• Mercredi de l'autre côté de mon escalier...

    Mercredi d’avril, dans un printemps ici lorrain

    au bout d’un escalier posé au bord de la Seille

    je m’invente

    des couleurs d’ailleurs

    des vies de là-bas

    des cultures différentes

    des beautés au-delà de celles de Metz

     

    Je vous invite à m’y rejoindre

    à vous y promener durant cette semaine

    à y ressentir des émotions différentes chaque jour

    à y partager mes rêves…

     

    La photo originale prise par Bernard à Metz en bords de Seille est celle du lundi

     

     

     



    Pour monter au bout de mon escalier le jeudi...
    Cliquez sur cette bannière.

       




     



    « Mandala pour un premier mai ici et partout heureux...Mardi de l'autre côté de mon escalier... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    4
    Mercredi 15 Avril 2009 à 18:46
    Marc de Metz

    L’Afrique est belle d’abord sur son continent

    Comme elle l’est autant dans nos cœurs ici

    J’aime l’avoir pour compagne de mes rêves

    Je n’ai pas entendu sa musique dans Metz

    Ses mélopées couvrent souvent mes pensées

    L’Afrique est mon amie depuis longtemps et pour toujours…

     

    Je t’embrasse Eva, bon début dans une soirée loin de cette Afrique.

    @ bientôt, Marc de Metz.

    3
    Mercredi 15 Avril 2009 à 13:20
    ev48

    l' afrique est là,
    avec ses masques et ses pagnes de paille,
    le grand sorcier tribal nous livre
     les secrets de sa danse sacrée

    lundi à Metz,dans un parc,
    résonnaient des djumbes africains
    l' afrique est là

    2
    Mardi 14 Avril 2009 à 18:48
    Marc de Metz

    Bonsoir Canelle56, merci pour ce commentaire très sympa qui date d’une semaine et auquel je peux enfin répondre ce mardi 14 avril. J’ai plus de 140 commentaires auxquels dois répondre, ce que je m’empresse de faire avec huit jours de retard, retard dont je suis absolument désolé.

     

    Il est est du à une semaine dernière particulièrement occupée au boulot avec des rentrées tardives donc beaucoup moins de temps pour le passer sur mon blog le soir comme je le fais habituellement. J’ai aussi passé les Fêtes de Pâques loin de Metz.

     

    Ravi que ce vert t’ai plu à ce point, j’ai beaucoup aimé traduire ce qui se passait de l’autre côté de mon escalier durant une semaine complète et avec différentes émotions. @mitié de Metz, Marc et merci encore pour ce très agréable commentaire.

    1
    Mercredi 8 Avril 2009 à 13:35
    canelle56
    je suis depuis quelques minutes sur ton blog avec cette photo devant les yeux que je ne peux qu'admirer car aimant particulierement le vert elle est tout à fait dans mes gouts , mais que  dire devant une telle merveille, merci
    bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :