• Mes pluriels encore méconnus / 1...

     

     

     




    Un officier / des gradés ?
    Un ivrogne / des grisés ?
    Un abandonné / des laissés ?
    Une lessive / des lavées ?
    Une écriture / des liées ?
    Un habitant / des logés ?
    Un cheveu / des mêlés ?
    Un soldat / des militarisés ?
    Un noeud / des noués ?
    Un bossu  / des ployés ?
    Une victime / des abusées ?
    Un buveur / des hydratés ?
    Un ongle / des incarnés ?
    Un ivrogne / des soûlés ?
    Un couple / des soudés ?
    Un code / des cryptés ?
    Un embouteillage / des obstrués ?

    D'autres "Mes pluriels" sur mon blog... dans "Drôle de français".

     

     

     

    « Vivre en Moselle / Un jardin éphémère à Montigny-lès-Metz...Metz est habillée en "pierre de soleil"... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    2
    Vendredi 21 Mars 2008 à 17:24
    Marc de Metz

    Mes pluriels : encore méconnus ?

    Il est excellent ce "blog / des couverts" bravo... Bonjour, désolé de ce silence mais j'étais en déplacement pour le boulot à Paris et je n'en suis revenu que mercredi soir. Très plaisant de trouver ce commentaire. Oui c'est un blog lorrain, mosellan et je l'espère ouvert sur le monde autour de la Lorraine.  Je serais ravi de vous retrouver bientôt car ne sont pas nombreux les lorrains ici, enfin ceux qui laissent trace de leur visite. Amicalement, de Metz, Marc et à bientôt ?

     

    1
    Lundi 17 Mars 2008 à 14:27
    Bonjour ! Quel plaisir de découvrir un blog de lorrain, résidant moi-même près de Commercy... et je savoure les jeux de mots ! avant de poursuivre ma visite, je vous souhaite une bonne semaine! ps : j'essaie... un bon blog/des couverts ? ;o) oui, bon, d'accord, y'a encore du boulot ^_^lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :