne journée Marc

    1
    mireille du sablon
    Samedi 30 Mai 2015 à 06:27

    Bonjour Marc de Metz,

    ...incroyable de traiter tes amies de la sorte, je monte une association , que dis-je, un comité pour les défendre, signé: une anonyme!

    ...j'adore!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :