• Metz / Dimanche blanc...

    Plan d'eau de Metz 1 Marc de Metz 28 02 2013

      

     

     

     

    Je vous montre l’hiver à Metz.

    Metz alors dans ces couleurs.

    Couleurs qui silencent la ville.

     

    Ville où le blanc ouate le froid.

    Froid qui ici change la lumière.

    Lumière d’hiver tant appréciée.

     

    Appréciée par qui aime l’hiver.

    Hiver provisoire en long mois.

    Mois plus doux sont en route.

     

    Route tracée par les saisons.

    Saisons sont ici un calendrier.

    Calendrier que moi je feuillette.

      

     

     

     

     

      

     

    Plan d'eau de Metz 2 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 3 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 4 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 5 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 6 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 7 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 8 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 9 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 10 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 11 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 12 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 13 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 14 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 15 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 16 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 17 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 18 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 19 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 20 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 21 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 22 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 23 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 25 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 27 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 28 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 29 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 30 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 31 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

     

     

    Plan d'eau de Metz 32 Marc de Metz 28 02 2013

     

     

    Je suis certain que vous remarquerez que cette photo cache un truc… lequel ? Oui, même en hiver je reste facétieux, cela réchauffe. Ce n'est un jeu que si vous le voulez. Je compte sur vous pour trouver instantanément…

     

     

     

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

       

     

     

     

     

    « La fabrique de nuages de Metz...Vingt de mes "Autour du Centre Pompidou-Metz" /50... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    23
    Vendredi 1er Mars 2013 à 21:17
    Solange

    Même bien tannée de l'hiver, je trouve tes photos magnifiques.

    22
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:24
    Marc de Metz

     

     

    Absolument !

    J’ai juste retourné la photo horizontalement.

    Bravo encore de ta perspicacité…

    Bises, Marc de Metz.

     

    21
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:21
    Marc de Metz

     

     

    Je ne vais retenir de ton commentaire que ton humour et ta gentillesse car en fait de calvitie, la mienne a été « naissante » il y a bien des années… Bises, Marc de Metz et là « STOP » restera bien lisible (alors que je me suis pris dans un reflet), tant que je ne remettrai pas cette photo dans le sens d’origine…

    20
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:18
    Marc de Metz

     

     

    Tu es quand même très très « mimi »…

    Je porte encore ma barbe.

    La fille est rentrée avec sa luge.

    Aucun bateau n’est à louer en février à Metz.

    Oui, tu es merveilleusement « mimi »…

    Bises, Marc de Metz.

    Le truc de cette photo, je l’explique à @nnie.

     

    19
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:15
    Marc de Metz

     

     

    Nous n’avons pas eu de grêle depuis des semaines.

    Merci pour ce que tu écris sur « mon » Metz en hiver.

    Bonne soirée, bon week-end, Marc de Metz.

    @mitié.

     

    18
    Vendredi 1er Mars 2013 à 11:58
    Anniclick

    Euuuuh, je trouve pas tes liens sur la neige à Metz mais en cherchant bien je vais bien finir par me promener dans ta neige, j'emmène ma luge ...

    Hebergeur d'imageouh la copieuseuuuu ...

    17
    Vendredi 1er Mars 2013 à 11:54
    Anniclick

    Et oui, nounouille que je suis, le panneau Stop !

    J'avoue, je n'aurais jamais trouvé ...

    La nounouille ...

    Hebergeur d'image

    16
    Vendredi 1er Mars 2013 à 00:42
    @nnie54

    je n'étais pas sûre mais maintenant c'est certain que ce doit être à l'envers !

    @.

    15
    Vendredi 1er Mars 2013 à 00:06
    kris

    superbes photos, et le truc  que personne n'a trouvé(et pour cause) c'est  ta calvicie naissante cachée sous ton bonnet  je sais que tu as été" dé- couvert" je dirai  alors " stop" à ta facetie....

    14
    Vendredi 1er Mars 2013 à 00:05
    Steph/Lotus

    T'as loué un bateau finallement ? Ou t'as juste piqué la luge de la demoiselle ? Que cache la dernière photo ? Je ne sais pas mais ... tu as rasé ta barbe ? On ne la voit pas ... Bisous

    13
    Jeudi 28 Février 2013 à 22:03
    poulbot.66

    Il est joli ton Metz blanc... ici, (enfin) il pleut depuis hier... Il y a même eu un orage de grêle cet après-midi, mais comme il pleuvait en même temps, il n'y a pas eu de bobos... Amitiés... lulu66

    12
    Jeudi 28 Février 2013 à 19:58
    Marc de Metz

     

     

    Merci pour tes compliments Claudine, ils me sont précieux et agréables. Je n’ai pas eu besoin de me retourner, je me suis juste pris face à une grande vitrine. Pour que les lettres de « Stop » deviennent lisibles, ce qu’elles ne sont jamais dans un reflet, j’ai retourné par un clic cette photo horizontalement… Bises, Marc de Metz.  

    11
    Jeudi 28 Février 2013 à 19:43
    Marc de Metz

     

     

    Je suis toujours fasciné par la neige.

    Je n’en profite qu’en ville et ce n’est déjà pas si mal.

    Je n’aime pas que tu sois tristounette :

    alors voici quelques liens pour voir d’autres neiges à Metz…

    Car j’ai bien entendu montré Metz sous la neige pendant d’autres hivers.

    J’aime mettre des humains sur mes photos. Je les prends le plus souvent de loin.

    Il me semble indispensable de les montrer car ils font partie de ma vie ici, de la vie ici.

    J’essaye de les rendre raccord avec les paysages et cela m’amuse beaucoup.

    Sur cette photo, il y a bien un « truc » et pour savoir lequel, je te propose de lire ma réponse au commentaire d’@nnie, tu sauras alors tout.

    Bises, bonne soirée, Marc de Metz. @mitié.

     

    Tu m’as montré ce matin que comme ici à Metz, la cathédrale d’Amiens se voit de loin et de partout dans ton centre ville, sans doute en ville plus que la notre à cause ici du tissu urbain de l’hyper centre, il est historique et très serré autour d’elle.

    Mais de l’autoroute et des campagnes environnantes, elle se voit depuis une quinzaine de km. Je ne me lasse pas de ce paysage grandiose.

     

    10
    Jeudi 28 Février 2013 à 19:24
    Marc de Metz

     

     

    Je suis obligé de rire en te lisant car ici beaucoup d’entre nous ont là la nausée lorsqu’il neige encore et encore… Là, depuis dimanche il ne neige pas et si nous avons encore des traces de neige, elles ne sont qu’en paquets informes… Merci Eva. Bises, Marc de Metz.

    9
    Jeudi 28 Février 2013 à 19:21
    Marc de Metz

     

     

    Merci pour tes compliments.

    J’ai passé un bon jeudi, mais pas fleuri du tout.

    En hiver dans l’Est, les fleurs ne sont que des souvenirs ou des envies.

    Bises, Marc de Metz.

     

    8
    Jeudi 28 Février 2013 à 19:18
    Marc de Metz

     

     

    J’arrive à craindre que cet hiver traine en longueur au regard de ce qu’il nous a déjà imposé depuis des mois. J’espère et de tout cœur me tromper car si la neige est photogénique, le vert l’est autant et il fait bien plus doux alors pour se promener. Oui, je me suis pris en photo, au retour de cette virée dans la vitrine du Syndicat FO. Le truc, je le révèle dans ma réponse au commentaire d’@nnie qui elle a presque détecté le truc… Bises, bonne soirée, Marc de Metz avec @mitié.

    7
    Jeudi 28 Février 2013 à 19:14
    Marc de Metz

     

     

    Merci @nnie de tes compliments sur ces photos d’hiver à Metz.

    Bravo pour ta perspicacité. En effet il y a un truc détectable par le panneau « Stop ».

    Je n’ai rien rajouté, j’ai juste inversé la photo horizontalement car dans un reflet de vitrine, les lettres sont toujours à l’envers…

    Bonne soirée, @mitié, bises, Marc de Metz.

     

    6
    Jeudi 28 Février 2013 à 16:35
    @nnie54

    Hello Marc,

    Encore un joli panel de photographies par tes soins, en core en ballade, toujours en ballade d'hiver...

    Bon, il y a un truc bizarre dans ta photo (que tu as rajouté sans doute ? va savoir avec toi ! ) il y a un feu vert ok pour le couloir au fond, mais ce stop, c'est bizarre ! mais bon...peut-être rien à voir ! 

    Bise amicale et bonne fin de journée.

    @nnie

     

    5
    Jeudi 28 Février 2013 à 13:27
    mireille du sablon

    Bonjour Marc,

    Superbes photos de neige sur notre ville mais comme j'aimerais que ce soit les dernières avant le printemps! Tu t'es encore photographié dans une vitrine d'où le reflet, c'est ça?

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du sablon

    4
    Jeudi 28 Février 2013 à 13:12
    escargotine

    tes photos sont superbes - passe un bon jeudi fleuri - bises

    3
    eva
    Jeudi 28 Février 2013 à 12:03
    eva

    je suis jalouse, Metz est bien plus enneigée que Strasbourg

    et ces petites touches de couleur

    tu as du mérite pour nous offrir tout ça

    par ce temps


    2
    Jeudi 28 Février 2013 à 09:17
    Anniclick

    Splendides images, j'aurais aimé continuer à défiler tes photos indéfiniment. La neige posée en petite boule par-ci par-là, je me suis crue en montagne avec tes sapins, à la mer avec les bateaux. Tu aimes photographier les personnages et cela donne de la vie. Je n'ose pas trop ! va savoir pourquoi ?

    Grand bravo et merci déjà pour ce bel article

    Je vois je vois je vois, toi ! Marc le jongleur de mots (très beau, très poétique) devant une vitrine dont un store est tiré à l'intérieur, je vois une voiture rouge qui cache une autre voiture, je vois un joli bonnet et un apn ...et picétou ! ? ? ? je sens que je vais encore perdre ce coup-ci ! grrrr ...

    Merci encore et gros bisous

    Anniclick

    1
    Jeudi 28 Février 2013 à 08:56
    Claudine /canelle

    Magnifique série de photos ...un vrai regal ..quant à toi j' ignores comment tu as fait cela ...reflet dans une vitrine mais pour te retourner ainsi je ne vois pas ...pas très bonne du matin !! sourires

    Bises marc

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :