• Marchés de Noël à Metz / Le village du Père Noël / Saint-Jacques...

    Metz le village du Père Noël 1 mp1357 2010

     

     

     

       

    Dans son village merveilleux, les enfants peuvent rencontrer LE Père Noël, l’authentique, le magnifique, le traditionnel. Ils peuvent aussi faire un tour dans son petit train, ils peuvent admirer ses amis les automates dans leur décor féérique et peuvent encore lui écrire leur lettre et la lui poster sur place.

     

    Je sais que les petits de Metz adorent ce village du Père Noël car il est fait pour qu’ils y soient émerveillés. Il est posé sur la place aérienne du Centre Commercial Saint-Jacques, sur sa place du Forum.

     

    En journée, particulièrement les samedis et les dimanches, ce village grouilles de petites silhouettes bien emmitouflées et accompagnées par ces grandes personnes qui désirent elles aussi revoir le Père Noël et le leur présenter…

     

     

      

     

    Metz le village du Père Noël 2 mp1357 2010

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 3 mp1357 2010

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 4 mp1357 2010

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 5 mp1357 2010

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 6 mp1357 2010

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 7 mp1357 2010

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 8 mp1357 2010

     

     

     

        Metz le village du Père Noël 9 (bis) mp1357 2010-copie-1

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 10 mp1357 2010

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 11 mp1357 2010

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 12 mp1357 2010

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 13 mp1357 2010

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 14 mp1357 2010

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 15 mp1357 2010

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 16 mp1357 2010

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 17 mp1357 2010

     

     

     

     

    Metz le village du Père Noël 18 mp1357 2010

      

     

     

     

    Bannière 2010 catégorie de Noël à Metz 29 11 2010  

     

       

     

    « Quinzkû : Noël...Formes et couleurs pour rêver à des tables de fêtes... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    22
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:01
    gavroche

    bonjour de belles photos merci pour ce moment magique

    bon samedi  amities

    21
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:32
    Marc de Metz

     

     

    Comme ces deniers jours vont vite passer ! Je commence à souffler sur la poussière ici… Il est vrai que plus Noël approche, plus il me semble que la magie opère dans Metz… Bonne soirée, je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. @ vite, les jours sont comptés !

    20
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 20:23
    Marc de Metz

     

     

    Cette période ici dure plus d’un mois et c’est totalement ancré dans les traditions que de la considérer comme magique pour tous… @mitié de Metz en habit de Noël, Marc. Bonne soirée dans ta très belle ville.

    19
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 16:46

    C'est une belle période pour les enfants... et les grands...moins pour le marquis de portefeuille! lol J'aime l'ambiance de ces marchés de Noël...

    @mitié

    18
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 13:39
    Chronique

     Vivement la semaine prochaine car je pressens déjà qu'il y aura de la magie dans l'air......... Gros bisous...Chronique

    17
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 13:31
    Marc de Metz

     

     

    Merci Gavroche. C’est Metz qui est belle d’une façon magique pendant ces semaines où elle est mise en habit de Noël et de fêtes de fin d’année. Je ne fais que vivre dans ces décors ici si beaux, et de temps en temps je fais quelques photos. @mitié, bon dimanche, Marc.

    16
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 13:26
    Marc de Metz

     

     

    Je me suis juste contenté de remonter la file des enfants et parents, puis de lever le numérique au dessus des têtes, puis de cliquer… Je voulais réussir à montrer que ce Père Noël là est si beau qu’il en devient « vrai »… Je t’embrasse, bonne journée, et Metz se prépare à te retrouver d’ici moins d’une semaine… Tu verras, j’ai fait mettre la ville en liesse pour toi. @mitié de Metz, Marc.

     

     

    15
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 13:16
    Marc de Metz

     

     

    Moi, je le redeviens cet enfant l’espace de ce temps durant lequel, je côtoie ici tout ce qui est mis en place pour rendre la période d’avant Noël féérique pour une immense majorité. Je dois dire que cela alors dure des semaines puisque je ne fais pas que venir en touriste ou en visiteur voir ce spectacle, mais je vis dans ce décor ici au centre ville…

    Ce dimanche, les magasins sont ouverts : cela signifie que près de 100 000 visiteurs-acheteurs pourraient comme chaque fois envahir Metz.

    Bonne journée à toi, bon dimanche C. Sumadrad.

    Marc.

     

    14
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 13:09
    Marc de Metz

     

     

    Je ne suis pas insensible à cette magie de Noël, aux moyens mis en œuvre par nos villes pour rendre cette période féérique, car je ne cesse d’imaginer tout ce que cela peut provoquer de plaisir, de surprise, d’exaltation pour les petits, pour les moins petits et pour les plus petits depuis longtemps… j’ai même appris à aimer photographier tout ce qui se passe ici autour des fêtes de fin d’année. Merci pour ce commentaire, bon dimanche, @micalement, Marc de Metz.

    13
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 12:49
    Marc de Metz

     

     

    Nous ne sommes plus dans la neige, elle a été lavée par des heures de grosses pluies. Mais nous pourrions en avoir très bientôt… Il est beaucoup question ici de pain d’épices et d’autres spécialités de Noël dont le vin chaud (que je n’arrive pas moi à aimer). @micalement, Marc de Metz, bon dimanche.

    12
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 11:54
    Marc de Metz

     

     

    Je n’ai moi jamais eu envie de revenir dans mes Noëls de petit en ayant autant de magie et de féérie que les enfants d’aujourd’hui. Mais je suis conscient que les miens étaient déjà de vrais Noëls avec déjà beaucoup de magie qui nous émerveillait alors. Je t’embrasse très fort, heureux de te permettre au moins de passer quelques instants dans ce Noël si beau ici pour les petits de Metz et de l’Est… @mitié, bon dimanche Marielle. Marc.

     

     

    11
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 10:50
    Marc de Metz

     

     

    Reconnaissons Solange que les enfants de chez toi, ceux d’ici, ceux du monde entier méritent tous d’avoir un beau village du Père Noël… Celui de Metz, pour les tout petits est en effet  authentique et magique pour eux qui peuvent y rencontrer un très beau Père Noël… @mitié de Metz, Marc. Bon dimanche à toi.

    10
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 10:42
    Marc de Metz

     

     

    Ce village, je le ressens moi nous faire repartir dans tout ce que nous pouvons encore avoir comme souvenirs de nos propres Noëls d’enfant…

    Chaque fois que je le traverse, je me dis : il est en train de faire à ces touts petits, des souvenirs qui seront importants toute leurs vie.

    C’est vrai qu’il est lui, village de Noël des petits, magique et surtout en nocturne. Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

     

    9
    Dimanche 12 Décembre 2010 à 10:35
    Marc de Metz

     

     

    Bonjour, Merci de votre sympathique appréciation. Si, j’aime aussi montrer des tout petits de Metz au travers d’une multitude de photos volontairement cadrées en gros et très gros plan, j’accorde à Metz, principalement, dans la catégorie « Découvrir Metz (photos) », des milliers de photos qui je l’espère me permettent de partager Metz en plans larges, très larges, pour la montrer en effet dans sa richesse architecturale et environnementale. Merci de votre visite de proximité, et de l’avoir signée par votre commentaire que j’apprécie beaucoup.  Je vais suivre votre conseil et continuer à montrer Metz de différentes façons, par plaisir et passion...

    @micalement, Marc de Metz.

     

    8
    Samedi 11 Décembre 2010 à 23:24
    flipperine

    que de travail pour réaliser ce magnifique village qui nous fait voyager dans le rêve et la paix

    bises

    7
    Samedi 11 Décembre 2010 à 20:39
    alex

    Tres beau site bien documenté et de belles photo, avec une remarque cependant; trop de gros plan qui cachent ce quil y a autour surtout les photo d'architecture, dans les rues.

    Mais continuez c'est super!

     

    6
    Samedi 11 Décembre 2010 à 20:37
    Solange

    Et dire que je croyais qu'il était ici le village du père Noël, tu m'en apprends tous les jours. Elles sont très belles tes photos. 

    5
    Samedi 11 Décembre 2010 à 20:08
    Marielle

    Très belles photos de ce village de Noël....j'en rêve de revenir en arrière , c'est magique à mon époque nous n'avions pas tout çà...c'est quand même beau le progrès !!!

    merci à toi pour ce moment de rêve, je t'embrasse, amitiés du Berry. Marielle.

    4
    Samedi 11 Décembre 2010 à 16:35
    mamiecatou

    JE SENS LE PAIN D EPICE JUSQU ICI

    TOUJOURS DANS LA NEIGE! nouds e nTouraine du sud ,on a du givre et du brouillard avec un beau soleil "blanc"

    3
    Samedi 11 Décembre 2010 à 13:14
    Sylvie

    On ne peut pas rester insensible à tant de beauté ..... Il y'a certes la magie de Noel, mais l'environnement y est pour quelque chose, tout cela photographié avec brio ..... Merci de me faire rêver .. Pere Noel ? ne sommes nous pas de grands enfants finalement ? Bon we à toi! bien amicalement! sylvie

    2
    Samedi 11 Décembre 2010 à 13:00

    comme j'aimerai l'espace d'un instant redevenir enfant !! magique tes photos !! le rêve d'une réalité bien mise en valeur par tes photos comme seul lre pére noël sait les prendre(sourire) et puis faire comme toi rencontrer l'autre pére noël !! bonne journée

    amitiés

    sumadrad.c

    1
    Samedi 11 Décembre 2010 à 11:15
    Chronique

    Bonjour Marc de Metz

     Alors comme ça tu as rencontré le Père Noël !....

    De très beaux clichés notamment la première... une belle géométrie.....

    Je te souhaite un bon samedi

    Gros bisous

    Chronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :