• Marc de Metz 13-11-1953 / 25-06-2017

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

     

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Marc aujourd'hui c'est le jour anniversaire de ta naissance,64 ans

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Malheureusement tu n'auras pas l'occasion de le fêter avec nous

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Alors je te dédie cet article,en début d'année tu m'avais dit "c'est l'année de mes 63 ans"je te 

    répondis que non c'est les 64 ans,"Ah bon,cette idée me plait pas"tu avais vu juste car tu n'y

    est pas arrivé......

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Le 13 novembre 2015,il y eu les attentats du Bataclan,où sont décédés Marie et Mathias parmi tant

    d'autres victimes,en rentrant du restaurant où nous avions fêté ton anniversaire avec des amis

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Nous avons appris la triste nouvelle et tu étais catastrophé en disant que ton anniversaire 

    était désormais lié à un drame,que tu ne pourras plus le fêter de la même façon

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

     Peu de temps après tu as fait un AVC,et notre vie est devenue une bataille pour la vie...

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Les photos que je présente ont été faites par Chronique(qui m'a beaucoup soutenu depuis ton 

    départ et je la remercie pour sa patience et son écoute),avec qui tu as partagé tes sorties

    et ton amour pour Metz,elle qui venait de Normandie.....

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Le Centre Pompidou,que tu aimais visiter en compagnie de nos amis.....Souvenir de l'inauguration

    où tu as pu découvrir le musée en passant devant des centaines de personnes tout en faisant des 

    photos et rentrant par la sortie sans que personne ne réagisse,tu nous a raconté l'anecdote 

    et bien fait rire car toi même tu en étais encore surpris

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Ce regard et petit sourire qui m'ont fait craquer un jour pour 30 ans de vie commune

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Toujours perfectionniste en réalisant tes clichés 

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Tu adorais arpenter les rues de Metz pour chercher l'image à partager

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Souvenir aussi de tes retours à la maison où tu prenais le plan de Metz pour voir les distances

    parcourues dans la journée et parfois tu n'en revenais pas d'avoir fait autant de km

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Tu savais aussi prendre la pose quand il le fallait

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Même derrière tes lunettes on arrivait à capter ton regard et ce petit coté malicieux

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Près du Temple Neuf que tu as souvent photographié ,dans le Jardin des Amours

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Un reflet qui était ta marque,tu en rarement raté car dès que tu apercevais la photo à faire c'était  

    dans la boite

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Te voilà très élégant dans ce costume qui devait être celui de notre mariage,malheureusement 

    c'est celui avec lequel tu es parti car je voulais que tu restes beau pour ton départ et je crois

    t'avoir fait plaisir......

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Nous deux chez Galatée une de nos chère amie,chez qui nous allions passer des moments     

    de partage et d'amitié

    Marc de Metz 13-11-1953   25-06-2017

    Nous étions devenus ses grands frères....

    Marc et moi avons passé 30ans ensemble,une vie pas toujours facile car deux tempéraments

    forts,nous nous sommes apportés énormément de choses l'un à l'autre,lui détruit par la vie,j'ai du 

    lui réapprendre à vivre et à aimer,lui m'a appris à avoir de la repartie,que tout le monde n'était pas  

    forcément gentil,à m'exprimer,à avoir une certaine rigueur moi qui partais un peu dans tous les sens...

    Nous étions tellement différents mais tellement complémentaires,les débuts furent difficiles

    il a fallu nous apprivoiser mutuellement ,mais l'amour qui nous a réuni s'est amplifié d'années en 

    années,ce qui nous a aidé dans les moments difficiles,Marc est parti suite à une négligence      

    médicale qui l'a détruit physiquement,puis il y eu la destruction morale,il nous a quitté d'une 

    façon que je n'oublierais jamais car j'estime que personne ne mérite ce qui lui est arrivé,j’essaie 

    de me reconstruire,je continue son blog pour que l'on n'oublie pas le travail extraordinaire

    qu'il a su partager,merci à vous toutes et tous qui viennent sur son blog,vous qui m'encouragez

    dans ma démarche,je ne suis pas toujours sur le blog car je travaille encore et parfois mon temps est 

    compté,mais dès que je peux vous rendre visite je le fais avec plaisir,car vous avez tous de          

    belles et intéressantes publications à partager.Voilà je voulais rendre hommage à Marc qui 

    pour moi était une personne extraordinaire avec qui j'ai eu la chance de partager plus de la moitié

    de ma vie actuelle,qui me manque par son sens de la répartie, son humour,sa générosité,son 

    éloquence,son élégance,sa beauté d’âme,tout ce qui m'a séduit en plus de son regard qui pétillait de 

    malice,le vide que tu laisses est immense,mais je te sais près de moi à essayer de me soutenir

    car cet amour que nous avons partagé perdurera dans le temps jusqu’à nos retrouvailles. 

    JE T'Aime mon Marco(on ne se l'ai pas assez dit),repose en Paix,tu resteras toujours dans

    nos cœurs.... 

    Bernard

    « Photo du DimancheDéfit reflet du 23-11-2017 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    36
    Jeudi 1er Mars 2018 à 10:04

    bonjour Bernard , ah quel bel article plein souvenirs pour toi !!  et moi je découvre aussi un peu ! 

     merci  prend soin de toi  ... !   je vois que tu ne publies plus  ?   A++   beau weekend  

    35
    Jeudi 15 Février 2018 à 11:45
    Eglantine Lilas

    Parce qu'une aminaute commune  Jazzy, à mis un texte avec ce mot "hommage" à Marc je découvre aujourd hui son décès. Je ne faisais pas partie de son cercle d'amis mais une rencontre un jour que je faisais des visites de blogs en blog pour solliciter je crois l'envoi d'une carte pour un enfant tres malade...la demande de la maman m'avait émue et à mon tour je sollicitais les amis de mes amis ...L'accueil de Marc fut particulièrement chaleureux et cet accueil je ne l'ai jamais oublié. Je suis revenue parfois sur son blog...très rarement parce que je n'arrive pas à visiter autant que mon coeur voudrait.

    A vous, à tous ses amis mes sincères condoléances et de la tristesse .

    34
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:47

    Bon dimanche Bernard, ce n'est pas la meilleure journée quand on souffre d'une absence.Bises

    33
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:30
    oth67

    La sixième photo, dans les champs, est splendide.

    Bon dimanche

    32
    Laure
    Samedi 18 Novembre 2017 à 20:36

    Très touchant témoignage....Courage à vous.

    31
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 18:46

    Marc si beau dans son costume, si smart, et je me dis toujours pourquoi......je n' oublierai jamais la date de l' AVC, car c ' est la date de l' anniversaire de ma fille Sarah!

    gros bisous mon Bernard

    30
    Mardi 14 Novembre 2017 à 22:16

    Cher Bernard,

    C'est un hommage très touchant que tu as fait pour l'anniversaire de Marc. Merci pour ces belles photos que tu nous permets de voir (et merci Chronique de les avoir faites) qui nous rappelles tant cet ami et compagnon.

    Je t'embrasse, @nnie

    29
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:12

    un très très bel hommage

    28
    Mardi 14 Novembre 2017 à 19:00

    Un magnifique hommage pour Marc que tu as tant aimé on le sent, on le voit et là ou il est il le sait aussi, pas besoin de lui dire maintenant. Dans les moments difficiles appelle le pour qu'il te soutienne on et parfois surpris du résultat.Je l'ai revu en photos avec émotion et plaisir, certaines sont très belles bravo Chronique.

    C'est bien de continuer ainsi, pour toi, pour lui et pour tous les lecteurs alors merci.

    bonne soirée

    27
    Lundi 13 Novembre 2017 à 22:48
    covix

    Bonsoir, 

    Un bel hommage à Marc en ce jour anniversaire, une belle marque d'amour.

    Bon anniversaire Marc, tu nous manque, mais ta présence est toujours là.

    Bonne fin de soirée 

    @mitié

    26
    Steph/Lotus
    Lundi 13 Novembre 2017 à 21:24

    Je rejoins le commentaire de Chronique, un bel hommage, touchant, rempli d'amour.

    Bisouilles d'Alsace

    25
    Lydie
    Lundi 13 Novembre 2017 à 21:02

    Bonsoir Bernard

    Tous ces moments partagés, tous ces sentiments éprouvés, des joies, des peines, la douleur qui accompagne l'absence si lourde à porter...

    Les amis sont là pour t'accompagner, oui, ils sont bien là. 

    Marc est toujours présent pour te guider et t'inspirer...

    Merci d'avoir partagé ce bel hommage avec nous.

    Amicalement

     

    24
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:47

    Un grand merci Bernard pour ce magnifique hommage à Marc ! Ses photos me manquent...

    Bien affectueusement,

    Marie-Do

    23
    Michel son frère
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:25

    ...Bernard, mon Bernard, on ne pouvait rendre plus bel hommage à Marc que celui que tu viens de faire à l'occasion de la date de son anniversaire. Revoir Marc au travers des magnifiques photos que tu présentes, cela m'a énormément  bouleversé, lire tous ces beaux commentaires et témoignages de tous vos amis, cela a eu raison de mes émotions et là, je suis tout retourné. Je sais, oh combien, tu as été présent jusqu'au bout et là où est Marc aujourd'hui, il a de quoi être fier d'avoir partagé toutes ces années auprès de toi. Il nous manque à tous et grâce à toi, il reste toujours avec nous au travers du travail que tu accomplis sur son blog. Je suis fier de t'avoir comme beau frère, nous aussi on t'aime. 

    22
    Lundi 13 Novembre 2017 à 20:16

    Bonsoir Bernard

    C'est un magnifique hommage que tu rends à Marc en ce jour si particulier. Tes mots sont beaux, délicats, touchants, pleins de retenus, vibrant au rythme de ton  immense Amour pour lui.  Nul doute qu'il les ait lus.


    Je t'embrasse très fort 
    Chronique



    21
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:11

    Bonjour Bernard.

    Un article très touchant  avec de belle photo de Marc..

    Oui Marc sera toujours dans ton cœur et aujourd'hui  jour de son anniversaire encore plus...

    Bon courage Bernard...

    Mireille.29

     

    20
    Lundi 13 Novembre 2017 à 18:09

    Coucou Bernard, que  rajouter a tout ce que tu as écris..se sont  tes mots, tes ressentis et tout va de pair..une grosse pensée pour toi, gros bisous , a bientôt

    19
    Lundi 13 Novembre 2017 à 16:56
    CathyRose

    Bon anniversaire à Marc, il doit être si heureux là-haut du bel hommage que tu lui rends aujourd'hui ! Tes mots sont très touchants, et on se rend bien compte de votre amour et de votre complicité en lisant tes mots ...
    Bon courage Bernard ...
    Cathy

    18
    kris
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:55

    Bon anniversaire à toi Marc  bel hommage que te rend Bernard  par ces photos et ce long discours empli d'amour.

    Merci Bernard  pour cet article qui fait ''renaitre'' Marc une 64eme fois  . Même s'il n'est plus là pour souffler sur les bougies on palpe  dans tes mots le feu de votre amour qui  brûle à tout jamais dans ton coeur.

    bises

     

    17
    Meyer. Danielle
    Lundi 13 Novembre 2017 à 13:45
    Belles photos très émouvante beau souvenirs de Marc et de vous bon courage Bernard
    16
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:36

    CC Bernard... Un Hommage Emouvant, Touchant... accompagné de magnifiques photos.

    MERCI...

    Douce journée, BISES

    15
    Yvonne Anne
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:28

    Les mots me manquent....là devant ton billet si touchant, si émouvant.

    Merci à toi, Bernard, pour tes mots, les photos...

    De tout coeur avec toi en ce jour .....et Marc n'est pas loin....

    Je t'embrasse très affectueusement.

     

    14
    Lundi 13 Novembre 2017 à 11:12

     Je ne ferai pas un long discours car tu as tout dit...

    Joyeux anniversaire à Marc qui est "là-haut" et un grand merci à toi Bernard pour nous permettre de mieux connaitre l'homme qu'il était.

    Reste fort tes amis sont présents...

    Bises de nous deux, 

    13
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:50

    je ne connaissais Marc que par blog interposé mais je l'imaginais tel que tu le décris... une belle personne qui manque à tous ses amis réel, virtuels mais surtout à toi qui partageait sa vie.

    ta "lettre" à marc est très belle et émouvante Bernard

    je te souhaite de garder en mémoire tous les souvenirs que vous avez partagé et poursuivre ton chemin.

     

    je t'embrasse

    12
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:09

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Je me souviens de Marc … et de son humour …
    Tristesse … Touchants diaporama et textes pleins d’affection ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    “Je vois la vie en Mauges”

    11
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:04

    Ces photos de Marc, je m'en souviens, tu les as vraiment bien choisies. C'est ton Marc tel qu'il était.
    Tes mots sont beaux, touchants.
    Si touchants à propos de votre grand amour entre vous deux qu'il n'y a rien à ajouter.
    C'est un amour qui vous unit à jamais.

    Gros bisous

    10
    Gerdy
    Lundi 13 Novembre 2017 à 10:03

    Merci Bernard pour ces mots...

    Amitiés,

    Gerdy

    9
    Lundi 13 Novembre 2017 à 09:44

    Merci Bernard pour ce  billet touchant,  nous retrouvons Marc  dans tes mots si justes , son regard, son humour , ses partages , les photos de Chronique sont très belles et rendent aussi un superbe hommage à Marc en ce jour anniversaire  . Je ne rajouterai rien de plus à ce qu'a dit Mireille , sache que oui il est toujours dans nos cœurs et nous sommes tous avec toi en ce jour .

    Gros bisous  

    8
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:49

    Merci pour ce bel article hommage ..

    Bon courage à toi

    7
    Gérard Metz
    Lundi 13 Novembre 2017 à 08:35

    Bonjour Bernard, tu rends un très bel hommage à Marc en son jour d'anniversaire. Sois fort !!

    6
    Galatée
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:32
    C'est un superbe hommage que tu as fait là Bernard. Touchant, émouvant et sincère. Et ce cri du coeur en ce jour anniversaire rend un bel hommage à Marc. Il va droit à mon coeur
    5
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:28

    Très bel hommage Bernard...Bravo!!!Comme je te l'ai déjà dit, je n'ai pas eu la chance de rencontrer Marc de visu: je l'ai connu car je venais régulièrement sur son blog, c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai monté le mien et il avait toujours son petit commentaire journalier sympa à faire...dommage car j'aurais vraiment aimé le rencontrer et pourquoi pas faire une ou deux sorties à Metz (où ailleurs) avec votre groupe...Merci pour ce bel hommage !!! Bon anniversaire Marc!!!!

    4
    Lundi 13 Novembre 2017 à 07:14

    Merci Bernard pour ce bel article!

    Nous retrouvons le sourire, le regard malicieux de Marc et surtout tout l'amour que tu lui portes.

    Nous avons partagé tant de bons moments d'amitié. Nous avons fait de belles connaissances, rencontré tant d'ami(e)s et même si certaines "routes" se sont séparées, d'autres continuent...

    Marc m'a permis de créer mon blog, moi qui trouvais que je n'avais rien à partager...

    Il a été l'ami fidèle , partageant joies et peines...

    Il a été le véritable ambassadeur de Metz qu'il aimait tant....

    Merci à toi d'avoir été auprès de lui pendant toutes ces années, "mon Bernard" comme il disait....

    Merci à toi de continuer ce blog avec tes belles photos....

    Je t'embrasse très très fort!

    Mireille du Sablon

    3
    Rose63au
    Lundi 13 Novembre 2017 à 03:08

    C'est vraiment touchant 

    On oublie pas 

     

    2
    Lundi 13 Novembre 2017 à 02:18

    C'est beau et touchant ce que tu écris Bernard.  Je suis touchée par tant de délicatesse. Bon courage. 

     

    1
    Patrick de DLP
    Lundi 13 Novembre 2017 à 00:21

    Bon anniversaire Marc ; et Bernard soit fort, on t'aime...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :