• Metz / Ferronneries et grilles / 4...

    1.

    Les grilles et les ferronneries sont elles aussi partout visibles.
    Toujours utilitaires elles ne manquent ici jamais d'un certain style.
    J'aime les photographier sans penser à leur demander leur autorisation.
    Il m'arrive même de penser qu'elles sont ravies d'être montrées sur un blog.

     

    2.

     

    3.

     

    4.

     

    5.

     

    6.

     

    7.

     

    8.

     

    9.

     

    10.

     

    11.

     

    12.

     

    13.

     

    14.

     

    15.

     

    16.

     

    17.

     

    18.

     

    19.

     

    20.

     

    21.

     

    22.

     

    « Le musée de la Guerre de 1870 et de l'Annexion à Gravelotte...Metz / Le Tombois dans les Hauts de Sainte-Croix... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 18:14

    Le travail de bons compagnons, c'est ce qu'on peut  voir avec toutes ces grilles variées....peu de personnes ont encore ce talent aujourd'hui...

    Ci-dessous, le balcon de l"ancienne Banque de France qui va être transformée en appartements de luxe !!

    Balcon ancienne Banque de France St Nazaire

    bonne soirée

    10
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 17:38
    J'aime particulièrement la 1 pour le reflet et la 3 pour les couleurs
    Bonne soirée, bises
    9
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 16:49

    Bonjour Marc,

    ....encore une belle série digne d'un grand maître, compagnon du devoir de "nous éblouir"!

    Colorées, en pointes, en arrondies, elles ne se veulent plus du tout discrètes puisque ton "oeil" les voit...

    Le soleil est revenu depuis hier et pourvu qu'il reste !

    Bisous du jour à tous les deux de Mireille du Sablon

    8
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 13:39
    jazzy57

    J'aime toujours autant cette déclinaison de ferronneries , de toutes les couleurs et de toutes les formes .

    Je me demande où tu as bien pu photographier la grille bleue n°18 , le Saulcy ? 

    Je crois que celle que je préfère c'est la première avec le jeu de lignes , d'ombres et de trames métalliques .

    Voilà les blogueurs et blogueuses  ont redonné un coup de pouce au soleil hier , je me suis régalée de ces retrouvailles .

    Bonne fin de journée 

    Bisous 

     

    7
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 13:01

    Vite donnez-moi une lime que je m'échappe !

    Soit dit en passant, elles ne manquent pas de piquants ces jolies grilles !

    6
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 10:09

    CC Marc ... Certaines, toute simple, d'autre, plus recherchées, mais toujours belles à l'oeil !!!

    Bises amicales et ... ensoleillées (enfin happy) bon jeudi

    5
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 09:27
    Claudine/canelle

    Bonjour Marc

    Une série que j'aime vraiment beaucoup !!

    Merci pour tes photos !

    Bises Marc

    4
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 09:23
    Josette

    j'aime  

    c'est bref mais je n'ai guère de temps en ce moment !

    je les aime toutes ces grilles mais la première me séduit particulièrement pour le graphisme général avec le grillage et les rails

    bonne journée Marc

    3
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 08:10

    Oui bon, j'ai encore du boulot pour en trouver autant ... mais j'y arriverai, mais si mais si tu verras ...

    Mais je me dépêche, c'est le grand jour ! je pars au centre ville, cette fois avec mon escabeau, ma caisse à outils et mon pshhh pshhh "monsieur propre" ! Rassure-toi, pas en bus (et oui, dommage pour les photos !) mon fils vient me chercher.

    Bravo pour tes grilles d'une variété incroyable ... mais tout est incroyable à Metz, une ville qui a la grande chance de loger un excellent photographe ! bravo Marc.

    Belle journée à toi, ici il fait beau pour mon premier jour "chez moi".

    Gros bisous

    2
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 07:04

    Bonjour,
    Très belle série ! … La 11 me plait bien … sur ce joli balcon …

    Tiens ! Je ne comprends pas pourquoi la photo que j'ai jointe à mon commentaire sur la porte des Allemands n'est pas la bonne ?
    Ici : http://marcmetzmoselle.eklablog.com/metz-la-porte-des-allemands-2-a108619038

                                                                   La bonne photo était celle-ci :
                                    

    Merci d'être passé … Bonnes et longues vacances … @+ Claude

    1
    Jeudi 31 Juillet 2014 à 00:40

    Bonsoir Marc

    Quelle belle recherche et quelle bonne idée de nous présenter ces grilles. Je pense toujours aux personnes qui ont fabriqué ces grilles et je trouve que c'est un beau métier et une belle décoration utilitaire. La photo 18 serait le modèle que je choisirais si je devait me faire construire une telle grille.

    Bonne fin de soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :