• Metz / La place Mazelle et son amie la pluie...

    Place Mazelle Metz nuit 0 Marc de Metz 03 02 2013

       

     

     

     

    N’avoir que le mérite de partir tôt au bureau

    pour dire bonjour à l’amie de la place Mazelle l’eau.

    Ne prendre que mon temps pour admirer son travail

    car chaque matin mouillé je traverse un sublime vitrail.

    Oui ces lumières me font penser à ceux de la cathédrale

    et je ne me lasse pas de cette mise en scène théâtrale.

    J’aime ces minutes où je suis passager de la lumière

    et chaque fois je vis cela comme une première…

     

     

     

     

    Place Mazelle Metz nuit 1 Marc de Metz 03 02 2013   

     

     

     

    Place Mazelle Metz nuit 2 Marc de Metz 03 02 2013

     

     

     

     

    Place Mazelle Metz nuit 3 Marc de Metz 03 02 2013

     

     

     

     

    Place Mazelle Metz nuit 4 Marc de Metz 03 02 2013

     

     

     

     

    Place Mazelle Metz nuit 5 Marc de Metz 03 02 2013

     

     

     

     

    Place Mazelle Metz nuit 6 Marc de Metz 03 02 2013

     

     

     

     

    Place Mazelle Metz nuit 7 Marc de Metz 03 02 2013

     

     

     

     

    Place Mazelle Metz nuit 8 Marc de Metz 03 02 2013

     

     

     

     

    Place Mazelle Metz nuit 9 Marc de Metz 03 02 2013

     

     

     

     

    Place Mazelle Metz nuit 10 Marc de Metz 03 02 2013

     

     

     

     

    Place Mazelle Metz nuit 11 Marc de Metz 03 02 2013

     

     

     

     

    Place Mazelle Metz nuit 12 Marc de Metz 03 02 2013

     

     

     

     

    Place Mazelle Metz nuit 13 Marc de Metz 03 02 2013

     

     

     

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

     

     

     

     

    « La Défense c'était mon bureau à Paris !Metz / Bientôt des classes de ville... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    24
    Yvonne
    Dimanche 5 Mai 2013 à 20:18
    Yvonne

    Superbes photos de la place Mazelle.La pluie...les lumières...les reflets sur les pavés et le macadam, quasiment désertés à cette heure matinale en font de magnifiques tableaux! Ah, j'oubliais...le talent du photographe....et les performances de son APN! ...En parfaite retraitée, il y a de fortes chances que je ne la vois pas ainsi...Mon réveil est le lever du soleil!!!Belle soirée Marc. 

    23
    Josée
    Dimanche 5 Mai 2013 à 20:18
    Josée

    Bonjour Marc, tjrs l'appareil en bandoulière pour nous, très belles photos de cette place qui a trouvé un certain panache, merci.
    Petit coucou à Mireille du Sablon, la semaine prochaine ce sera mon tour mais je serai avec vous. Bon rétablissement.
    Bonne journée, semaine @+ Bises   
    Josée de Boileau

    22
    Lundi 4 Février 2013 à 21:41

    Le charme d'une ville sous la pluie, de belles photos.

    Bonne soirée

    @mitié

    21
    Lundi 4 Février 2013 à 20:05
    Marc de Metz

     

     

    Oui, j’ai la chance de devoir encore me lever cinq matins par semaine à 5h45 pour être au bureau entre 7h15 et 7h30 ! C’est là une vue de l’esprit d’une sympathique retraitée qui me fait grincer des dents… Donc, j’ai de la chance qu’en janvier au moment où je traverse en ligne droite la place, si tôt il fasse froid mais que sous la pluie j’oublie mes misères en admirant ces jeux de lumières si extraordinaires… Vivement que je sois en retraite et là je photographierai de nuit la place mais en soirée, UNIQUEMENT en soirée… Merci, bises, Marc de Metz. Bonne soirée Mireille du Sablon. @mitié.

     

    Une amie de Marc de Metz, vivant à Metz, n’a plus le droit de sortir sans son minuscule APN avec elle ! Tu es inexcusable car je devine que ce que tu as vu aurait fait de sublimes photos. C’est sans son APN qu’on rate les « plus belles photos »…

     

    20
    Lundi 4 Février 2013 à 19:50
    Marc de Metz

     

     

    Tu vois tout sur mes photos et cela me ravit ! Metz est en train de planter plus de mille arbres le long des chantiers du METTIS et sur tous les autres chantiers finis comme « MA » place ou en cours d’achèvement, ils sont là, ces chantiers au nombre d’une centaine… Ils sont bien plus visible, ces nouveaux arbres car tous sont équipés de ces tuteurs en bois. J’en vois là énormément et il st certain qu’il y a des centaines de jeunes arbres nouveaux dans la ville.  J’ai en permanence mon APN avec moi, mais dans mon sac à dos. Alors, je peux toujours faire une ou des photos même lorsque je travaille. Bises, bonne soirée à toi, @mitié de Metz, Marc.

     

    J’ai vu les autres photos de ton coin d’Amiens, et j’ai adoré l’aquarium car il est pour moi fantastique comme objet d’art urbain. La sculpture verte aussi est très surprenante. Je rêve que nous ayons ici aussi ces éléments très modernes dans la ville. Tes commentaires, une fois encore m’ont tous faire rire…

     

    19
    Lundi 4 Février 2013 à 19:43
    Marc de Metz

     

     

    J’aime tant cette place que je ne me lasse pas de la découvrir sous toutes sortes de lumières de jours et aussi de nuit. Quand il pleut et fait nuit ou déjà nuit ou encore nuit, elle est comme sur ces photos.

    Merci Monique, @mitié de Metz, Marc

    Bonne soirée à toi.

     

    18
    Lundi 4 Février 2013 à 19:40
    Marc de Metz

     

     

    J’étais alors en train de passer de notre appartement au parking où est garé ma voiture (séparés par moins de 150 mètres) et j’avis juste à traverser la place. C’était si beau que je me suis décidé à faire ces photos mais en me pressant. Je devais rejoindre le travail. Mais j’avoue m’être en effet régalé et je suis là ravi que ces quelques photos plaisent. Bises, Marc de Metz.

    17
    Lundi 4 Février 2013 à 19:35
    Marc de Metz

     

     

    Il est fort possible que Mireille du Sablon ait lu ton commentaire José de Boileau. Puisque ce sera ton tour bientôt, je fais le vœu que tout se passe pour toi aussi bien que pour Mireille du Sablon. Elle va très bien. Une précision, j’ai toujours mon appareil avec moi, mais pas en bandoulière, je trouve plus pratique de l’avoir à dispo dans mon sac à dos. Merci pour ce commentaire, bonne soirée à toi, Marc de Metz. Bises, @ bientôt.

    16
    Lundi 4 Février 2013 à 19:26
    Marc de Metz

     

     

    Je l’ai lu Monique, je t’ai répondu et ici aussi je te remercie de m’avoir donné des nouvelles ne notre amie. Bonne soirée, @ bientôt, @mitié, Marc de Metz. Merci beaucoup…

    15
    Lundi 4 Février 2013 à 19:23
    Marc de Metz

     

     

    Je suis sensible à ton commentaire mais je me défends de sublimer la ville car je ne fais que la montrer tel qu’elle est et parfois, sous la pluie et un éclairage urbain des plus exceptionnels, elle est sublime, surprenante et j’aime la voir et la montrer avec ces atouts nocturnes et mouillés. Merci beaucoup. (Même sèche et de jour, souvent je trouve Metz resplendissante). Bonne soirée,  bises, Marc de Metz.

    14
    Lundi 4 Février 2013 à 19:19
    Marc de Metz

     

     

    Sous la pluie et surtout sous ces lumières si « artiste » quand le sol y est mouillé.

    Merci à toi. Bonne soirée.

    Bises de Metz, Marc.

     

    13
    Lundi 4 Février 2013 à 19:11
    Marc de Metz

     

     

    Effrontée ! Il n’y a aucune flaque sur « MA » place ! L’évacuation des eaux de ruissèlement est parfaite…

    Elle n’est juste que mouillée par la pluie et fait alors ce show avec son éclairage et celui des feux tricolores qui se reflètent sur le sol « vernissé » par l’eau de pluie. C’est un spectacle pour moi extraordinaire. Bises Steph, Marc de Metz.

     

    12
    Lundi 4 Février 2013 à 19:07
    Marc de Metz

     

     

    C’est très très beau « pavé de vitraux », très beau. Tu la verras sous la pluie et de nuit, mais alors il fera plus doux et il sera plus agréable d’y trainer et de faire des photos par dizaines. Bisou, bonne soirée, merci, Marc de Metz avec @mitié.

    11
    Lundi 4 Février 2013 à 19:04
    Marc de Metz

     

     

    Tu peux en être certain Laurent…

    Ces reflets me fascinent dès qu’il pleut.

    Je n’en reviens encore pas de ce qu’ils créent sur la place.

    C’est beau en effet, c’est même là pour moi un enchantement.

    C’est génial d’être riverain de cette place et je ne m’en lasse pas.

    Bonne soirée à toi, @mitié de Metz, Marc.

     

    10
    Lundi 4 Février 2013 à 18:07
    Laurent

    Je suis sur que tu as fait ces photos pour les reflets des lumières sur les routes mouillées... C'est beau aussi une ville sous la pluie, surtout de nuit !

    Bonne Soirée Marc

    Amitiés des Ardennes, Laurent

    9
    Lundi 4 Février 2013 à 17:48

    Pluie et lumières offrent à cette magnifique place un choeur de cathédrale en la pavant de vitraux . Ce sont de très beaux clichés que tu as réalisés là.. JADE D'OR

    Gros bisous et belle soirée

    Chronique

    8
    Lundi 4 Février 2013 à 17:18
    Steph/Lotus

    De bien jolies couleurs matinales :) Je peux être impertinente ? Cette place toute neuve a de sacrées flaques ... un sol encore bien mis ... bises Marc

    7
    Lundi 4 Février 2013 à 12:43
    escargotine

    de belles photos sous la pluie - bon lundi fleuri - bises

    6
    Lundi 4 Février 2013 à 10:56
    bilounette

    Tu as l'art de sublîmer la ville sous la pluie, vue sous cet angle, Metz est resplendissante de ses pavés vitraux.

    Bonne journée, gros bisous de Bilounette 

    5
    Lundi 4 Février 2013 à 09:51
    monique75

    Rebonjour Marc je t'envoie un message par mail 

    amitiés monique

    4
    Lundi 4 Février 2013 à 09:06
    Claudine /canelle

    Il faut dire que c'est superbe !!

    Tu as du te regaler à faire ces reflets !!

    Merci Marc

    Bises

    3
    Lundi 4 Février 2013 à 08:54
    monique75

    Bonjour Marc superbes photos de nuit,le paysage change sous ces lumières.

    bn lundi monique

    2
    Lundi 4 Février 2013 à 08:48
    Anniclick

    J'aime beaucoup ce partage de ton matin sur ta place toute neuve. Apn t'accompagne et clic clic sur ce paysage tout doré, ces lumières qui éclairent juste ce qu'il faut, ce beau sol-vitrail, et je vois que plein d'arbres ont été plantés.

    C'est agréable voir indispensable de voir la nature de sa fenêtre .... Petits rectangles de lumière, Metz se réveille petit à petit ...

    Merci pour ce partage ...

    Gros bisous Marc de la Place Mazelle

    Anniclick

     

    1
    Lundi 4 Février 2013 à 07:22
    mireille du sablon

    Bonjour Marc,

    Quelle chance de pouvoir prendre ses clichés dès le matin!

    J'ai pensé à toi, de ma chambre d'hôpital, j'avais une vue splendide la nuit sur la cathédrale, le temple protestant, Fabert et....pas mon appareil photo, grrrr!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :