-
MEDIEVALE un acrostiche...
Notre ville aurait le plus riche musée de France pour la période du Moyen-âge. Nous ici nous acceptons volontiers cette affirmation. Il suffit d’une seule promenade dans le centre de Metz pour que chacune et chacun puisse déjà supposer celle-ci comme méritée…
En effet, Metz a été durant le Moyen-âge une ville très riche grâce au commerce, aux banquiers lombards et au savoir faire de ses artisans réputés dans l’Europe entière, particulièrement pour le travail du cuir.
-
Commentaires
Je peux te promettre que ces acrostiches sont de véritables récréations pour moi lorsque je décide de jouer avec les mots. Cela ne me semble pas aussi difficile que beaucoup semble le craindre. Je suis certain Bigornette que tu y serais excellente pour peu que tu cesses d’imaginer cela compliqué… Il est vrai que bien d’autres exercices littéraires me restent inaccessibles alors que des centaines eux savent s’y éclater en permanence. Je t’embrasse, Marc. @ bientôt.
J'ai posté le grand moment .. 5 ) , ce matin, J'espère qu'il restera dans les plus commentés aussi longtemps que le n° 4 , dans Architectes d'intercoeur.. Pour une débutante comme moi, .. ça progresse, .. Bises Marc et à Bientôt
Nettoue www.choses.bizBonjour Véronique, je suis ravi que ta découverte de Metz te surprenne aussi agréablement. Cela me fait très plaisir. J’imagine qu’il peut y avoir eu un petit blog car d’ici tout s’est bien passé ! Merci de ta visite et toujours très heureux de te voir dans mes mots et images. Amitiés, Marc.
Lili va mieux… Mais c’est une excellente nouvelle, je pense à toi même si je ne trouve pas assez de temps pour te le dire mon amie. Merci pour ton passage et encore pour ton amitié. Je t’embrasse très fort. Marc.
Désolé NETTOUE, je ne suis là qu’un piètre conseillé alors car je suis incapable de te dire si le problème vient de là… Ce que je suppose c’est que cela doit être mal configuré quelque part… mais où ? Peut-être est-ce déjà là réparé ? Bonne soirée, amicalement, Marc.
Je crains NETTOUE de n’avoir pas à te qualifier des mêmes mots… Tu n’as encore rien fait pour justifier ces qualificatifs en tout cas en aucune façon vis-à-vis de moi… je t’accorde cette responsabilité. Je ne suis pas sûr que ce soit réparé car il me faudrait un nouveau commentaire de ta part… Je te souhaite une bonne soirée, @ bientôt, amicalement, Marc le pas emmerdé du tout…
Vous, Madame Galatée, là êtes en train de vous offrir, d’une parfaite et habile façon un REVENIR à Metz dans quelques jours. C’est très agréable à lire… J’ai prévu d’être en congés lors de ton retour et je te préviens d’avance Metz n’a pas fini de te surprendre… Merci amie de là-bas, @ très vite, je t’embrasse très fort. Marc.
Metz à des passés avec ses 3 000 ans d’Histoire et nous vivons ici dans un environnement exceptionnel et nous sommes nombreux à adorer cela et même à en être fiers ! Merci de ce commentaire très sympa ! Amicalement, de Metz, Marc.
Et bien oui Juliette ici l’on parle et l’on montre METZ… Superbe blog que le tien, j’ai vraiment aimé le découvrir… Peut-être à bientôt et ce, volontiers. Bonne soirée Juliette. Amicalement de Metz. Marc.
Merci Violette, moi alors d’ici, toujours aussi touché par tes commentaires. @ bientôt, je t’embrasse.
Italienne, médiévale, chamarrée par les couleurs des vitraux des artistes, inconnus des temps anciens jusqu'à Chagall (un autre Marc...) et Cocteau. C'est une ville magnifique !
Et puis,
elle y abrite des trésors d'amitié,
c'est la Ville de mes Amis,
et j'ai hâte d'en découvrir lencore d'autres joyaux avec vous.
Je vous embrasse tous,
je t'embrasse toi... pasque je suis pas rancunière, hein, tu en as de la chance ! Bonne pâte un jour, bonne pâte toujours ! ;-)
Ajouter un commentaire
Bonjour NETTOUE, je sourie en lisant que tu peux être restée sous l’émotion d’avoir découvert ma Nouvelle Calédonie dans mon billet. C’est vrai que ses beautés sont exceptionnelles. Son lagon, le plus vaste au monde, vient d’être classé au patrimoine Mondial de l’UNESCO… Je suis ravi que tu ressentes que tes articles aient un si bon accueil en étant publiés dans les Architectes d’intercoeurs. C’est pour moi très réjouissant. Je t’embrasse très fort et merci d’avoir invités Messieurs Tabellarius et Rien à nous rejoindre. J’ai vraiment aimé les accueillir. Marc, @ bientôt.