• Mortes feuilles...

    Feuilles mortes 1 Marc de Metz 08 10 2012

      

     

     

     

    Elles glissent le long de leur écorce

    Les feuilles un jour perdent leurs forces

    Elles tombent sur un vieil escalier esseulé

    Au bord des marches elles seront piétinées

    L’arbre quitté se claquemure dans son écorce

    Bientôt héroïque il affrontera moult froids féroces

    Les feuilles mortes inutiles ne le verront pas souffrir

    Des hommes seront passés les délivrer de leur martyr

    Personne ne pleure des feuilles par le froid assassinées

    Mais l’homme pleure un arbre par le mauvais temps terrassé

     

     

     

     

    Feuilles mortes 2 Marc de Metz 08 10 2012

      



     

     

     

     

     

    « Le METTIS de Metz...Nuit Blanche 5 à Metz / Le début... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    8
    Lundi 8 Octobre 2012 à 22:33
    Marc de Metz

     

     

    Ne m’imagine pas ignorer que des feuilles mouillées sont très glissantes (à plat ou en pente) : ce serait offenser mon expérience de ces 42 automnes que j’ai déjà vécu à Metz ! Je redouble là de prudence car à mon âge, le col du fémur ce peut être déjà grave… Bon, ok, je ne suis qu’un jeune vieux. Mais je suis prudent, enfin j’essaye. Bonne nuit, bises de Metz, Marc. @ bientôt Steph.

    7
    Lundi 8 Octobre 2012 à 20:11
    Steph'

    Et quand humides, sous le pied te font glisser lol Bises Marc :)

    6
    Lundi 8 Octobre 2012 à 18:58
    Marc de Metz

     

     

    Très vrai et très positif Eva !

    Une façon de parler du chêne et du roseau…

    J’aime bien comment tu as commenté ces mots.

    Bonne soirée, bises. Marc.

     

    5
    Lundi 8 Octobre 2012 à 18:33
    Marc de Metz

     

     

    Oui, il est là cet autre automne et encore plus aujourd’hui qu’hier par exemple. J’ai déjà la nostalgie des très beaux jours alors que nous en avons encore et heureusement…Bonne soirée, @micalement, Marc de Metz. Merci pour ce très agréable commentaire.

    4
    Lundi 8 Octobre 2012 à 18:27
    Marc de Metz

     

     

    Je ne suis pas aussi fan que toi mais je « prends sur moi » pour au moins profiter de toutes les couleurs exceptionnelles de l’automne. Je ne déteste pas non plus ! C’est une saison qui peut être merveilleuse si l’été indien s’y impose longtemps. @mitié, Marc de Metz, bonne soirée.

    3
    Lundi 8 Octobre 2012 à 15:36

    J'aime... la vie automnale

    @mitié

    2
    Lundi 8 Octobre 2012 à 14:40
    Heol

    L'automnne est bel et bien arrivé; de bien jolis vers et photos pour le décrire.

    Cordialement

    1
    eva
    Lundi 8 Octobre 2012 à 09:20
    eva

    la feuille renaît

    l' arbre terrassé ne se relève pas


     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :