• Metz à un fabuleux marché couvert débordant de ces trésors...







    A Metz,

    En Moselle,

    En Alsace,

    Nous avons une culture gastronomique exceptionnelle.

    Nous avons une tradition commune du « très bien manger ».

    Nous partageons une même passion pour « LA CHARCUERIE »…

     

    C’est une « institution » !

    Elle est Familiale !

    Elle est paysanne !

    Elle est citadine !

    Je la crois transmise dans le patrimoine génétique des alsaciens et mosellans…

     

    A Metz,

    La charcuterie a son palais…

    C’est l’exceptionnel Marché couvert.

    Bâtiment terminé en 1792 qui n’a alors jamais été le palais épiscopal des évêques de Metz (la Révolution française de 1789 est passée par là !).































































































    « Vingt de mes "autour" du Centre Pompidou-Metz / 13...Affluence au Centre Pompidou Metz... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Lundi 7 Février 2011 à 09:00
    Marc de Metz

     

     

    Le marché couvert tient en effet de l’antre de Gargantua.

    Absolument tous les produits vendus y sont d’excellente qualité.

     

    J’ai cliqué là pour avoir les commentaires laissés sans réponse.

    Je n’en reviens pas d’avoir oublié d’en faire une à celui-ci.

    Navré de ce retard dans cette réponse.

    Je t’embrasse Eva.

     

    11
    Mercredi 26 Mai 2010 à 22:05
    eva48

    on dirait l' antre de Gargantua!!

    chargée de victuailles

    10
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 18:32
    Marc de Metz

    Nous savons parfois résister…

    Nous savons plus souvent craquer car tout cela fait partie ici de notre façon de manger quotidienne…

    Bonne soirée à toi Solange, @micalement, de Metz, Marc.

    9
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 18:04
    Marc de Metz

    Il aurait été honteux et malhonnête que je n’associe pas l’Alsace mon amie car nous avons très exactement la même charcuterie, la même pâtisserie, la même culture du bien manger… Au sujet de nos traditions culinaires il me semble qu’elles sont quasiment identiques mais ici le kouglof est alsacien… Je t’embrasse Eva, @mitié de Metz, Marc.

    8
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 17:09
    Marc de Metz

    Ils vendent aussi dans ce marché couvert des fruits qui sont de toute fraicheur et de très belle qualité. Manger cinq fruits par jour me semble être un conseil trop onéreux pour être suivi par tout le monde… C’est navrant ! @mitié de Metz, Merci Coockers. Marc.

    7
    Dimanche 13 Septembre 2009 à 17:09
    Marc de Metz

    Si je me sais aimer tellement vivre ici à Metz, c’est que j’ai la chance d’adorer aussi la charcuterie et tu sais combien la notre ici est exceptionnelle… Je t’embrasse mon amie, @ vite autour d’une table de charcuterie. Il faut que nous demandions à Cathy de nous faire cela et crois-moi, ce sera « à la couscous » ici en avons fait l’expérience déjà… @mitié, Marc de Metz.

    6
    Jeudi 10 Septembre 2009 à 19:25
    Marc de Metz

    Bonsoir Loic, oui il est l’ancêtre de toutes nos galeries marchandes mais aucune n’a ni sa classe, ni son allure ici à Metz. Il est modeste car il ne nourrit que celles et ceux qui se donnent la peine justement de déserter les temples de la consommation pour là trouver une excellente qualité servie par des artisans. @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée à toi.

    5
    Mercredi 9 Septembre 2009 à 17:17
    Loic

    Marché couvert qui couvre l’endroit et l’envers de ce qu’il faut pour nourrir l’humanité. Ancêtre des galeries marchandes ou des supermarchés. Amitiés. Loic

    4
    Lundi 7 Septembre 2009 à 04:22
    Solange
    Difficile de résister à d'aussi bonnes choses.
    3
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 17:27
    eva48
    saveurs inégalées
    à nulles autres pareilles
    merci d' associer l' Alsace à la Lorraine
    bonne soirée
    éva
    2
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 09:58
    Violette dame mauve
    Oh la la ! Plus du tout envie de faire régime en voyant un tel étalage de charcuterie que j'ai toujours adorée! Ma belle-mère le sait alors à tous mes passages à Metz elle en achète pour que je la ramène à Brie.
    Encore de magnifiques photos.
    Tu dois avoir une photothèque immense!
    Bon dimanche
    Je t'embrasse
    1
    Dimanche 6 Septembre 2009 à 09:55
    coockers
    Merci pour ces photos gourmandes.......Mais il ne faut pas oublier de manger cinq fruits et légumes par jour........Histoire de faire un équilibre.......Bon dimanche...........
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :