• Metz double son parc de petits trains touristiques...

    Train touristique Metz 1 29 06 2010

     

     

     

     

    Grâce à l’apport de dizaines de milliers de touristes supplémentaires,

    ils sont arrivés depuis l’inauguration du Centre Pompidou Metz,

    la ville double son parc de petits trains touristiques.

    Le second vient d’être mis en service.

    Comme le premier, il est vert est blanc.

    Lui aussi démarre la visite de la ville place d’Armes.

    Il ne fait pas le même itinéraire que l’autre.

    Lui, promène ses voyageurs dans le quartier des Îles.

    L’autre permet de découvrir le centre ville historique.

    J’ai découvert ce nouveau petit train samedi après-midi.

    J’ai été très surpris et surtout amusé d’y voir monter deux couples.

    C’était des frères jumeaux accompagnés de sœurs jumelles.

    Dès que je les ai vus, j’ai tout de suite fait cette photo, discrètement.

    Je voulais saisir cette scène assez exceptionnelle.

    Je peux vous préciser que ces deux couples sont allemands.

     

     

       

     

    null null null

      null

     

     

    Train touristique Metz 2 29 06 2010

     

     

     

     

    En fait, tout cela n’est qu’imagination de ma part.

    Cette photo prise place d’Armes, au pied de la cathédrale, est elle originale.

    Metz n’a toujours qu’un seul petit train touristique, pour le moment !

    IL attend les touristes près des abris-bus, place d’Armes.

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Metz est de ce côté d'une affiche pour Nouméa...Jean Cocteau expose en permanence à Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    12
    Mireille Vayeur
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:34
    Mireille Vayeur

    Bonjour Marc

    moi aussi ....j'ai marché,"fière" d'annoncer à François une nouveauté à Metz !

    J'ai pensé à toi hier soir car j'ai "servi de guide" au CPM pour une visite privée organisée par la mairie de Montigny et ce, avec un réel plaisir de le faire découvrir  à des amies .   Bonne journée !   Mireille

    11
    Mercredi 30 Juin 2010 à 19:01
    Marc de Metz

     

     

    Je suis bien trop méconnu à Metz pour risquer de devenir connu si je devais me résoudre à traverser toute la ville derrière les vitres de ce petit train…

    J’imagine les commentaires de mes amis, copains, collègues et relations éloignées.

    Heureusement que je n’ai pas de famille ici en plus…

    Depuis 16h30 le climatiseur climatise la moitié de l’appartement…

    Ignoble que l’ordi dont je me sers soit installé dans l’autre moitié.

    Je t’embrasse, @mitié de Metz-la-Brûlante.

    Bonsoir à Monsieur ton époux dont le But devrait être te t’offrir un climatiseur…

    Marc de Metz.

     

    10
    Mercredi 30 Juin 2010 à 10:09
    Violette Dame mauve

    Je n'ai jamais pris ce petit train mais pourquoi pas essayer un jour... Il y en avais aussi à Leucate et... Je ne l'ai jamais pris non plus... Il faisait trop chaud! Et puis j'aime flâner à ma guise. Mais par curiosité j'essaierai celui de Metz.

    Bonne journée, torride toujours ici aussi... et je suis déja devant le ventilateur... Cela me fait du bien ainsi qu'au pc!

    Je t'embrasse très fort

    Violette

    9
    Mercredi 30 Juin 2010 à 07:34
    Marc de Metz

     

     

    Mais, je me les fais aussi à moi, ces farces…

    Amusé qu’elles vous amusent.

    Je t’embrasse, bonne journée, Marc.

    @ bientôt.

     

    8
    Mardi 29 Juin 2010 à 23:06
    flipperine

    et tu nous as eu encore une fois, que de farces tu nous fais avec tes photos mais tout cela détend

    bises

    7
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:24
    Marc de Metz

     

     

    J’ai ri lorsque m’est venu cette idée.

    J’ai ri en inventant le texte.

    J’ai ri aussi en préparant l’article pour le publier.

    J’ai beaucoup ri en concluant avec le singe rieur.

    Je rie ce soir en découvrant que j’ai « piégé » des amis (es).

    Bonne soirée à toi Domajj, je t’embrasse, j’espère que tu vas…

    Marc de Metz-la-fournaise.

     

    6
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:15
    Marc de Metz

     

     

    Savoir cela m’amuse beaucoup…

    Super sympa de ne pas m’avoir déposé ce soir 22 commentaires…

    Tu détiens sur mon blog ce record !

    Je l’ai redouté toute la journée que tu récidives…

    OUF, je n’en ai qu’un, il est sympa, il me suffit là.

    « Merci pour hier… ».

    @mitié de Metz, bonne soirée l’ami.

    Marc.

     

    5
    Mardi 29 Juin 2010 à 19:07
    Marc de Metz

     

     

    S’il n’y a qu’un petit train touristique à Metz, il est très apprécié des touristes.

    Je n’en ai nulle part jamais pris un de ces trains et je ne cesse pas de me demander pourquoi ?

    Je ne connais pas du tout Chambéry et je suppose que son petit train est aussi sympa que celui d’ici. Bonne découverte de ce Chambéry là. @micalement, de Metz, Marc.

     

    4
    Mardi 29 Juin 2010 à 18:58
    Marc de Metz

     

     

    Je suis ravi que tu aies annoncé à François une grande fausse nouvelle concernant Metz. Je n’imaginais pas réussir à leurrer qui que ce soit : j’ai eu tord et j’aime…

    Je n’arrive pas à y croire, mais je n’ai pas mis les pieds et le reste au Pompidou depuis 9 jours ! Mais je suppose que je ne lui ai pas manqué car je sais qu’il a toujours un grand nombre de visiteurs. J’imagine que ce fut un très bon moment que cette visite dont tu me parles. @mitié à vous deux, Marc de Metz. Bonne soirée.

     

    3
    Mardi 29 Juin 2010 à 11:58

    le texte privilégiant la photo, je fût pris au piège! bravo

    @mitié

    2
    Mardi 29 Juin 2010 à 10:06
    Caroline.K

    Bonjour Marc,

    En tout cas, ils semblent afficher la "green attitude", je ne manquerais pas de m'y glisser en passant par Metz. Maintenant que j'y pense, je devrais essayer aussi celui de Chambéry, après tout, je n'y resterais pas éternellement et çà peut être amusant de voir la ville sous un autre angle.

    Caroline

    1
    Mardi 29 Juin 2010 à 07:22
    Domajj

    Trop drôle ... j'ai adoré ... ça démarrait super bien mais quand j'ai vu le débutde la flèche, j'ai pensé au singe qui rit comme un fou (mais j'adore !!!!) et je me suis dit, ça y est Marc a encore trouvé une belle et bonne idée ... et oui .... comme les deux couples de jumeaux/jumelles...

    Bonne journée à toi, Marc et @bientôt.

    @mitié de terres de Champagne.

    Bisous, bisous.

    Domajj - Dame Coquelicot 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :