• Mots pour expliquer, pour dire, pour partager...

    Avatar-pens-es-MP-17-07-2009.jpg





    Je partage avec vous mes amis(es) cette réponse que je fais à un formidable ami de mots. Il est Architecte d’intercoeurs. Je sais l'avoir quelque peu déçu, suite à un article qu’il a publié dans notre communauté et que je n’ai ni vu, ni lu, ni commenté. Je le fais pour que toutes et tous vous puissiez savoir aussi ce qui peut souvent ne pas me permettre d’être aussi réactif et présent que j’aimerai l’être vis-àvis de vous.

     

     

    Mon ami...

     

    Je ne peux que t'avouer, désolé, ne pas avoir détecté ton texte pour ces raisons...

    Plus de 370 blogs d'Architectes d'intercoeurs me mettent dans l’impossibilité de lire tous les articles qui sont publiés dans notre communauté.

     

    Abonné à plus de 60 newsletters, impossible de venir lire les articles dont je suis alors avisé de la publication : ils sont « perdus » dans cette moyenne de 200 Emails que je reçois par jour ! Si je suis abonné à autant de newsletters, c’est aussi parce que cela compte pour le calcul du BR des blogs que j’apprécie. Je peux aussi aller voir quelques articles, lorsque j’en trouve enfin le temps…

     

    Ce que j'arrive à faire, c'est de répondre à mes commentaires soit une bonne trentaine par jour en moyenne, et ce n'est pas si évident. Je le fais à ma façon, avec des tas de mots car je ne sais toujours pas répondre par un "Merci, c'est sympa ! ". Cela me prend du temps, beaucoup de temps et je suis incapable de faire autrement car je ne sais pas faire autrement.

     

    Ce que j'arrive à faire, c'est le plus souvent, si je ne rentre pas trop tard du boulot, d'aller au moins sur les blogs qui me laissent un commentaire. Ce soir, je ne vais pas pouvoir le faire car je tiens mon ami à te donner ces quelques précisions.

     

    Ce que j'arrive à faire, c'est d'y laisser alors et souvent un commentaire qui ne dit pas seulement : "Super, chouette, bonne semaine, je vais là faire la vaisselle...". Ces réponses ou ces commentaires, cela me prend du temps aussi. J'aime faire de vraies réponses et laisser de vrais commentaires car je considère que c’est la plus élémentaire des politesses que celle de le faire ainsi.

     

    Ce que j'arrive à faire, c'est de répondre aussi aux nombreux messages que je reçois presque tous les jours sur ma messagerie, de personnes d’OB où d’autres personnes qui commentent mes photos de Metz.

     

    Ce que j'arrive aussi à faire, c'est d’ouvrir tous les jours, un moment suffisant, un grand nombre de mes blogs amis : c'est sympa pour leur BR...

     

    Ce que j'essaye de faire aussi c'est de publier deux nouveaux articles tous les jours.

     

    Certaines amies de blogs aiment aussi me parler longtemps aussi au téléphone... Parfois pour ne parler que de nos pluies et de nos beau temps, parfois pour un dépannage ou un conseil… j’aime aussi avoir ces contacts qui adoucissent la virtualité de nos contacts.

     

    Je ne peux qu'être que confus de t'avoir déçu l'ami.

    Je ne peux que te proposer de me laisser un commentaire si tu devais avoir envie à nouveau que je découvre l'un de tes beaux articles...

    Je le fais avec amitié car c'est pour toi, comme pour les autres, une vraie possibilité d'attirer mon attention... J’en serais alors ravi.

     

    Ce que j’arrive à faire aussi, c’est après le repas du soir de m’interdire de revenir sur l’ordi ! Cela me permet de ne pas être esclave de mon blog et des vôtres et cela me permet surtout de partager l’accès à mon ordinateur car je ne vis pas seul ici… J’ai besoin de et j’apprécie ce temps hors OB, hors vous malgré l’amitié que je vous porte. J’ai besoin de ces trois heures loin de mes mots, de vos mots.

     

    Ce que j’arrive à faire, c’est le matin de me lever très tôt et de m’accorder une heure, voire plus pour fignoler un article où pour répondre à quelques commentaires.

     

    Ce que j’arrive aussi à faire, c’est de passer par chez moi le plus souvent à l’heure du repas de midi et là aussi de faire "un peu" sur mon blog.

     

    Je suis ami encore salarié. Je ne peux pas passer tout mon temps en votre compagnie. Merci de m'avoir lu et je comte sur toi pour me comprendre et peut-être convenir que je ne peux pas tout lire alors que j'aimerais le faire et qu’il m’est très agréable que vous attiriez mon attention par un message où un commentaire, si vous deviez le souhaiter, pour que je ne vous rate pas au travers d'un article…

     

    @mitié de Metz, Marc.


    « Vingt de mes "autour" du Centre Pompidou-Metz / 1...Une simple leçon de philosophie... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    26
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:52
    gavroche
    bonjour d'apres tes mots cette Personne voulait attirer
    ton attention sur son blog
    si sa requete est sympa je trouve cela touchant et flatteur
    pour toi
    sinon je suis etonne que la personne ne comprenne pas d'elle meme
    ce travail
    amities beaucoup de vent aujourd'hui
    25
    soize71
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:52
    soize71
    Je suis en plein accord avec vous Marc, ce n'est pas évident de gérer tout cela. Je suis même outrée que des gens ne soient pas capables de comprendre cela. J'espère que cet ami du web déçu prendra un peu de recul par rapport à ses reproches et comprendra enfin que derrière un blog ou un site, il y a de vrais gens avec une vraie vie, une réalité et qu'il faut en tenir compte et faire avec. Personne n'a le droit d'obliger un bloggeur à répondre à tous ses commentaires, à écrire tous les jours sur son blog, etc... Je te trouve au contraire très sage Marc, de savoir te dire "non, pas de web le soir". On devient vite accro, c'est comme une drogue. Un peu comme ces jeunes gens qui passent des jours entiers sur leur jeu en oubliant de manger et dormir... et qui en meurt parfois.
    Ta lettre est très belle et c'est bien de la publier. Pour ma part, je laisse peu souvent des commentaires, sauf dans des cas comme celui-là parce que cela me touche. Sinon, c'est du rapide (ce que tu n'arrives pas à faire lol) mais on ne peut pas être sur tous les fronts. Quand tu seras à la retraite, un jour peut-être (ce qui n'est plus une garantie par les temps qui courent), tu auras un peu plus de temps à consacrer à ces bloggeurs grognons mdr...
    Amicalement,
    soize71
    24
    Vendredi 12 Mars 2010 à 19:09
    Marc de Metz




    Je ne suis pas en mesure de te garantir que dans un rayon de 30 km autour de Metz, dimanche, ce sera le printemps ! Mais ici, nous venons d’avoir aujourd’hui un 5e jour consécutif de grand soleil et de grand froid !

    Je partage totalement ce que tu dis au sujet de la signification d’un simple « coucou » et je conviens qu’il signifie que celui ou celle qui me l’a laissé marque alors son amitié… Je réponds à tous les commentaires reçus, tous !

    Répondre est pour moi, depuis plus de deux ans le seul moyen dont je dispose pour dire « j’ai lu, j’ai apprécié, merci… ».

    J’espère que tu feras un très bon séjour en Lorraine, je te remercie pour ce commentaire, je te souhaite un très prochain bon week-end. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée, la notre ici sera noire et encore glaciale !





    23
    JOe
    Jeudi 11 Mars 2010 à 16:59
    JOe
    Ben j'ai un bras malade mais tu vois, je laisse quand même un commentaire parce que je viens de chez Bidouillette et que pour une première je ne peux faire autrement n'est-ce pas?
    Je ne travaille pas et pourtant c'est tout pareil que toi: je manque de temps! Par contre, je pense que la vraie amitié "blogueuse" (et non pas blagueuse hein!) c'est justement de pouvoir laisser comme commentaire un simple "Bizzzzzzzz" dans lequel on peut être sûr que l'aminaute comprendra "je suis dans la peine (ou encore je suis pressée)" mais je pense à toi. Bizzzzzzzzzz et passe une trés bonne soirée.

    PS: J'espére que dimanche, en arrivant à Giraumont (30km de Metz) je vais retrouver la chaleur et le soleil que vous nous avez chouravés!!!! Re-bizzzzzzzzzzzzzz
    22
    Mercredi 10 Mars 2010 à 11:29
    Marc de Metz




    Moi, c’est tout le contraire de toi : en soirée je n’ai jamais envie de passer quelques heures en plus de celles de la journée sur mon blog. J’ai besoin de me retirer de ces mots écrits et lus et de passer deux ou trois heures devant des images animées et le choix est grand grâce au câble… Je réponds toujours à mes commentaires, parfois très rapidement, parfois moins car oui j’ai une vie qui ne se passe que sans clavier… Mais je réponds. J’aimerai ne pas le faire, mais pour le moment j’en suis simplement incapable car je considère que les commentaires sont eux personnels et amicaux le plus souvent. J’espère que tu n’as pas eu le loisir de lire mes presque 2 500 articles ! J’ai moi cette chance de passer encore de très bonnes nuits : courtes souvent mais reposantes. Merci pour ce commentaire qui m’est là précieux. Marc de Metz, @micalement.

     

    21
    Mercredi 10 Mars 2010 à 11:23
    Marc de Metz




    Merci pour ce commentaire, j’adhère à la totalité de son contenu : bien entendu ! Moi, je réussi même à répondre à des commentaires « creux » ! Je les crois au moins mériter une aussi « une « creuse » réponse »… Je nous sais toutes et tous nous être inventés une façon d’être présents sur nos blogs et plus encore une façon de ne pas nous laisser devenir prisonniers de ce qui s’y passe… J’envie celles et ceux qui ne répondent jamais à aucun commentaire et qui les collectionnent pourtant par dizaines tous les jours ? C’est pour moi un mystère que de constater cela… @mitié de Metz, Marc, bonne journée à toi.

    20
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:22
    Marc de Metz





    Merci Soize pour ce commentaire.

    Je n’ai pas été moi outré par ce à quoi là j’ai repondu à ma façon.

    Je crois qu’en effet il est possible de ne pas se projeter dans d’autres vies que la sienne et alors d’ignorer ce qu’est pour les autres la réalité de la leur.

    Ce n’est pas si évident, rien qu’avec des mots d’être bien connu et de permettre aux autres de savoir qui tu peux être en « vrai ».

    Lorsque je suis interpellé de cette façon, je rend « public » ma réponse car je sais bien qu’elle peut servir à faire savoir comment je tente de faire : BIEN…

    Il se pourrait, qu’en retraite oui je puisse avoir plus de temps mais pour le moment et encore près de quatre ans, je vais rester salarié.

    @micalement, Marc de Metz.

    Bonne journée.

    Et, ce n’est pas une encore une réponse qu’en quatre mots genre « Merci pour ce commentaire… ».

    19
    Mardi 9 Mars 2010 à 07:31
    Marc de Metz




    Nathalie, je ne souffre pas vraiment de ces commentaires qui me « réclament » plus de présence dans un blog ami où un blog qui est celui d’une, d’un Architecte d’intercoeurs…

    Heureusement, car dans le cas contraire, je serais obligé de renoncer à mon blog et aux Architectes d’intercoeurs.

    J’ai juste voulu, à la suite de ce commentaire, partager avec celles et ceux qui me lisent, mes considérations sur ma gestion de mon blog et alors être précis sur ce que je réussis à y faire en y consacrant énormément de temps…

    Je suis ravi de récolter vos témoignages, ils semblent me situer dans une très bonne moyenne comportementale et me rassurent.

    Ouf, je ne reçois plus en ce moment de 50 à 60 commentaires par jour !

    C’était l’an dernier, c’était sympa autant qu’infernal, c’était dévoreur de temps !

    Merci Nathalie de ce commentaire, ravi aussi de te savoir voisine de Metz.

    Bonne journée, bonne semaine, @ bientôt…

    18
    Mardi 9 Mars 2010 à 00:30
    Véronique D
    Tiens, je découvre ton blog grâce à Bidouillette! Les copines semblent déjà être pssées... Le blog, pour moi, c'est plutôt après dîner (pas la télé, et si je ne suis pas au ciné ou au théâtre). Mais sans esclavage, quand je m'absente, pas de commentaire, ni de réponse aux comm que je reçois, sauf s'ils demandent une réponse expresse! Ceci dit, je file lire tes autres articles, insomnie oblige ces jours-ci, je papote en ligne tard (tôt?)
    17
    Lundi 8 Mars 2010 à 23:22
    Nathalie (Nathdmc)
    Bonsoir Marc de Metz !

    Moi je suis nathalie de jarny ;-), je déboulle depuis le blog de mon amie Bidouillette et je vois que mon amie Zazimuth a elle aussi fait le détour par ici.
    Pas facile de contenter tout le monde, de ne blesser personne, bref, être une personne de coeur c'est beau, mais certain en abuse........ il est vrai que si l'on n'y prend garde, la bloggosphére est une dévoreuse d'hommes et de femmes aussi (eh, c'est la journée de la femme aujourd'hui..... hihihi)
    Je trouve que vous donnez beaucoup et il est bien normal de vous ménager des moments hors du net. Perso, je priviligie ma vie de famille après le boulot et s'il me reste du temps alors il faut que je partage entre le net les blogs amis et mes envies créatives......... au contraire de vous, de Bidouillette, j'ai peu d'ami(e)s, de visites, donc je n'ai pas encore eu à soufrir de tels commentaires.....
    Je vous souhaite une belle continuation, réussite dans vos entreprises, je reviendrai faire un tour par ici, même si j'habite en Lorraine depuis l'âge de 9 ans (j'en ai 41) j'ai encore beaucoup à apprendre sur la région........
    Amitié de la Meurthe & Moselle, nath.
    16
    Lundi 8 Mars 2010 à 19:41
    Zazimuth
    Je viens du site de Bidouillette et je suis heureuse de te retrouver là. Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire !!! Je passe beaucoup de temps sur internet (trop et mes autres loisirs en pâtissent un peu en ce moment) mais je ne peux pas me résoudre à ne pas répondre aux commentaires qui appellent une réponse, au courrier perso à côté, à ne pas aller rendre visite aux gens qui me laissent des commentaires et aux blogs amis auxquels je suis abonnée en laissant un commentaire aussi souvent que possible. C'est un équilibre fragile à trouver mais il ne faut jamais oublier que même si les liens de la blogosphère nous procurent du plaisir ils ne sauraient être notre priorité à tout moment de notre vie... Bonne soirée !
    15
    Lundi 8 Mars 2010 à 12:47
    Marc de Metz




    Merci de ce commentaire laissé sur mon blog, il me fait très plaisir. Je me découvre ne pas être seul à être confronté parfois à ces reproches de ne pas être assez disponible pour celles et ceux qui ont cette « exigence » envers nous.

    Ils oublient que nous avons mille choses à faire par jour, rien que sur nos blogs. Je découvre ton blog, il est superbe ! Je comprends mieux ce qui peut t’avoir fait apprécier ce que je dis sur notre activité quotidienne sur nos blogs, dès lors que nous y sommes commentés, appréciés, sollicités et en amitié avec beaucoup.

     

    Tu sais là autant que moi la nature de notre investissement et j’aime te savoir t’affirmer ne pas être parfaite. Ce que je dis souvent à mon sujet et j’écris volontiers sur ce thème !

    Je te souhaite une très bonne semaine, de retrouver ta carte bleue… @mitié de Metz, et encore merci pour ton long et chaleureux commentaire. Marc.

    14
    Lundi 8 Mars 2010 à 10:35
    Bidouillette/Tibilis
    Une copinette, qui vient sans doute sur votre blog, m'a donné ce lien!
    Merci pour ce texte, il me fait un bien fou!
    J'ai loupé quelque chose, enfin non même pas, j'ai oublié de rappeler à une "amie' de menvoyer des photos. Du coup.................la colère. La déception! Contre moi, bien sûr!
    Et pourtant, j'ai plus de 80commentaires par jour auxquels je tente de répondre, comme tu dis de facçon plus personnelle! J'ai normalement, deux articles par jour, où je ne me contente pas de faire un copié collé, et puis je suis abonnée à plus de cinquantes blogs................
    Je donne, je partage et on parvient encore à me reprocher ce qui tout compte fait, dans mon cas, est un oubli de la part de la personne!

    On vit à du cent, oups pardon, à du mille à l'heure, mais aucun droit à l'erreur (une faute serait volontaire..........) à un oubli!
    Serions-nous les seuls imparfaits de ce monde?

    Bon courage, et merci encore mille fois de ce texte! Je pense que je vais renvoyer lors d'un prochain articel, voire celui de ce midi!

    Amitiés du nord du nord!!!!!
    13
    Jeudi 4 Mars 2010 à 07:39
    Marc de Metz



    Je me permets de te préciser que c’est depuis mes tout premiers articles que j’ai toujours passé beaucoup de temps à répondre à vos commentaires, en n’en faisant jamais de terriblement creux comme j’en trouve beaucoup partout sur les blogs que je connais et visite. Je commente ou je réponnds longuement, par amité, en y prenant le temps toujours d’y rajouter un vœu pour le moment de la journée, et en les terminant toujours par une formule d’amitié, d’amicalité ou d’affection… Oui, je ne laisse jamais un commentaire sur un blog qui dit par exemple :

     

    « Coucou, bonne journée »….

    «  je suis malade mais tu vois, je passe te dire coucou »…

    « Beau texte »

    « Je reviendrai plus tard car j’ai la soupe à faire »…

    « je t’embrasse ma douce, j’attends le facteur »

     

    @micalement, Marc de Metz, bonne journée à toi. Merci pour ce commentaire.


    12
    Jeudi 4 Mars 2010 à 07:30
    Marc de Metz




    Si ton fixe s’est déchargé c’est que tu devais déjà avoir eu une longue discussion avant la notre !

    Une base, amie de mots maintenant parlés, elle recharge les fixes, c’est son travail !

    ET TOC !

    Ton plaisir de m’avoir dans des mots parlés ne dépendra que de toi, si tu devais être assez audacieuse pour oser vouloir que je vide la batterie de ton fixe…

    Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Bonne journée à toi…

    11
    Jeudi 4 Mars 2010 à 07:22
    Marc de Metz





    Bonjour Gavroche.

    Cette personne, amie de mots, m’a fait part de sa déception que je n’ai pas réagi à un article qu’elle a publié dans les Architectes d’intercoeurs… Pour elle cela ne signifie pas que je ne puisse ne pas surveiller toutes les parutions dans notre communauté de 375 membres, mais bien le contraire… et que si alors je n’ai pas commenté son texte, c’est que je ne l’ai pas aimé !

     

    C’est une personne elle aussi « écorchée vive »… sensible, ce que je suis aussi, ce que nous sommes beaucoup.

    L’an dernier, pour son anniversaire, je lui ai dédié un texte, un poème, un article et jamais je n’ai eu de sa part la moindre réaction : je ne me suis pas permis de la relancer, même de lui dire : va voir sur mon blog, il y a une surprise… et ce malgré ma déception du moment. Mais bien d’autres commentaires ont été déposés sous ce texte pour elle et cela m’a suffit.

    @mitié de Metz, Marc.




    10
    Jeudi 4 Mars 2010 à 07:10
    Marc de Metz




    Surtout, que personne ne m’imagine là : culpabiliser de ne pas pouvoir passer plus de temps sur mon blog que celui je réussi à lui consacrer ! Je veux te rassurer : je ne culpabilise pas du tout mais suite à ce reproche fait d’une façon détournée car amicale, j’ai eu besoin de me raconter dans ma façon de faire un maximum au quotidien pour être présent, pour être amical, pour être le moins virtuel possible.

     

    Je t’embrasse très fort, merci pour ce commentaire, il me permet d’être certain de ne pas décevoir trop souvent vous celles et ceux avec qui je suis passé en amitié après notre rencontre ici… Bonne journée mon amie, il est là presque le temps que j’aille me préparer pour aller au boulot…

    Marc de Metz à Arwen de Moselle.  

    9
    Jeudi 4 Mars 2010 à 07:03
    Marc de Metz




    Bonjour mon amie. Cette personne ne m’a pas vraiment fait de reproche, mais avoir eu un message qui me fait part de sa déception que je n’ai pas vu passer son texte publié dans les Architectes d’intercoeurs, me permet de partager avec vous ma réalité et comment je réussi à fonctionner sur mon blog et sur les vôtres en utilisant la moindre minute que je peux dissiper de ma vie simplement réelle. Je ne me sais pas prétendre pouvoir faire mieux ! Ce serait au détriment de tout et même de ma santé… Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    8
    Jeudi 4 Mars 2010 à 06:57
    Marc de Metz




    Je ne me sens coupable de rien mon amie.

    Je me sais juste redevable de quelques précisions pour me montrer avoir le souci de me raconter un peu et…

    Mon propos n’est que de rappeler qu’un blog peut ne pas être une unique raison de vivre et bien que je ne m’en excuse pas, je veux de temps à autre m’exprimer pour tenter de vous faire savoir que je suis conscient de mes limites et que surtout je ne sais pas faire mieux car là j’utilise tout le temps que je peux trouver dans ma vie pour être en votre compagnie. Juste une façon pour moi, : pas de me justifier, mais de témoigner…

    Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.

    7
    Jeudi 4 Mars 2010 à 06:49
    Marc de Metz




    Ce serait « top sympa » d’avoir une secrétaire !

    J’aime cette idée : vraiment…

    On en discute à la « Pause » dès que toi à Metz.

    Bonne journée, je t’embrasse, Marc.

    L’hiver revient !

     

    6
    Mercredi 3 Mars 2010 à 21:49
    BRIGITTE

    Je me propose d'être ta secrétaire (si tu veux de moi).... bonne soirée... je t'appelle demain ...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 3 Mars 2010 à 21:30
    aubert59
    marc mais pourquoi vouloir te justifier ainsi, tu es en droit de prendre du temps, d'omettre un commentaire, de dire simplement un coucou mais se justifier d'après ce que jai appris n'est pas de l'affirmation de soi, peut-être que je ne devrais pas te dire ce que ressens suite à ton texte mais c'est plus fort que moi, tu ne dois pas te sentir coupable ainsi
    bises
    4
    Mercredi 3 Mars 2010 à 19:38
    Violette dame mauve

    Ami Marc, aujourd'hui j'étais pratiquement absente toute la journée de mon blog. j'ai répondu à quelques commentaires mais je n'ai pas encore mis d'article. je vais encore le faire ce jour mais je ne peux être partout en même temps alors toi, j'imagine parfois la galère! Si tu oublies quelqu'un, je sais que ce n'est jamais intentionnellement.
    Je t'embrasse et j'espère que cette personne te réécrira.
    Violette

    3
    Mercredi 3 Mars 2010 à 17:28
    Arwen
    Mon ami,

    Une fois de plus mon ami je ne peux que te féliciter pour tes mots, cette lettre ouverte que tu partages avec nous destinée à ton ami déçu relate encore une fois une chose que certains blogueurs ont du mal à comprendre :
    Derrière ce magnifique blog qu'est le tiens mon ami, il y a une personne adorable et charmante qui donne sans compter, qui publie des billets magnifiques, qui a su créer une superbe communauté, celle des architectes d'intercoeur, qui y consacre beaucoup de temps, cette personne adorable c'est TOI mon ami, bien réel qui a une vie privée, une vie professionnelle, des passions, des hobbies, des amis(es) en dehors de la blogosphère, quelqu'un qui partage ta vie, et qu'il faut savoir respecter cela....
    Il y a  une vie en dehors de la blogosphère, une vie à vivre, à croquer à pleines dents...
    Il y a aussi le plaisir de tenir un blog, de répondre aux commentaires mais il est normal que tu ne puisses y consacrer tout ton temps....
    Tu fais vivre ce blog, cette communauté, tu fais découvrir notre belle Moselle et sa belle ville de Metz, c'est un travail de titans comme tout le monde le sait...
    Il y a des amitiés qui se forgent, qui naissent, qui se renforcent avec le temps, des bonheurs échangés dans les mots écrits, les mots parlés...
    Tu es généreux, attentif, attentionné alors ne culpabilise pas, je pense que ton ami peut comprendre tout ça....C'est aussi tout cela  l'amitié......

    Je ne peux que te dire merci pour tout ça mon ami......

    Je t'embrasse bien fort

    @mitiés de ma colline de Moselle-Est

    Arwen




    2
    Mercredi 3 Mars 2010 à 13:08
    chronique
    Bonjour Marc de Metz

    Oh c'est pas beau de mentir............ Je connais moi un adorable Monsieur qui est une véritable piplette au téléphone..... d'ailleurs il a mis KO ma base....... Tu vois ce que je veux dire............

    Au plaisir de t'avoir à nouveau dans des mots parlés
    Gros bisous
    Chroniquement rechargée.
    1
    Mercredi 3 Mars 2010 à 11:43
    kris alias tatapois

    ... on ne peut etre partout!
    et dépassé par  ton succes il va falloir envisager de prendre une secretaire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :