• Metz / Reflets actuels...

    Collés (bonjour Chronique) à la vitrine d'un bâtiment Avenue François Mitterrand.

    Là, mon objectif c'est de vous laisser découvrir Metz face à mon objectif.
    C'est en me servant des reflets que j'arrive à m'inventer une ville nouvelle.
    Tout y est vrai mais rien n'est plus tout à fait exactement conforme à la réalité. 
    Surtout restez prudents pour ne pas risquer les mêmes mésaventures que moi...
    Il m'arrive de me cogner contre ces vitres qui sont le meilleur allié de ces photos.

     

    Collé à un METTIS place de la République près de la rue Serpenoise. 

     

    Collé à un bus à l'arrêt sur l'Avenue Foch. 

     

    Collé à mes initiales rue Marguerite Puhl Demange (incroyable : ce sont aussi les siennes)... 

     

    Collé à un bus au coin des rues En Fournirue et rue Ladoucette. 

     

    Collé à la vitrine d'un restaurant donnant quai Paul Vautrin. 

     

    Collé à la vitrine du Crédit Lyonnais de la rue Serpenoise.

     

    Collé à la vitrine d'une des boutiques de la rue du Palais. 

     

    Collé à la vitrine d'un des restaurants de la place de Chambre. 

     

    Collé à la cage d'escalier d'un immeuble de l'Avenue François Mitterrand. 

     

    Collé à la vitrine d'un magasin d’ameublement de la rue Haute-Seille. 

     

    Collé à la vitrine d'une des entrées de la Halle Michelin sur le Parvis des droits de l'Homme. 

     

    Collé à la vitrine d'un des restaurants de la place de la gare (place Charles de Gaulle). 

     

    Collé à la vitrine d'un des restaurants de la place Saint-Louis. 

     

    Collé à la vitrine (pour faire plaisir à Chronique) d'une pâtisserie à l'entrée de la rue Serpenoise. 

     

    Collé aux vitrines de la Halle Michelin à côté du Centre Pompidou-Metz. 

     

    Collé à la vitrine d'un magasin de meubles contemporains de la rue Haute-Seille. 

     

    Collé à la vitrine d'un des magasins de la place Saint-Simplice. 

     

    Collé à la vitrine d'un magasin d'ameublement de la place des Paraiges.

     

    Collé, rue Ambroise Paré, aux vitres de l'ancien Hôpital Bon-Secours

     

    Collé à la vitrine d'un parfumeur de la rue Serpenoise. 

     

    Recollé à la vitrine d'un magasin de meubles contemporains de la rue Haute-Seille... 

     

    Collé au pare-brise d'une voiture garée dans la rue Vigne Saint-Avold. 

     

    Collé à la vitrine d'un antiquaire de la rue Lafayette. 

     

    Collé à une flaque dans la rue de Pont-à-Mousson... 

     

    Collé à la vitrine d'un des restaurants de la place des Charrons. 

     

    Collé aux vitres d'un bâtiment de logements dans la rue du Pont Moreau. 

     

    Collé aux vitres de l'immeuble le Blason sur le Pont Saint-Georges. 

     

    Collé sur l'avant d'un scooter sur la place Saint-Martin. 

     

    Recollé sur une flaque dans le centre-ville, peut-être place Saint-Louis.
    Je ne reconnais plus la flaque (désolé)... 

     

     

    « Metz / Quelques vieilles photographies...Metz / Le long de l'Allée de la Tour des Esprits et de l'Allée de la Tour au Diable... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Mardi 19 Novembre 2013 à 18:44

    Une extraordinaire série de reflets

    Et du graphisme en plus

    Bravo!

    17
    Lundi 18 Novembre 2013 à 12:15

    Une bonne idée, ces reflets, qui changent des reflets dans l'eau beaucoup plus ordinaires ! ... Quelle imagination ! Bizz de Béa

    16
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 19:53

    Bonsoir Marc,

    Très originale et j'aime beaucoup tous ces reflets.

    Bonne soirée, je t'embrasse  affectueusement du Berry.

    Marielle.

    15
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 18:35

    Bonsoir Marc,

    Je ne t'ai pas encore vu avec une bosse sur le front, ton apn fait barrage..quoi que...on ne sait jamais!

    Pas reconnu non plus la flaque...mais je vais mener mon enquête!

    Bonne soirée à tous les deux, gros bisous de Mireille du Sablon

    14
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 18:01

    Coucou Marc, hi hi ... PM, et oui, tes initiales ... ben dis, tu es rudement célèbre dis-moi !

    Je choisis la photo de St-Marc-de-Metz tout auréolé de rayons, dans la vitrine du magasin de meubles contemporains. Géniale cette photo, grand bravo !

    Je passe vite fait car je rentre seulement d'un dimanche bien rempli ... ah ces retraités qui n'ont le temps de rien ! lol !

    Bonne soirée et demain ... c'est lundi ... pour les pauvres travailleurs ! hi hi

    Bises amicales d'Annick l'amiénoise

    13
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 17:38

    Des reflets.....un bon moyen de voir la ville autrement....

    bonne soirée

    12
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 16:37

    tu t'es bien amusé donc !!

    de beaux effets, surprenants, des flaques...donc il pleut aussi chez toi, tout là-haut dans l'est ,

    ici çà fait du bien de l'eau, at avec la cheminée qui ronronne (à défaut de chat ) tout va bien !

    bonne soirée, MIAOU !!!!!

    11
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 15:11

    Une façon de visiter une ville, çà me donne des idées sur Rouen médiéval ! Amicalement, Lydie

    10
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 14:25

    Et bien dis donc, tu faisais collé-serré-cliqué !! !

    bon dimanche...@nnie

    9
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 11:28

    CC Marc ... hé ! super de découvrir Metz dans des reflets  !!!

    Bises Amicales, bon dimanche

    8
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 11:05

    Coucou Marc !

    Ben c'est dur de venir commenter : mon pseudo est déjà utilisé sur ce site... pfffffffffff !

    Bravo pour tes photos-vitres : pour l'avoir expérimenté, je sais que cette technique est très exigeante ! Mais, comme d'hab', ta maîtrise est parfaite !

    Je t'embrasse bien fort, monsieur le nouveau retraité   , et, puisque je n'ai pas encore pu l'écrire ici, je te souhaite une très belle soixantaine en ce mois anniversaire ! Je pense très fort à vous deux. À très vite au téléphone... ou bien à la maison ! (Rêvons un peu...)

     

     

    7
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:22

    j'ai adoré cette façon de visiter la ville

    j'ai cru lire patisserie ah quand la gourmandise nous tient

    bon dimanche

    amitié

    6
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:20

    Bonjour Marc

     j'aime beaucoup la photo de la flaque d'eau  et celle sur le scooter

    Amitiés

     Celiandra

    5
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:11

    Coucou Marc,

    Je trouve cette façon de photographier très originale. Le résultat est souvent amusant, surtout collé sur l'avant du scooter ou sur la flaque d'eau..... ce la déforme...!!!!! Merci pour ce partage.

    Bises et bon dimanche. ZAZA

    4
    Yvonne Anne
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 10:00

    En ce dimanche, j'aime particulièrement les reflets dans les flaques d'eau.....de véritables tableaux abstraits.L' APN va-t-il sortir dans la grisaille qui baigne le ciel lorrain?! Amitiés.

    3
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 09:42

    Original, belle façon de voir la ville de cette manière ! j'aime bien.

    2
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 09:20

    Il faut être attentif pour faire toutes ces photos reflets !!!

    Bises Marc

    1
    Dimanche 17 Novembre 2013 à 07:50

    Je suis scotchée sur ces belles photos, Bon weekend l'ami Marc !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :