• Metz / Bar Restaurant Le Beny's...

    1.

    Il n'est pas difficile de trouver le Beny's lorsque l'on sort de la gare où du Centre Pompidou-Metz (CPM) voir de n'importe lequel des nouveaux immeubles du quartier de l'Amphithéâtre ou de ceux plus anciens du quartier du Sablon. 


    2.

    Ce jour là, nous y sommes arrivés après : avoir quitté le quartier Impérial, parcouru le passage sous la gare (raccourci chauffé, il dessert les quais), évité le Parvis des droits de l'Homme du CPM et traversé l'arrêt minute. 

     

    3.

    C'était en janvier, au tout début du mois. La Tour de l'Horloge de la gare (à gauche), l'arrêt minute (derrière les bus) et la passerelle du Parvis des Droits de l'Homme du CPM (au bout de la rue aux Arènes) sur cette photo vous confirment l'itinéraire de notre arrivée. 

     

    4.

    Si l'adresse du Bény's est 1 Rue Marie-Anne de Bovet 57000 Metz, ses très larges baies donnent sur la rue aux Arènes. 

     

    5.

    Nous n'étions qu'un club des cinq le jour où nous avons découvert le Beny's, au cours de l'une de nos après-midi amitié-retrouvailles-rencontre-promenade-photo. 

     

    6.

    Nous nous sommes sentis très très bien dans cette ambiance très contemporaine en même temps que très chaleureuse. 

    Je vous suggère de penser à regarder les photos pendant que vous me lisez. C'est quand même un article pour vous proposer cette nouvelle adresse de restauration. Je compte sur vous.

     

    7.

    Ne soyez pas étonnés de notre seule présence comme clientèle. Le Beny's venait d'ouvrir depuis peu et il était alors aux environs de 16h00. Il faut être retraités pour avoir le loisir de fréquenter un bar à cette heure en semaine, ce que nous sommes...

     

    8.

    J'ai trouvé comment vous faire savoir qu'il manque sur cette photo le sympathique benjamin de ce club des cinq. C'est lui qui a pris cette photo...  Pour découvrir le blog de Marie-Anne, celui de Jazzy57 et celui de Mireille du Sablon

     

    9.

    Nous nous sommes connus par nos blogs au fil du temps et il nous arrive de nous retrouver avec plaisir en fonction des disponibilités de chacune et chacun (certaines et certains travaillent encore) et aussi...  

     

    10.

    De l'éloignement géographie de plusieurs d'entre nous. Pour avoir le plaisir de rencontrer les plus éloignés de Metz (bonjour Éva de Strasbourg), plusieurs fois dans l'année nous nous retrouvons à partir de la fin d'une matinée pour un long moment en amitié. 

     

    11.

    La gare étant alors notre point de ralliement, il est certain que nous nous sommes trouvés un autre restaurant car ces rencontres commencent toujours par une tablée des plus nécessaires, agréables et sympathiques.

     

    12.

    depuis la photo n° 9 c'est au cours d'une autre visite que j'ai fait ces photos pour compléter cet article. Il était alors 11h00 et je n'y ai rencontré que Mireille du Sablon venue en "voisine". 

     

    13.

    Le Bény's vient d'être ouvert par le fils (et son associé) de Bruno de Gorze ami et acteur incontournable de nos rencontres depuis des années. J'espère que vous êtes en train de détailler les photos de ce nouvel établissement en devenir. Je compte toujours sur vous. 

     

    14.

    Une multitude de détails dans sa décoration en fait un endroit des plus actuels et aussi et au risque assumé de me répéter des plus chaleureux. 

     

    15.

    Le Beny's est ouvert de 9h00 à 21h00 (voir plus...) et ce du lundi au samedi. Il organise des soirées à thème. Celle du 30 janvier était une soirée cuisses de grenouille à volonté. Il peut aussi sur réservation assurer une soirée les vendredis ou samedis soir. 

     

    16.

    Le midi il propose un plat du jour, il est entièrement confectionné traditionnellement, au prix de 8,90 €. Une formule menu se situe aux environs de 15 €.  

     

    17.

    Mireille du Sablon et @nnie54 ont eu le plaisir d'y déjeuner. Toutes les deux nous le recommandant en connaissance de cause, ce sera là que nous déjeunerons lors de notre prochaine "longue" rencontre. 

     

    18.

    Si nous devions être un maximum de huit, nous nous ferons un plaisir de nous installer autour de cette table centrale. Bien entendu il nous aura alors fallu réserver. 

     

    19.

    Ce sera alors pour nous l'occasion de goûter à la cuisine traditionnelle faite avec les produits du marché tour près de la gare. 

     

    20.

    Et si par le plus énervant des caprices de la météo il ne devait pas faire assez beau et bien nous irions faire visiter les expositions en cours au CPM. Nos amis(es) qui n'habitent pas Metz sont toujours ravis(es) de nous y accompagner et de le photographier. 

    Voici le n° de téléphone du Beny's : 03.54.21.14.93
    Il n'est peut-être pas inutile que je rappelle son adresse : 1 Rue Marie-Anne de Bovet 57000 Metz.

     

    « Metz / Promenade dans le printemps de 2012...Metz / Couleurs commerces / 5... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    sophie londes
    Vendredi 13 Mars 2015 à 16:58

    vraiment pas emballée par ce resto,  nous y sommes allées mangés, j'ai pris l'entrecôte, j'ai vraiment été déçue par cette viande pleine de nerf bof bof bof une amie a pris le burger, elle m'a dit qu'au mac do ils étaient meilleurs, donc ce n'est pas un restaurant que je conseillerai.

    15
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:37

    bonjour, j'ai ai mangé la semaine dernière avec des collègues et je n'ai pas trouvé les plats exceptionnels

    désolé mais le décor est peut-etre sympa mais pour nous ce qui comptait était la qualité du plat  pour notre part on y retournera pas

     

    14
    EVY de QUEULEU
    Samedi 28 Février 2015 à 10:25

    Superbe article pour ne nouvel endroit qui donne envie d'y aller faire un tour.....Je sens que c'est pour bientôt

    Très heureuse d'y apercevoir une grande partie du club des cinq....je vous ai reconnues happy

    Bisous à vous

    13
    Vendredi 27 Février 2015 à 06:49

    j'espère un jour découvrir cet endroit en ta compagnie,  peut être un jour mais Metz est loin de chez moi il faudra que je m'organise pour cette année c'est pas possible mais en 2016 peut être????

    a bientôt

    lyly

    12
    Jeudi 26 Février 2015 à 22:15

    Un endroit bien agréable pour de belles rencontres.

    11
    mireille du sablon
    Jeudi 26 Février 2015 à 21:53

    Bonsoir Marc,

    Pour sûr , nous y ferons nos repas-rencontres-causeries-échanges etc..., l'adresse est toute trouvée! L'accueil y est sympa et la cuisine super!

    Bonne soirée à tous les deux, gros bisous de Mireille du Sablon

    ...je n'ai pas saisi la fin de ton commentaire mais il se fait tard...

    10
    Jeudi 26 Février 2015 à 19:32

    Coucou Marc ... Très sympa ce restau ... dommage que je sois si loin erf

    Bises amicales, douce soirée

    9
    Jeudi 26 Février 2015 à 14:49

    Très sympa...ce restaurant...je regrette...??

    je t'embrasse cher Marc, amitié du Berry.

    Marielle.

    8
    Jeudi 26 Février 2015 à 13:39
    jazzy57

    Un tres beau reportage pour cet établissement que j'ai eu la chance de connaitre lors de nos sorties . C'est vrai que la table octogonale est particulièrement sympa pour des retrouvailles .

    Merci d'avoir mis les liens pour nos blogs . Toujours ce manque de soleil qui est bien embêtant pour la photo, je sens que je vais faire comme toi retourner quelques mois en arrière pour récupérer un peu de soleil .

    Bonne journée

    Bisous .

     

    7
    eva
    Jeudi 26 Février 2015 à 13:11

    je met une option pour ma prochaine venue

    bisous

    6
    Josette
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:47
    Josette

    Je note...mais je n'ai pas souvent l'occasion de déjeuner à Metz... si un jour la situation de mon "petit" s'éclaircit nous pourrons en profiter car pour le moment sa "compagne" nous à bien fait savoir que nous étions "indésirables" !

    le situation de ce lieu sera idéale car  venant de Verny qui est la "grande" ville la plus proche nous sommes sur place !

    j'ai été faire une petite visite à jazzy qui parle des images d'ePINAL, de Marie-France et de la Saint Valentin, des lectures de Mireille...le dernier lien n'a pas fonctionné, je reviendrai plus tard

    bises du jeudi

    Bonne journée amicale

    5
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:38

    Coucou Marc ! C'est super ce p'tit coup de pub pour ce sympathique "Beny's" avec un "B" comme Bruno Agruidd qui je vois est très heureux et fier de voir ces images.

    Un superbe lieu de rendez-vous, de rencontres, de repas sympas et succulents et à prix raisonnables pour se retrouver, faire connaissance, se découvrir pour de vrai .... voilà qui me fait rêver et qui me redonne du baume au cœur en ce matin d'une journée annoncée encore pluvieuse à Amiens.

    Un jour ... assis à la table ronde : Moi,  Bruno, Mireille, Martine, @nnie, Jazzy, Bernard, Brigitte, Evelyne etc ...et oui, je commence à avoir beaucoup d'amis à l'Est ! toi non, tu restes debout à tourner autour de la table pour nous prendre en photos ^^
    Bon, je rêve ... mais il paraît qu'il faut y penser souvent et très fort pour que les rêves se réalisent. Cà ne peut pas me faire de mal et au contraire, çà me remonte le moral ...

    Bonne journée Marc et gros bisous

    Annick

    4
    marie-thérèse
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:17

    Merci de nous faire connaître cette nouvelle adresse, cet endroit semble bien sympathique, à découvrir,

    Bonne chance ,

    3
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:53
    claudine/canelle

    Bonjour Marc 

    Une ambiance bien chaleureuse se dégage de tes photos !!

    Je note pour le cas ou ..qui sait !!

    Bises 

    2
    bruno Agruidd
    Jeudi 26 Février 2015 à 07:58

    Merci Marc pour ces belles photos et ce magnifique reportage (très heureux d'y retrouver une partie de la bande, ) , je suis touché pour les garçons qui se dévouent à satisfaire leur clientèle sans relâche! MERCI!

    1
    Jeudi 26 Février 2015 à 07:02

    Bonjour,
    Magnifique reportage qui donne envie … J'arrive ! … J'aime cette ambiance électro-moderne ...
    Bonne journée … @micalement … Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :