• Metz / Quelques balcons / 3...

    1.

    C'est une nouvelle promenade sous et devant les balcons de Metz.
    Que vous en dire de plus que ce que peut vous en montrer cette série ?
    Peut-être qu'ils nous racontent énormément de l'histoire de toute la ville.
    Autant que vous le sachiez, j'ai ici de quoi en photographier des milliers d'autres...

     

    2.

     

    3.

     

    4.

     

    5.

     

    6.

     

    7.

     

    8.

     

    9.

     

    10.

     

    11.

     

    12.

     

    13.

     

    14.

     

    15.

     

    16.

     

    17.

     

    18.

     

    19.

     

    20.

     

    21.

     

    22.

     

    23.

     

    24.

     

    « Metz / Une promenade dans le quartier des Îles...Rodemack village de Moselle... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Jeudi 19 Mars 2015 à 09:07

     

     

     

    Bonjour Marta Paris.

    Merci pour votre commentaire pour lequel je peux vous apporter ces précisions : 

    9. Metz est parsemé de ces éléments du patrimoine qui sont intégrés dans un bâtiment contemporain. Celui-ci abrite mon agence bancaire. Ses façades sont traitées avec l'enduit traditionnel des immeubles anciens. Les balcons de son angle ont du être ceux de l'ancien immeuble.

    15. Voici ce lien pour découvrir le fabuleux immeuble auquel appartient ce balcon. Il est allemand, dans le quartier Impérial, je le trouve très "italien"... C'est l'un de mes préférés... J'avoue en avoir au moins 200...

    http://marcmetzmoselle.eklablog.com/metz-l-immeuble-du-1-square-camoufle-a89893449

    24.  Ce balcon est "collé" au dernier étage d'un immeuble. Pour ce dernier niveau, l'architecte, à coup sûr lui aussi allemand, a utilisé comme revêtement de façade l'ardoise alors que pour les autres niveaux il a choisi un enduit clair. 

    Je vous laisse découvrir où redécouvrir l'immeuble et je vous souhaite une très agréable journée. Merci pour vos commentaires. @ bientôt.

    16
    marta paris
    Mercredi 18 Mars 2015 à 21:53

    bonsoir Marc,

    une série  ; où se côtoie le beau et le moins beau ; 5 - beau mélange de l'ancien et du moderne avec des lampadaires tout simples et , j'aime ce élancés au premier plan, j'aime ce cadrage ; 6 - il me fait penser à une corbeille à l'Opéra ; 9 - curieux ce balcon ancien entouré de fenêtres modernes, tel un vestige d'une époque passée épargné et protégé par des "voisins" de nos jours ; 10 - très élégant avec ses formes pures et dans les tons pastels ; 13 - belle harmonie des couleurs, architecture plutôt simple, sans surcharge décoratif ce qui met en valeur l'originalité du balcon ; 15 - alors là, voilà ce que donne le mauvais goût des parvenus (ils ont toujours existaient!), bien kitsch, bien kitsch ; 24 - j'ai regardé plusieurs fois mais ne suis pas parvenu à voir où se place exactement le balcon, sur un immeuble devant un autre au toit en tuiles ? et ce fond bleu qui les sépare ? le tout ressemble à une coulisse de théâtre

    merci pour cette nouvelle découverte, on en redemande

    bonne soirée

    Marta

    15
    Mercredi 18 Mars 2015 à 20:19

    Bonsoir Marc ... Le nez au vent nous permet de découvrir de magnifiques balcons !!!!!!!!!!!

    MERCI yes

    Bises Amicales, Douce Soirée

    14
    Mercredi 18 Mars 2015 à 20:13

    Bonsoir Marc,

    ...les miens font "pâle figure" devant tous ceux présentés aujourd'hui ...mais attends qu'ils soient fleuris, on en reparlera! yes

    Gros bisous du soir à tous les deux de Mireille du sablon

    13
    Mercredi 18 Mars 2015 à 16:59

    bonjour Marc que de beaux balcons dans ta ville un coup de coeur pour la 6 et ceux très anciens et ceux avec la pierre de jaumont bises MA

    12
    Mercredi 18 Mars 2015 à 16:42
    jazzy57

    Un gros coup de coeur pour celui de la photo 6. La 3 me fait rire je pense que le propriétaire n'aimait pas que les gens s'attardent sous son balcon ...

    Je viens de rentrer du mien , un petite pause lecture en plein soleil vraiment agréable .

    Ce matin sortie vélo , il serait temps de penser un peu à huiler les articulations .

    Bonne fin de journée 

    Bisous 

     

    11
    Mercredi 18 Mars 2015 à 16:20
    Bonjour Marc
    Pas un seul pareil, tous très beaux !
    Ciao
    10
    Wistiti
    Mercredi 18 Mars 2015 à 13:11

    Je découvre des  jolies photos sur Metz j'ai hâte de voir ça Marc mais sur deux  jours c'est pas évident c'est une grande ville  Marc

    9
    Mercredi 18 Mars 2015 à 12:19

    Coucou Marc ! Une bien belle série que ces balcons, coup de cœur sur ceux de vos si belles maisons, balcons très romantiques d'une époque lointaine mais toujours aussi beaux malgré le temps qui passe.

    Je choisis aujourd'hui d'habiter dans la maison-photo n°6, trop beau ce balcon, et la petite fenêtre derrière, une merveille.

    Je t'imagine bien en balade(s) avec tes amis par ce beau temps et cette bonne température actuelle. J'en profite aussi, accompagnée encore pour le moment de mon cher et fidèle compagnon ... Lumix smile

    A bientôt Marc et très belle journée

    Gros bisous

    Annick

    8
    jean Marie
    Mercredi 18 Mars 2015 à 12:08

    bonjour Marc, nouvelle magnifique série de balcons, le 19, moderne, parce que je l'ai bien connu, sinon le 13, assez extraordinaire, le 16 et 18, 21 et 23 ont particulièrement retenu mon attention, mais finalement tous ont leur charme

    belle journée à toi

    7
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:06
    claudine /canelle

    Magnifique série !!!`

    Quel patrimoine dans cette belle ville !

    J'adore le1 et le 6 ...

    Bonne journée Marc 

    Bises

    6
    Josette
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:59
    Josette

    Bonjour Marc

    Très belle sélection de tes balcons...

    le 9 est comme plaqué sur la modernité... le ? les réverbères ne savent où donner de la tête

    les loggias doivent être bien agréables à vivre les jours ensoleillés...

    si la 22 n'est pas ma préférée je trouve le cadrage du lampadaire superbe car il m'a fallut la regarder attentivment pour le "séparer" du balcon

    en pierre ou en fer que d'art pour notre regard !

    Je te souhaite une belle journée le nez en l'air

    Bises du mercredi

    5
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:45

    Bonjour,
    Ah oui ! Qu'ils sont beaux les 1e, 6e, 15e, 20 & 24e
    Très belle série ...
    Bonne journée … @micalement … Claude

    4
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:22

    de superbes balcon avec un faible pour le 3, 13, 18

    a bientôt

    lyly

    3
    EVY de QUEULEU
    Mercredi 18 Mars 2015 à 07:00

    Encore  une belle série Marc.....

    La 3 est impressionnante avec ses masques !

    Belle journée

    Bisous

    2
    Mercredi 18 Mars 2015 à 07:00

    J'aime beaucoup le n°13 !

    1
    Mercredi 18 Mars 2015 à 04:53

    1, 6, 11, 15 20 sont mes préférés du point de vue architecture, mais gros coup de coeur pour ta photo n° 22!

    Gros bisous Marc!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :