• Metz Plage Mazelle...

    Chaque soir, au retour du bureau, lorsque je quitte le parking Mazelle je traverse cette "plage". A chaque fois je suis amusé par ce que j'y vois et je l'avoue... très frustré de ne pas me donner le droit de passer moi aussi sous ces jets d'eau. 

     

    J'envie alors ces enfants, ces adolescents, ces mamans, ces papas et ces mamies et papys qui tous trouvent le moyen de se rafraîchir en jouant sur la place Mazelle qui est depuis cet été "plage Mazelle".  

     

    Les deux première photos ont été prises en contre-jour alors que la plage était inondée de soleil et accablée de chaleur, c'était hier vers 16h30...

     

    Les bancs servent de sèche-serviettes, de sèche-chaussures et de sèche-vêtements car tous les petits ne sont pas en maillot de bain.

     

    Depuis qu'il fait très très chaud, les plus grands et même les adultes viennent eux aussi se faire tremper par les jets d'eau.

     

    Des mamans s'installent maintenant au bord des fontaines sur des serviettes de plage à l'ombre des arbres plantés en février dernier.

     

    D'autres mamans préfèrent encore le confort des bancs. Il y a aussi des papys qui sont là pour surveiller les tout petits.

     

    Les ados semblent ravis de cette incroyable aubaine de pouvoir passer des heures sous les jets d'eau et petits et grands inventent des jeux avec cette eau devenue si ludique.

     

    Ce ne peut être que du bonheur que d'avoir la permission de jouer avec cette eau si près de la maison... 

     

    Comme sur les vraies plages, les jeunes personnes qui adorent le bronzage, sont là elles aussi et comme à la mer, de temps en temps elles vont se mouiller. 

     

    C'est la liberté car chacun peut adopter la tenue de bain qu'il préfère. C'est si amusant d'être trempée lorsqu'il fait 40° au soleil.

     

    Pendant ce temps, avec envie sans aucun doute, les automobilistes passent sur la place Mazelle. Les enfants sont bien trop occupés à jouer pour les remarquer.

     

    Pour le vivre chaque soir depuis que l'été est là, je peux vous affirmer que le spectacle de cette plage à la sortie du parking Mazelle est déjà très rafraîchissant... 

     

    Tout d'un coup, la place s'est assombrie. J'ai eu peur de mettre mis entre le soleil et les jets d'eau sans m'en rendre compte.

     

    Voici le fautif de la disparition du soleil. Je me suis alors rappelé de l'orage de la veille et j'ai pensé que les enfants, les ados, les mamans, les papas, les mamies et les papys  et moi nous allions nous dépêcher de quitter la plage.

     

    Personne n'a brocher. Tout le monde est resté à son poste et j'ai fait pareil. Il est vrai que je n'étais alors qu'à 20 mètres de l'entrée de notre immeuble. 

     

    Je suis même certain qu'aucun enfant ne s'est rendu compte qu'il n'y avait plus de soleil.

     

    Soudain, le soleil a réussi à écarter le nuage...

     

    Là encore aucun des enfants et sans doute aucun des adultes ne s'est rendu compte de son retour. J'ai hésité à traverser par inadvertance les jets d'eau et comme je suis raisonnable (même mort de chaleur) je suis rentré chez nous...

    Plage Mazelle a de plus en plus de succès et je ne regrette le temps, pas si lointain, où à la place de cette place et de cette "plage" il y avait trois ou quatre fois plus de voies de circulation et des centaines de voitures garées en permanence  sur la place et ses abords.

     

    La place Mazelle a été inaugurée au début du dernier mois de décembre. 

     

    « Les frontons de Metz / 9...Des nuits égoïstes... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Mercredi 14 Août 2013 à 23:25

    J'adore joué avec les jets d'eau lol bisous

    16
    Yvonne Anne
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 22:27

    Je connaissais Metz Plage au Plan d'eau.....et là, je découvre un Mazelle Plage bien accueillant et rafraîchissant....Dur, dur, pour les automobilistes, spectateurs et bien au chaud dans leur véhicule!!A quand le premier bain pour toi, Marc?!

    15
    Samedi 27 Juillet 2013 à 19:20
    ideyvonne

    Quand les arbres auront grandi et que le feuillage se sera étalé, elle deviendra "magique" cette place!!!

    14
    lapiecardie
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 20:57

    bonsoir marc de metz, comme je l'ai dit à Chronique, ayant réouvert un blog sur ekla après avoir fermé celui d'over il y a 3 ans, je butine sur les blogs pour voir les nouveautés et  savoir nostalgiquement ce que sont devenus mais anciens blog-zamis . on dit que nous avons tous un sosie, et j'espére que vous n'allez pas me prendre pour une douce-dingue, mais sur over j'avais un ami de blog avec qui  j'aimais bien plaisanter , qui vous ressemble trait pour trait et qui habitait dans l'est, mais il ne portait pas le même prénom, coincidence troublante en tout cas. c'est un plaisir de décrouvrir votre ville au travers d'un beau travail photographique. amitiés picardes. marie lapie 

    13
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 19:14

    Un endroit bien agréable à fréquenter les jours de grandes chaleurs.

    12
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 18:03

    Bonjour Marc de Metz
    Bon je sais ce qu'il me reste à faire... mettre une grande serviette de bain  dans la  valise ...  Mazelle plage j'arrive !
    Etrange de savoir qu'en temps de pluie tout le monde se met à l'abris de peur de se faire mouiller alors qu'on éprouve beaucoup de plaisir à se faire mouiller avec les jets..... va-t-en comprendre Charles .. j'aime beaucoup ton 1 er cliché de ce nuage qui occulte le soleil... c'est très beau
    Je te souhaite une très belle fin de journée
    Gros bisous
    Chronique

    11
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 15:45

    Bonjour!

    très sympathique ce petit coin !!

    10
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 14:24

    Vite vite je viens me rafraichir chez toi Marc !

    Tout le monde profite bien de cet endroit et s'amuse, c'est l'été...c'est bien !

    Je ne reparle pas du temps, cela m'accable rien que d'en parler ! 

    Bise...@nnie

    9
    marielle du Berry Profil de marielle du Berry
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 13:53

    Bojour Marc,

    Toi tu es frusté...avoir tout çà à portée de main...et de pieds ?? Et moi alors, cette fraicheur par delà mon écran alors que je n'ai même pas la clim'....

    Non, celà me fait très plaisir de te voir dans un superbe quartier et toutes tes photos pleines de fraicheur avec ses jets d'eau, merci pour ces gens et toute cette jeunesse heureuse....!!

    Je t'embrasse de toute mon affection, amitiés du Berry.

    Marielle.

    8
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:34

    encore un beau côté ludique de la ville

    bisous

    7
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 11:10

    Bonjour Marc,

    Tu as donc une plage à portée de pas...pas très loin de chez toi. C'est amusant de voir comme tout le monde s'approprie ces jets d'eau à bon escient. Il a fait lourd et la pluie est quand même la bienvenue malgré tout.

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    6
    jo
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 10:19

    Juste le regret de la pollution par les voitures ce qui est bien dommage pour les enfants .

     

    5
    Ysatis53 Profil de Ysatis53
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 10:03

    Bonjour merci de ton passage sur mon blog...en effet Metz est une tres belle ville...agreable journee à toi bises amicales Edith

    4
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 09:46

    Bonjour Marc de belles photos de ces moments de jeux des enfants, cette place plage est une merveille pour tut ce petit monde et je les comprend.

    tu as raison de profiter de tes amis et de ce beau temps si tardif mais très chaud!

    j'espère que vous avez la clim dans vos bureaux

    bonne journée monique

    3
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 09:27

    Voilà une bonne initiative ...au moins il y a de quoi se rafraichir et oublier peut être qu'il n'y aura pas de vacances cette année pour certains !!

    Bises Marc

    2
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 08:24

    c'est génial çà ! pour tous ceux qui ne partent pas en vacance et il y en a beaucoup je crois , mais qui t'empêche d'y aller aussi, çà les aurait fait bien rire....un monsieur en costume tout mouillé !! ben quoi j'peux bien rire aussi ?

    merci pour ce joli moment de détente, MIAOU !!!!

    1
    Mercredi 24 Juillet 2013 à 07:43

    Bonjour Marc et je commence par te dire que tu as eu raison hier de profiter de tes amis ... faut pas espérer que tes amis-blog et moi-même allons disparaître comme çà ! j'ai adoré ton article si rafraîchissant et avec tous ces enfants qui s'amusent comme des fous. Je t'imagine très bien faire le foufou en dirigeant le jet d'eau vers Bernard ou Mireille, non moi tu ne m'atteindras pas, suis trop loin, ouf !

    Ce matin il fait moins chaud mais il paraît que la chaleur reviendra ... Orages pas très violents à Amiens, dommage, j'adore ce grand spectacle. Superbe tes nuages ... Le ciel était très beau hier soir, j'ai de quoi en faire tout un article.

    Bonne journée Marc et bon courage.

    Bises d'Anniclick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :