• Mon premier baiser de grand...

    Avatar-VIVRE-10-10-2009.jpg

     

     

    Je n’ai jamais oublié la tête de mon frère aîné à qui je venais de répondre « oui ! » après qu’il m’ait demandé si j’avais déjà moi embrassé une fille. Je n’avais pas quinze ans. J’ai compris grâce à ce « moi » dans sa question que je venais de le battre sur le terrain du « C’est-moi-l’aîné-qui-doit-obligatoirement-tout-vivre-avant-toi-le-gosse»… Nous avions et avons encore vingt-deux mois de différence.

     

    Ce que mon frère n’a jamais eu besoin de savoir c’est que j’ai été traumatisé par mon premier baiser de grand !

     

    Elle s’appelait Aline. Nous étions fin août, celui des mes quatorze ans. Nous revenions de Bretagne, en bus de nuit, pour rentrer à Nice. Nous venions de passer trois formidables semaines dans un camp d’éclaireurs-marins à Carantec.

     

    La maman d’Aline étant la directrice de ce camp d’été était présente dans le bus mais assise elle à l’avant, très loin de nous.

     

    Lorsque nos lèvres se sont réunies, entrouvertes… Je n’ai entendu aucun violon, pas la moindre note de musique n’a raisonnée dans ma tête ! Pendant CE premier baiser il n’y a pas eu d’orchestre comme cela se passait dans tous les films d’amour que j’avais pu voir ! Après cet inconcevable silence dans ma tête, je sais m’être décidé à glisser ma langue entre les lèvres d’Aline convaincu que ce serait là le vrai signal pour ENFIN déclencher l’orchestre et les violons…

     

    Moi, le romantique, le sentimental, je n’ai eu droit de la vie qu’à un PREMIER baiser SANS les VIOLONS ! Je m’y suis habitué, bien obligé, contraint et forcé… Pourtant, je reste traumatisé par la déception de l’absence de cette musique. C’est elle, comme dans les films, qui devait rendre magique ce premier baiser de grand.

     

    Cette nuit là, j’ai intégré l’expression « C’est du cinéma les enfants ! ». Aline a beaucoup aimé mon premier baiser d’amour, de grand. C’est sa langue qui me l’a fait savoir plusieurs fois pendant cette nuit de l’été 1968, pendant cette nuit où  j’ai cessé d’être un grand romantique...

     

    Oui, la vie m'a malmené trop tôt, trop vite…


     

    « Metz / Fontaines je ne boirai pas de vos eaux...Metz / Le jardin des Tanneurs... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    7
    Lundi 10 Juin 2013 à 21:24

    ah le premier ... :) enter fantasme romantique et chose qu'on atteindra jamais à le mettre si haut sur un pied d'estale ... Oh deception :) bisous

    6
    Lundi 10 Juin 2013 à 00:51

    Moi, mon premier baiser, j'avoue ne pas trop m'en souvenir  Mais il devait être formidable puisque je me suis mariée quelques année plus tard avec celui avec qui j'avais échangé ce premier baiser de "grand" ! Et qu'après 25 ans nous sommes toujours ensemble !!!!  comme quoi il existe encore de belles histoires. 

    5
    Lundi 10 Juin 2013 à 00:16

    Je ne me souviens plus de l'âge que j'avais, mais je me souviens du garçon, et de cette sensation après, de me sentir GRANDE , c'est tout le souvenir que j'en ai.

    Gros bisous de Bilounette

    4
    Dimanche 9 Juin 2013 à 15:24

    C'est tellment loin ça pour moi...impossible de me rappeler.

    C'est que je n'en ai pas eu un souvenir impérissable certainement, la preuve !

    @nnie

    3
    Dimanche 9 Juin 2013 à 14:24

    Bonjour Marc,

    ...mon premier baiser ...d'amour, j'essaie de m'en rappeler...attends, c'était ...ben voyons.... euh....Je n'ai pas du en être émerveillée ou traumatisée sans doute....

    Bon dimanche, gros bisous d'Amitié de Mireille du Sablon

     

    2
    Dimanche 9 Juin 2013 à 10:40
    catiechrisé

    pour moi pas de souvenir d'un premier baiser romantique...Juste un jeu que je ne nommerai pas ici !!! pour faire comme les grands.

    1
    Dimanche 9 Juin 2013 à 09:28

    Je me souviens de ce texte ... Je pense que le premier bisou n'est jamais bien folichon ... pour beaucoup !

    Aucun souvenir de mon premier baiser. Par contre, il en est un qui me fait encore fondre quand j'y pense.
    C'était au cours d'un mariage ... "il" m'a invitée à danser ... nos corps se sont mis à trembler, nous sommes partis sans réfléchir dans le parc (nous étions dans un château), il faisait nuit noire ... bien cachés ... premier baiser ... inoubliable. Mais chuuutttt c'est un secret.

    Bon dimanche, tout gris et triste chez moi, un temps à se remémorer des souvenirs ...

    Gros bisous

    Anniclick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :