• Metz / Entre nuages et Moselle au fil de l'eau...

    Rien qu'une rêverie.
    Rêverie quelque-peu nostalgique.
    Nostalgique car elle signe l'avancée de l'automne.
    Triste peut-être car elle signe aussi le recul de l'été.
    Rien qu'une rêverie en photos.
    Dans des photos habillées de gris.
    Des gris non accompagnés de mots inutiles.
    Rien qu'une rêverie en photos sans mots...
    Rien qu'une rêverie au fil de l'eau de la Moselle.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Metz / Le joueur de couleurs...Metz / Inauguration du METTIS... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Samedi 5 Octobre 2013 à 22:49

    lancement Mettis METZ

    Bonsoir cher MARC ha ha ha , je te prend de vitesse , hé oui j' ai assisté aux informations au lancement de Mettis et cricri et moi nous nous sommes régalé , c' est la première fois qu' il le voyait alors tu imagine sa joie ha ha ha . Comme tu nous en a déjà parlé de long en large je ne pense pas que tu en reparles encore sauf pour nous montrer des photos originales comme celle-ci ...

    D' autre part en regardant toutes tes photos je me disais que même une chose laide comme cette eau polluée devient avec toi une véritable oeuvre d' art , quel TALENT ha ha ha ... A très vite cher Marc ...

    Gros bisous marseillais à vous deux et douce nuit .

    Renée (mamiekéké).

    Ci-dessous le tramway de Marseille passe devant le Palais-Longchamps , en fait ce palais est un chateau d' eau superbe , toute l' eau de Marseille arrive par là . Mais le tramway est un vrai tape-cul ha ha ha parole de mamiekéké .

    Tramway Marseille Palais-Longchamps

     

    22
    Samedi 5 Octobre 2013 à 22:21

    Monique, merci ...

    à lundi

    Bisous

    21
    Samedi 5 Octobre 2013 à 21:33

    bonsoir Marc.....

    je vais d'abord passer par l'article haut en couleur ....grâce à toi la porte et la fenêtre qui sont en piteux états ont  pris un coup de jeune , le soupirail par contre a un sacré problème , il est tout tordu les couleurs le saauve un peu ,ah le "heurtoir" nous y revoila , et bien il est bien joli en couleur ,la machine à coudre celle qu'avait ma grand-mère qui à pourtant 100 ans est en meilleur état et de plus elle fonctionne encore ,pas besoin de lui ajourer de la couleur comme celle-ci , elle est toute rutillante ...ah mince , j'en oublie mais lesquelles ?? ah il y a aussi la boite aux lettres , j'aime bien son rideau , non,ce n'est pas cela que je dois juger mais les couleurs que tu lui as donné , l y a les verres aussi , ouah les couleurs !!!  ....bon je ne sais plus ,alors je saute à l'article d'aujourd'hui ........

    le plan d'eau à Metz , sous un ciel lourd , bientôt la pluie! , dans l'eau , sombre l'été ,les branches cassées prennent un dernier bain avant de se laisser emporter par les flots ou se mirent les feuilles dans un mélange de gris et de noir et ou ces branches ne veulent  pas se laisser engloutir  dans  les eaux qui semblent sales , mais de sale , il n' y a pas ,seulement des feuilles tombées par ce vent d'automne ,une trouée débouchant sur le lac laisse apparaitre une tente faisant penser que l'été n'est pas encore si loin ,  ces cables enroulés disgracieux montrent  la négligence de l'humain,  rien ne semble perturber ces deux  cygnes , d'autres plus loin font délicatement leur toilette en passant je regarde au loin le clocher de l'église , tiens quelqu'un à oublié sont tablier ou autre chose , les nénuphars planent comme à leur habitude , une feuille se mire dans l'eau verte , verte comme l'herbe , et la , une bouteille , elle n'est pas à la mer celle la , mais y--t-il un message dedans ?j'aimerais regarder mais les nuages , que je  vois comme dans un miroir, se font menaçant  il est tant que je parte .....

    passe une bonne soirée Marc et un bon séjour à Chronique ...

    bises  à++

    ghislaine

    20
    Samedi 5 Octobre 2013 à 20:53

    Bonsoir Marc 

     

    Toujours des belles photos pour notre plus grand plaisir ....profite de cette nuit blanche qui s'ouvre a toi et a notre amie Chronique ...bien amicalement  

    Gérard 

    19
    Samedi 5 Octobre 2013 à 20:20

    Bonsoir Marc,

    J'ai encore dans les yeux ce premier voyage dans le METTIS à essayer de reconnaître les lieux parcourus. Malgré la pluie, j'ai passé un excellent moment en votre compagnie et maintenant... au boulot, tes ami(e)s attendent tes photos, nonméo!

    Bonne soirée à tous les trois, gros bisous de Mireille du Sablon

    18
    Samedi 5 Octobre 2013 à 18:54

    un coup de coeur pour la  N ° 2

    joli coup d'oeil dans cet article , de la couleur du graphisme , bravo , j'apprecie...

     

    à bientot

    17
    Samedi 5 Octobre 2013 à 18:16

    Belle série de petits instants délicats......l'alignement du banc sur la tente.....impeccable !

    bonne soirée

    16
    Samedi 5 Octobre 2013 à 18:13

    çà vaut toujours le détour de passer par chez toi ! Encore un beau reportage !

    Bonne soirée à toi

     

    15
    Samedi 5 Octobre 2013 à 14:59

    J'adore la 3ème photo !

    Quant à la barque.... elle n'ira pas beaucoup plus loin....

    14
    Samedi 5 Octobre 2013 à 14:46

    Bonjour, merci d'être passé sur mon blog "la boite à images", il est un peu en stand by en ce moment, je vais le reprendre, et je viens d'en ouvrir un nouveau aujourd'hui.

    J'aime beaucoup ta série sur l'eau á Metz, certaines sont trés belles, j'aime beaucoup.

    Bonne fin de semaine.

    13
    Samedi 5 Octobre 2013 à 13:22

    en allant sur FR3 de ta région on doit avoir de jolies photos de cet évènement...

    en attendant j'aime bien tes photos, non je ne peux choisir, sont toutes très originales et belles !

    Bon week-end à toi et tes amies, 

    MIAOU !!!!

    12
    Samedi 5 Octobre 2013 à 11:49

    Bonne journée à Metz à vous trois pour cette inauguration...le gris est de sortie mais je vous souhaite moins de pluie pour ce soir.

    Bises, @nnie

    11
    Samedi 5 Octobre 2013 à 11:27

    Bonjour Cher Marc,

    Petite promenade au fil de la Moselle , le temps est gris comme ici, il a plu toute la nuit....

    les cygnes sont bien là, et la barque est revenue !

    Je souhaite que pour Metz  la journée soit meilleure pour un bon weekend avec nos amies

    Je t'embrasse affectueusement, amitiés à tous.

    Marielle.

    10
    Samedi 5 Octobre 2013 à 10:38

     

     

     

    Bonjour, à Metz le "jour" est gris et très très pluvieux...

    Pourtant Chronique (arrivée hier de Normandie) et moi allons là rejoindre Mireille du Sablon. C'est aujourd'hui, à midi que sera lancé le METTIS avec ses deux premières lignes en site propre.

    METTIS, c'est l'équivalent de deux lignes de tramway sauf que Metz à fait le choix de Bus à Haut Niveau de Service (BHSN). Deux jours de fête sont prévus le long des plus de 18 km de ce nouveau réseau. Metz a fait coincider cette inauguration avec la NUIT BLANCHE 2013. METTIS égal deux jours de fêtes alors cette année il y aura deux NUITS BLANCHES.

    la présence du Premier ministre devrait "obliger" les médias à traiter cet évènement dans les journaux télévisé... 

    Je viens de lire vos commentaires et je peux vous dire qu'ils ensoleillent cette matinée très très mouillée. Merci et merci d'avance pour ceux que je pourrai trouver en rentrant. 

    Je sais que c'est au dessus de l'Est que le temps est très mauvais, alors je vous souhaite une bonne journée que vous soyez sous pluie où sous soleil. @mitié de Metz, Marc.

    9
    Samedi 5 Octobre 2013 à 10:15

    Très belle rêverie avec ces magnifiques photos !!!

    Merci Marc, Bises, bon w-e

    8
    Samedi 5 Octobre 2013 à 10:04

    J'aime les ciels nuageux surtout quand ils se baignent.

    Pour la barque : ♥ ♥

    Il a bien choisi sa place le campeur : un banc pour lui tout seul

    7
    Samedi 5 Octobre 2013 à 09:30

    J'ai vraiment cru que tu allais nous proposer des photos un peu tristounettes

    Mais là cela aurait été mal de connnaitre ....rires

    Merci pour ce panel de couleurs tantôt grises tantôt très lumineuses ....

    Et ma foi le rendu de l' un ou de l'autre est porteur  non pas de tristesse mais c'est tout simplement la vie !!

    Bises Marc

    6
    Samedi 5 Octobre 2013 à 09:20

    Coucou Marc,

    Merci pour ce moment de rêve et ces superbes photos. J'ai cru reconnaitre ma tente, mais la mienne est rouge.

    Bises et bon samedi. ZAZA

    5
    Samedi 5 Octobre 2013 à 08:55

    Superbe regard pour de magnifiques photos. Même une bouteille traînant là où elle ne doit pas être devient une star photographique. Franchement, tu te surpasses là ! Pour notre plus grand bonheur. Merci Marc.

    4
    Samedi 5 Octobre 2013 à 08:31

    Photos magnifiques, la géométrie et l'eau ...  pour moi, de l'art ! ton regard à travers ton objectif est très particulier, très stylé, très personnalisé et j'adore découvrir ce que "tu vois".
    Je t'interdis strictement de passer trop de temps sur ton ordi et pourquoi pas mettre ton blog un peu au repos ? Dès ton retour nous acourrons tous pour ouvrir ta porte (bonjour la bousculade ! hi hi) !!! on va pas t'oublier comme çà, n'aie aucune crainte.
    Qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, tu sauras prendre de magnifiques photos pour ensuite nous les faire partager ces bons moments. Il faut profiter du bon temps qui nous est si rarement offert mais en profiter à fond.
    Passez une très bonne journée, un bon week-end, une bonne semaine, des jours heureux plein de surprises, de balades et de découvertes.
    Gros bisous d'amitié à partager

    Annick

    3
    Samedi 5 Octobre 2013 à 08:29

    Bonjour Marc certaines photos font réver c'est très beau , d'autre moins.

    merci pour tes belles photos

    passe un très bon week-end amitiés monique

    2
    Samedi 5 Octobre 2013 à 08:12

    Voyage qui rime avec sources de rêveries ... Je n' en attendais pas moins de toi pour commencer le week-end ! Gros bisous. Annick

    1
    Samedi 5 Octobre 2013 à 01:35

    Douce rêverie, c'est beau l'automne quand on sait regarder.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :