• Metz : des airs de Dubaï !

    Cathédrale de Metz Travaux 1 09 03 2010




    Metz fait semblant d’avoir un immeuble de très grande hauteur...

    J’en rêvais depuis vingt ans et je n’y croyais plus : c’est majestueux !

    C’est exaltant de me tenir au pied de ce chantier et d’admirer sa hauteur !

    C’est vrai que j’ai toujours aimé imaginer Metz s’offrant un building de verre.

    Je ne l’avais jamais situé contre la majestueuse cathédrale Saint-Etienne.

    C’est grâce à un échafaudage grandiose que j’ai enfin cette vision insolite.

    Il est une structure extraordinaire, audacieuse et puissante dans notre ciel.

    Ce ne sera que provisoire car elle abrite un énorme chantier de rénovation.

    Celui de la tour de la Mutte de la cathédrale. Elle monte à 88 mètres de hauteur.





    Cathédrale de Metz Travaux 2 09 03 2010




    Cathédrale de Metz Travaux 3 09 03 2010





    Cathédrale de Metz Travaux 4 09 03 2010




    Cathédrale de Metz Travaux 5 09 03 2010





    Cathédrale de Metz Travaux 6 09 03 2010

     

     

      

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

     

     

     

     

    « Mars bord de printemps...Sans un temps à Metz trop compté, j'en ferais bien plus... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    12
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:51
    gavroche
    bonjour impressionnante cette hauteur
    mais je reste etonnee que tu aimerai  gratte ciel
    tu vois pourtant ce que cela donne a la Defense ces grandes tours
    bonne journee amities
    merci pour tes coms mais je comprend tres bien que lorsque tu part
    tu ne peux repondre a tous
    bises
    11
    Mardi 16 Mars 2010 à 11:45
    Marc de Metz





    Cet échafaudage provisoire entoure une tour de 88 mètres de haut ! Il doit lui dépasser les 100 mètres de hauteur et il lui faut assurer la sécurité des personnes qui travaillent sur ce chantier comme celle des personnes qui vivent à Metz autour de la cathédrale. @mitié de Metz, Marc. .

    10
    Mardi 16 Mars 2010 à 11:34
    Marc de Metz




    Je reste interloqué par la qualité de cet échafaudage qui va rester en place quelques mois, le temps de redonner à la pierre salie sa teinte d’origine, si lumineuse sous le soleil. Je m’amuse de cette immense silhouette provisoire dans le ciel de Metz. @mitié, Marc de Metz.


    9
    Mardi 16 Mars 2010 à 11:25
    Marc de Metz




    Je ne peux et ne veux que confirmer que j’aime l’architecture, celle des siècles passés, celle du siècle en cours. J’ai toujours eu une passion pour les bâtiments de très grande hauteur… J’ai la chance de passer chaque année environ (en tout) une quinzaine de jours à la Défense pour le boulot : je suis à chacun de mes séjours toujours autant fasciné par et admiratif de ces immeubles. J’aime tout ce que sait construire l’Homme ! Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. J’ai hâte que les immeubles annoncés de plus de 300 mètres de hauteur se dressent dans le ciel de la Défense.

    8
    Mardi 16 Mars 2010 à 11:21
    Marc de Metz




    Ce rajout n’est qu’un échafaudage qui doit assurer pendant des mois la sécurité des ouvriers et artisans en charge de ce chantier… Je n’imagine pas qu’un échafaudage doit dater du XIIe siècle… pour ne pas dénaturer le site grandiose de la cathédrale. @micalement, Marc de Metz.

    7
    Vendredi 12 Mars 2010 à 19:30
    Marc de Metz




    Je suis fasciné par les moyens qui sont maintenant mis en œuvre pour procéder dans la plus grande sécurité pour tous à des chantiers de cette importance et à cette hauteur ! C’est bien la première fois qu’un échafaudage est aussi impressionnant sur le chantier de la cathédrale. Il dure depuis plus de 30 ans ! Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    6
    Jeudi 11 Mars 2010 à 10:24
    aubert59
    tout un art aussi cet échafaudage pour permettre la restauration d'un si beau bâtiment, c'estune tout autre architecture et celle là très moderne
    bises
    5
    Jeudi 11 Mars 2010 à 01:29
    Solange
    Sur les premières photos j'y ai cru, mais pourquoi est-ce si haut?
    4
    Mercredi 10 Mars 2010 à 18:15
    Loic

    Il est plus agréable de voir un visage maquillé plutôt que de le voir en train de se faire maquiller. Il en est de même pour la pierre. Mais on ne peut avoir l’un sans passer par l’autre..

    Amitiés. Loic

    3
    Mercredi 10 Mars 2010 à 18:15
    Marc de Metz




    Moi : malicieux ?

    Jamais je n’oserai dire le contraire !

    J’aime l’être et je crois que j’aimerai en abuser souvent !

    Merci pour ce commentaire, je t’embrasse, Marc de Metz, là encore aux pieds glacés malgré du chauffage depuis 16h00…

    Bonne soirée à toi amie.

    2
    Mercredi 10 Mars 2010 à 12:44
    chronique

    Bonjour Marc

    La première photo est divinement trompeuse......... Oh !! Marc de Metz je crois déceler dans ton regard beaucoup de malice


    J'espère que la chaudière est réparée et que tu as à nouveau bien chaud.
    Je t'embrasse chaudement
    Chronique

    1
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:34
    tatapois
    c'est impressionnant en effet par contre un peu contemporain  comme ''rajout'' pour une cathedrale....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :