• Metz sous la neige...

    Metz sous la neige 21 Marc de Metz 2011

     

     

     

      

    Je suis sûr que ces photos, elles datent d’un an, vont raviver vos souvenirs, des bons et des mauvais. Souvenez-vous : c’était il y a une année et nous vivions alors des heures très treès blanches partout en France !

     

    Un an plus tard, nous apprenons que le mois de novembre a été le plus doux depuis plus de cent ans ! C’est vrai qu’il a ressemblé ici à un mois de septembre…  L'an dernier, Metz était sous une très épaisse couette blanche qu’elle a gardée pendant de longues semaines. Les chutes de neige ont été inespérées pour les petits et catastrophiques pour les grands…

     

    Hier, dans une douceur inégalée un dernier jour de novembre, j’ai entendu une collègue souhaiter, sous un ciel bleu ensoleilé, que nous ayons un Noël blanc.  Je me alors suis souvenu que nous étions sous la neige l’an dernier. Ces photos datent du 29 novembre 2010… Je ne suis pas certain de vouloir cette année un Noël blanc magnifique autant que problématique : je réfléchis…

     

     

     

     

    Metz sous la neige 2 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Metz sous la neige 3 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Metz sous la neige 4 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Metz sous la neige 5 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Metz sous la neige 6 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Metz sous la neige 7 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Metz sous la neige 8 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Metz sous la neige 9 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Metz sous la neige 10 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Metz sous la neige 11 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Metz sous la neige 22 Marc de Metz 2011

     

      

     

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

     

     

     

     

    « Le paparazzi de Metz / Le colleur de couleurs…Vivre en Moselle / Au dessus des toits de Bitche... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    15
    Mardi 6 Décembre 2011 à 06:40
    Marc de Metz

     

     

    Je n’ignore pas que dans les endroits peu neigeux, le moindre cm de neige provoque de la paralysie. Nous ici, sommes dans la même situation, dès que les chutes dépassent les prévisions et la capacité à déneiger depuis que l’Etat s’est totalement désengagé de cette mission publique d’une importance capitale en la confiant il y a quatre ans aux conseils généraux. La neige, c’est aussi féérique en photo que catastrophique lorsqu’elle s’accumule sur des semaines comme l’an dernier. Bonne journée, bises de Metz, Marc.

    14
    Lundi 5 Décembre 2011 à 23:28
    kris

    c'est un spectacle magnifique autant que grandiose. la derniere neige chez nous, en plaine orientale sur le littoral est tombée il y a 8 ans. c'etait un matin chez moi ca commencait à tomber legerement, j'allais à laeroport il etait 5h moins kek chose, et  10 km plus loin je roulais à 20 à lheure en faisant la trace sur la route nationale dans la tempête totale... pas rassuree du tout. les enfants ont pris de photos de la maison  sous la neige c'est un spectacle que je n'ai malheureusement pas vu car deux jours apres c'était bien fondu. moi la neige me manque... mais d'un autre coté on est tellement peu habitué que c'est catastrophique  pour nous . tout est bloqué .  s'il neige dans les villages  on est completement isolé. bonne semaine biz

    13
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 20:20
    Marc de Metz

     

     

    Nous l’avons été ici dans l’Est, gâtés…

    Même bien trop gâtés pendant des semaines…

    Cela a gâté bien des projets pour les fêtes de Noël.

    Alors oui, un Noël blanc mais qui reste sympa et féérique.

    @micalement, Marc de Metz.

     

    12
    Samedi 3 Décembre 2011 à 20:40
    david

    Très jolie serie de photo de neige,on etait bien gaté l'année derniere:)

    J'espere que cette année on le serra autant;)

    Salutations 

    11
    Vendredi 2 Décembre 2011 à 00:24
    Solange

    Faut avouer que ça fait un beau décor!  Moi je trouve ça triste un Noël sans neige.

    10
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:55
    cacao

    Bonsoir Marc ! Ces photos sont vraiment très belles ! La neige, c'est magique, surtout en photo, car dans la réalité, c'est souvent "galère". Suis heureuse que ce Novembre doux ait épargné à ceux qui sont à la rue de trop souffrir. J'appréhende toujours pour eux l'arrivée de l'hiver. Merci pour ces souvenirs d'une fin Novembre sous la neige. Grosses bises. 

    9
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 22:20

    Je me souviens de ectte période... sur cette année ne lui ressemble pas...aujourd'hui c'est le printemps!

    @mitié

    8
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 20:57
    mireille du sablon

    Bonsoir Marc,

    J'espère aussi de la neige à Noël mais avec des routes dégagées et sablées un maximum, Mamoune doit pouvoir venir et repartir sans encombre! Elle vient avec plaisir visiter Metz et rencontrer certains de ses habitants.

    Belle soirée, gros bisous, Mireille

    Comme Bruno, je n'ai pas réussi à manger des marrons!

    7
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 18:43
    chronique

    Bonsoir Marc de Metz

    La première photo est trop belle.........'Mon" Temple Neuf....la classe !   J'adore aussi la phot n°4 elle est originale car  le panneau me fait penser à homme portant un bonnet, il a un collier de barbe et porte des épaulettes...il me fait penser à ces jouets en bois.....

    la 2ème et la 3 ème en partant du bas.... c'est de la dentelle ça Monsieur.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

    Chronique

    6
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 17:43
    bernadette

    Eh oui, tout fout le camp.. mais bon je ne suis pas trop pressée de voir arriver la neige.

    Bisous

    5
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 16:07
    Marielle

    Bonsoir Marc,

    Cet un souhait dificile...mais c'est là haut qui commende...les uns disent qu'il n'y aura pas d'hiver...tout peu changer brusquenent, et les uns seront contents et les autres pas...alors ??

    je t'embrasse du Berry ou il a fait très doux avec un peu de soleil...

    bonne et douce soirée d'automne. Marielle.

    4
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 11:09
    bruno.Agruidd.Lefog

     Ah mon Ami, je ne sais pas si nous en aurons autant cette année!!! tout fout le camp!!!meme la neige !!! ton article sur les marrons chauds n'apparait pas!!je suis allé faire un tour sur les marchés de noel , beaucoup de desistements dûs àla crise; trop chers pour etre rentables les chalets desertent! et rien d'inovant à part les boules de verres retros qui me font toujours craquer! Noel semble bien terne cette année, va faloir que mon oeil change de lorgnette dans le cas ou je me serais trompé!

    on va s'inventer une belle carte postale !!!amities gorziennes...Bruno.

    3
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 10:49

    C'eest vrai que ce sont de très beaux paysages... Cette année, quel contraste! La semaine dernière, je faisais encore mes courses en chemise! Hélas, aujourd'hui, temps pluvieux sur l'Anjou... Je vais donc rester bien sagement à bouquiner...

    2
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 09:25
    monique 75

    Bonjour Marc ces photos d'une ville sous la neige sont magnifiques

    mais l'année dernière la neige était très trop abondante dans certaines villes

    mais si il n'y a pas de neige cette année du moins pas assez pour les sports d'hiver

    cela sera un autre problème pour les hôtelleries et les employés

    amitiés  monique

    1
    Jeudi 1er Décembre 2011 à 07:28
    Mamoune.Marie

    je ne pourrais pas dire que je le souhaite non plus!

    même si ces images sont magnifiques, et que l'hiver est la période où la neige donne une splendeur à la ville, mais, de grâce, laissez-moi une route praticable, alors et dans ces conditions je n'hésites pas un instant, l'APN, en mode "hiver "est activé.....

    bonne journée à toi Marc, et à très bientôt...amitiés..bises..Mamoune d'Anjou sous le vent..

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :