• Metz / Divers gros plans d'hiver au Parc de la Seille...

    1.

    Lorsque samedi dernier je me suis retrouvé dans le Parc de la Seille j'ai fait d'autres photos. Les voici...

     

    2.

    Christine, Evelyne ont elles aussi fait des photos partagées depuis sur Facebook. 

     

    3.

    Cette fois je m'offre le plaisir de vous montrer ce que j'aime photographier : Metz en gros plans. 

     

    4.

    La neige est toujours un événement des plus sympathiques et photogéniques pour les "photographes"... 

     

    5.

    Le grand saule pleureur m'a fait peine sans son fabuleux feuillage d'été. Il devait avoir lui aussi très froid.

     

    6.

    J'ai un jour dit du Centre Pompidou-Metz qu'il était le plus gros et beau flocon de neige du monde. Je sais...

     

    7.

    De loin j'ai photographié l'église de Queuleu, en hauteur au delà cette barrière et de la Seille.

     

    8.

    Je ne me suis pas approché de la sculpture "Tremblement de ciel" posée en haut de la colline, il ne pouvait qu'y faire qu'encore plus froid...

     

    9.

    Par contre je me suis penché sur cette barrière de bois, transie dans ce samedi enneigé... 

     

    10.

    Je me suis réjouit lorsque j'ai vu cette ouverture en l'imaginant être abri pour vies fragiles...

     

    11.

    Je me suis émerveillé que l'expo photo présente d'autres clichés que les derniers que j'avais vus...

     

    12.

    Je me suis imaginé, là au dessus de ce dallage, être trappeur Canadien très perplexe confronté à ces multiples traces d'animaux inconnus...

     

    13.

    Je n'ai, en zoomant, dérangé ni le promeneur, ni les cygnes, ni les canards le long de la Seille...

     

    14.

    Je n'ai pas eu, sous les fenêtres de ces futurs immeubles très résidentiels, à vendanger la vigne du Parc de la Seille...

     

    15.

    Je suis penché sur l'eau de la Seille attiré par cette nature morte magnifiée par ces reflets glacés...

     

    16.

    Je n'ai pas hésité en compagnie de mes amis(es) à emprunter la passerelle du Graoully pour passer dans le quartier de Queuleu.

     

    17.

    Je ne m'y suis attardé que le temps de prendre, les pieds calés sur ses planches gelées, cette photo...

     

    18.

    Puis, j'ai longé la promenade de la Seille en m'éloignant du Centre Pompidou-Metz...

     

    19.

    Encore une photo qu'il n'est possible de ne faire qu'en hiver, lorsque les arbres sont eux dégarnis et moi gelé...

     

    20.

    Fascinant et sans cesse renouvelé est le talent de la nature lorsqu'elle devient artiste. J'y suis toujours très sensible...

     

    21.

    La neige est aussi un artiste parmi les plus talentueux. J'aime ses expositions éphémères... 

     

    22.

    Je n'ai pas, nous n'avons pas goûté ce fruit oublié dans un jardin...

     

    23.

    Juste avant de rentrer dans les rues du quartier de Queuleu, j'ai photographié l'arrière du Centre Pompidou-Metz, en zoomant...

     

    24.

    C'est en passant le long de ces clôtures que nous sommes allés nous réchauffer autour d'une boisson chaude. Je peux vous confier que nous n'avons pas été mécontents de pouvoir le faire...

     

    25.

    Nous étions alors moins guillerets que sur cette photo prise lorsque nous sommes rentrés dans le parc, moins guillerets, plus glacés mais heureux de notre complicité par tout temps...

     

    Metz / Divers gros plans d'hiver / Parc de la Seille...

     

     

    « Metz / Quelques réverbères / 2...Metz / Des soirées et des nuits bleues or et argent en hiver... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Héron et patapon
    Mardi 7 Février 2017 à 15:46

    Bonjour,

    Belles photos mais qui font l'impasse sur la faune inhabituelle qui est venue coloniser les berges de la Seille entre le pont Lothaire et la passerelle du Graouilly: https://www.flickr.com/photos/42962617@N02/

      • Héron et patapon
        Mercredi 8 Février 2017 à 11:29

        Oup's. Cet épisode se passe deux ans plus tard ! Il faut dire que riverain depuis vingt ans de la Seille, je n'avais jamais vu une telle diversité et une telle profusion d'oiseaux.

    15
    Samedi 31 Janvier 2015 à 11:50
    oth67

    Pas de manteau blanc sur la capitale alsacienne !

    Bon weekend !

    14
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 21:17

    Je n'ai pas souvent l'occasion de photographier la neige..... Aussi, je me régale de la voir en photo! Paysage tout doux, les sons sont ouatés, on a l'impression d'être dans un cocon....... Mais je t'avoue franchement que je préfère la voir en photos! Ici, quand elle tombe, tout est désorganisé, les routes sont bloquées, bref, c'est le oaï!!

    Gros bisous Marc!

    13
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 20:29
    J'habite près de ce parc, il se laisse bien photographier...Bravo!
    12
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 20:09

    Bonjour Marc de Metz

    Superbe shooting de cette nouvelle collection hivernale. Il faut dire que la vedette du moment, je veux parler de Dame Blanche, s'est posée avec élégance devant l'objectif et ton regard de poète a su capter son teint frais et poudré. Les clichés que je préfère sont les  1-4-10-24. 

    Je te souhaite une belle soirée au chaud
    Gros bisous
    Chronique

    11
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:31

    Bonsoir Marc,

    Merci de nous avoir partagé toutes ces supers belles photos tout en blanc du parc de la Seille, affrontant le froid, la neige.... mais je vous sais être passionnés!

    Je mets de la laine de côté, Annick est de bon conseil pour ton bonnet!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    10
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:25

    bonsoir Marc quel bel article comme j'ai aimé tes gros plans toutes les photos me parlent et me plaisent Metz sous la neige est très beau tu as du te geler pour faire ces photos mais c'est pour notre plus grand plaisir, pauvre saule pleureur et l'ouverture dans l'arbre m'a plu marrant vos bonnets tricolores bises MA

    9
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:22
    jazzy57

    Enchanteur le parc de la Seille sous la neige , mais comme tu le précises il n'y avait pas intérêt à trainer trop en hauteur. Un gros plus plus pour la vue de l'église de Queuleu,  j'aime beaucoup le cadrage   . Les vues du centre Pompidou sont aussi particulièrement bien choisies car elles nous le montre sous un angle particulier .  la 20 un tableau de dame nature en clin d’œil à la rivière version poisson ou à la chasse à l'arc .

    Plus de flocons à l'heure où j'écris mais ils ne tarderont guère .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    * les daims ont été photographiés au parc de Woippy qui jouxte le terrain de football .

     

    8
    Josette
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 12:13
    Josette

    Cette neige arrive ici et je sens que je vais hiberner avant peu...j'annule ma sortie du soir car je risque de ne pouvoir "remonter" mon chemin... vite qq courses afin de tenir le choc au moins toute la semaine à venir.

    Notre région est inadaptée à la neige, pas d'équipement pour la voiture et escalier glacé...on numérote nos abattis MAIS quel dommage de ne pas profiter des tableaux peints par la nature !

    Heureusement des intrépides messins me régalent de leurs promenades.

    brrr, et gla gla

    bises enneigées de ce vendredi

    @ Marc

    7
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 11:32

    Il est vrai que les paysages enneigés donnent de magnifiques photos !!!

    Merci de cette belle balade cool

    Bises amicales et ensoleillées Marc, douce journée

    6
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:45

    Bonjour,
    Belle, très belle balade hivernale et, contre le froid, en groupe, on se motive ...
    Mais ! Voilà que la neige fond et le dessous de mon écran est inondé ! … Sale temps ! ...
    Bonne journée ! … @micalement ! … Claude

      clic ! 

    5
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:33

    Je souris car la neige tombe à Amiens. Cela ne va durer que très peu de temps et j'ai vu à la météo que chez toi elle va tomber plusieurs jours ! chouette, à nous les belles photos de Metz entièrement enneigée !  Mais déjà vous avez votre immense flocon permanent qu'est le Centre Pompidou, grands veinards de Messins que vous êtes ... 

    Jolies les clichés avec les photos exposées, la pomme bien rouge, les couleurs ressortent évidemment, et cette fois, pas besoin de logiciel !
    Jolie aussi la photo de l'arbre avec la porte d'entrée d'une maison-oiseau. La neige tombe sur le monsieur, les cygnes, les canards, on voit bien les flocons ...

    Merci Marc pour ces photos ... ah ! nos trois flocons promis ce matin sont tombés ... et sont déjà fondus ... snif !

    A bientôt donc, prépare tes raquettes ... et ton bonnet à gros pompon.

    Bonne journée Marc et gros bisous

    Annick

    4
    le nain11
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:28

    Très joli reportage gelé mais poétique à souhait , Bravo même pas de tremblote , par ce froid ? mes photos seraient toutes ( ou presque ratées ) .... Marc , "Chapeau "

    pour ta maitrise

    3
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 09:05
    Claudine /canelle

    Bonjour Marc 

    Des photos inédites pour moi , car la neige reste quelque chose de très rare en Bretagne !

    Belle série donc 

    Bises

    2
    EVY de QUEULEU
    Vendredi 30 Janvier 2015 à 08:47

    A gla gla clic clic clic mdr

    La neige revient....

    Bisous et belle journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :