• Metz / Expo Photo Perso 2014 / 12...

    1.

    Ce sont des photos que je prends dans Metz.
    Je passe quelque part, je vois, je photographie.
    C'est compulsif et je ne tente pas de m'en guérir. 
    Certaines sont un clin d’œil à la rentrée en cours.
    D'autres ne sont que le souvenir d'un instant passé.

     

    2.

     

    3.

     

    4.

     

    5.

     

    6.

     

    7.

     

    8.

     

    9.

     

    10.

     

    11.

     

    12.

     

    13.

     

    14.

     

    15.

     

    16.

     

    17.

     

    18.

     

    19.

     

    20.

     

    21.

     

    22.

     

    23.

     

    24.

     

    « Metz / Le héron, les autres et la Moselle...Découvrir la Moselle / Le château d'Aubigny à Coincy... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    14
    Mardi 2 Septembre 2014 à 23:06

    Bonsoir Marc, un p'tit coucou ce soir. Cette série de photos a un point commun enfin la très grande majorité. On trouve au moins un rond quelque part dans chaque. Tu vas te dire  : quelle idée ! c'est ma façon de te dire que j'ai bien regarder toutes tes photos, surtout celle avec les tomates !  wink2

    Bisous à vous, @nnie

    13
    Mardi 2 Septembre 2014 à 19:58

    bonsoir,

    du graphisme de la couleur de l'originalité , je te reconnais bien et ton style est là aussi..

    j' apprecie

    à bientot

    12
    Mardi 2 Septembre 2014 à 19:01
    jazzy57

    Comme dit Mireille surtout ne guéris pas , cette série est vraiment superbe tant par les sujets que par la richesse des interprétations , le choix de l'angle et du cadrage . Tu as vraiment l’œil d'un pro et d'ailleurs tu es connu comme le loup blanc , j'explique...Partie à Amiens pendant quelques jours chez le fiston, nous avons profité du retour du soleil dimanche pour faire un petit tour dans le quartier St Leu . Là apres avoir flané le long de la Somme ,  une galerie d'art nous tendait les bras . Nous avons découvert une association tres intéressante d’œuvres d'une artiste  peintre et d'une photographe , une autre dame était présente et quand elle a su que nous étions de Metz devine qui elle a cité de suite !!

    Bientôt tu seras toi aussi dans une galerie avec tes séries je suis prête à parier .

    Bonne soirée Marc

    Bisous  

    11
    Mardi 2 Septembre 2014 à 18:52

    bonjour Marc...

    la rentrée de cette année commencerait-elle en jaune pour la 1 ...ça fera durer le soleil un peu plus longtemps pour ceux qui ont eu le chance d'en avoir ..la rentrée pour la deux ,souvenir , souvenir et la 3 c'était une expo qu'il y avait eu dans ta ville , je me souviens , je n'aimais pas trop ce futurisme , trop d'angles droits ....hop hop hop , c'est quoi ce rond blanc en plein milieu  de l'arrête du bus  pour la 5 ...bien réussi la montre , une belle idée en 6 ...!!le printemps en 7 et il faudra revoir la vitrine en 8 , il y a un bas qui tombe ....la bière en 9 les clients sont parti sans payer ? la cage a oiseaux donne un bel effet à la fenêtre en 10..... ouah ! je ne savais pas les immeubles tant déformer en la 11 ...attention ces temps -ci pas mal d'immeubles s'effondrent ...aie aie aie , le mannequin en 12 a un sérieux problème pour être vue comme ça en vitrine , dans ta vitrine...! des chaussures , des tomates  une voiture ,enfin le volant ...la bouche incendie , le chapeau et les lunette ,ça c'est bien pensé ..oups , le peintre à disparu en 18  ...! des chaussures sans pied , normale puisque c'est un magasin ...des fruits trop mure ...21 vitrine cassée ...22 miroir ou pas miroir ??  23 vêtements pendus (ceux des écoliers )  pour la 24 il ne manque pus que le béton à couler  ....!!! ouf , je suis essoufflée mais je suis arrivée tout en bas , je ne remonte pas , trop fatiguée ....on rajeunit pas ....

    bon, et bien je te souhaite une bonne fin de journée avec soleil , chez nous il ne se montre que maintenant , il est temps à 19 heures ....ce matin il pleuvait , septembre commence bien...! 

    bises   à+

    ghislaine

     

     

    10
    Mardi 2 Septembre 2014 à 18:19

    Bonsoir Marc,

    Surtout, n'essaie jamais de te guérir de cet état compulsif, tu aurais le monde entier contre toi!

    J'aime beaucoup la 17, elle me fait penser à un acteur-réalisateur-écrivain américain...

    Bonne fin d'a-midi, gros bisous à tous les deux de Mireille du Sablon

    ...je suis rassurée maintenant...

    9
    Mardi 2 Septembre 2014 à 17:12

    Le "clic" compulsif....je crois qu'on est pas mal à en être atteint !!!yes

    ca permet de ressortir des photos comme celles-ci, pour des galeries aléatoires et étonnantes

    bonne soirée

    8
    Mardi 2 Septembre 2014 à 14:31

    Très belle série, j'aime beaucoup la 7ème photo! D'autres me plaisent aussi, mais aujourd'hui, pas envie de disséquer tout ça, mes neurones se sont fait la malle, ils n'ont pas supporté mes insomnies je pense! biggrin

    Gros bisous Marc!

    7
    Mardi 2 Septembre 2014 à 09:30
    Josette

    Bonjour Marc


    j'arrive de Bretagne et pour la rentrée tu nous gâtes avec cette magnifique série, je constate que je ne sais toujours pas choisir entre les photos proposées malgré l'air marin qui devait booster mes synapses !


    deux belles photos de maternelles qui me rappellent que ma Lou fait sa rentrée ce jour...encore une innocente qui en prend pour 20 ans !


    je te souhaite une très belle journée


    bises de la reprise.

    6
    Mardi 2 Septembre 2014 à 09:07

    Une idée géniale que de mélanger les vacances avec la rentrée scolaire, grand événement de cette journée. 
    L'été avec les vêtements légers pour enfants dans cette vitrine, ses lunettes de soleil et son beau reflet (coucou Martine Denormandie wink2) ses melons, ses abricots et ses abats-jour bien mûrs ! succulents ces derniers ... juste l'ampoule un peu dure à croquer.
    Merci pour l'idée du chapeau, j'en ai justement un comme çà qui n'a pas encore trouvé sa place dans mon nouveau logis, plus qu'à créer  une œuvre d'art qui fera hurler de rire tous mes invités.
    Tu me donnes vraiment envie de m'entraîner à cette exercice d'insolite qui fait commencer la journée dans la bonne humeur.

    Belle journée Marc que j'espère plus ensoleillée que chez moi où le ciel est très gris, mais au moins, élèves et profs seront à l'abri de la pluie ... Tiens, voilà qui me fait penser à un certain soir à Metz ... ^^

    Gros bisous d'Amiens 

    Annick

    5
    Mardi 2 Septembre 2014 à 08:51

    de belles couleurs

    a bientôt

    lyly

    4
    Mardi 2 Septembre 2014 à 08:32

    Bonjour,
    Bravo ! Sur la 1 bravo ! Le jaune serait à la mode …
    La 2 ... À Puteaux … cartable rose pour les filles et bleu pour les garçons ! … Faut pas se tromper de genre …
    J'aime la montre Stamps de la 6 et y'a un mi-bas qui a glissé sur la 8
    Moi, je préfère la Leffe
    Étonnante et très sexuée la 12
    Parfaite celle des tomates en grappes => 14
    Un cerveau qui s'enflame sur la 16 ?
    Ah la 17 !
    Le cadre plein de souvenirs disparus de la 22 est génial …
    Elles sont toutes belles ! ...
    Merci d'être passé … Bonne journée … @+ Claude

    3
    Lydie
    Mardi 2 Septembre 2014 à 08:03

    Bonjour Marc,

    Indiscutablement, la saison n'a pas été bonne...Les promos sont nécessaires pour booster le chiffre d'affaires.

    Il est encore possible d'aller nu-pieds mais il faut s'équiper de jambières, car déjà le fond de l'air se rafraîchit.

    Le peintre n'a plus d'inspiration, les verres sont vides, la terrasse aussi.

    Des tennis pour courir....Nous avons les mêmes à Cergy (mondialisation oblige).

    Mais courir....

    Pourquoi? Après quoi?

    Pour rattraper le temps qui passe, le temps perdu qui ne se rattrape plus!

    2
    marta paris
    Mardi 2 Septembre 2014 à 07:12

    bonjour Marc,

    vous voilà de bonne heure - et c'est une bonne chose ! cette série de photos, aux thèmes très variés, est bien rafraîchissante et amusante et bien différente de ses consoeurs ; j'ai choisi mes "préférences " à cause du sujet dont elles traitent et à cause des couleurs :

    16 - 17 - 14 - 24 - 11 - 12

    la journée commence bien avec le souffle apporté par cette série, merci !

    bonne journée

    Marta

    1
    eva
    Mardi 2 Septembre 2014 à 06:55

    Hihihi, je comprends tout à fait, moi-même ne sors plus jamais sans mon appareil, chaque jour je suis à l'affût de quelque chose yes


    Bravo pour cette série des plus variées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :