• Mandala pour une Pâques solidaire et joyeuse...





    Pâques est un dimanche de joie en famille

    Je vous souhaite de vivre cette journée dans cet esprit

    C’est un jour sans solitude

    Je vous souhaite de passer ces heures en belle compagnie

    C’est un jour dans le bonheur

    Je vous souhaite de vivre ces moments avec les vôtres

    C’est un jour de fête heureuse

    Je vous souhaite d’avoir aujourd’hui le cœur en fête


    C’est peut être un jour différent pour toi

    C’est peut être un jour de solitude pour toi

    C’est peut être même un jour plus triste que d’autres pour toi


    Je pense à toi, avec amitié et affection
    Je t'offre ce mandala pour adoucir ta journée
    Je te le confie avec tendresse…

     

    Bonnes Fêtes de Pâques à toi, à vous, à eux
    J'offre aussi ce mandala à chacune et chacun d'entre vous…

     






    « Mots précieux sont ces mots là...Découvrir en chanson le patois et l'accent mosellan... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    22
    gavroche
    Dimanche 5 Mai 2013 à 23:47
    gavroche

    tres reussi et beau ton mandala

    joyeuses Paques

    21
    Mercredi 28 Avril 2010 à 20:26
    Marc de Metz

     

     

    Lorsque je me rends compte que je n’ai pas répondu à mes commentaires, je me sens tout d’un coup bien mal à l’aise et même confus car je considère que vous répondre est en temps normal (lorsque je peux le faire) très agréable. Ce soir j’en découvre des dizaines sans réponse de ma part. J’utilise ce copier-coller pour au moins vous (te) dire que je suis désolé de ne pas avoir répondu à ce commentaire là… Il date de loin, j’espère que ces quelques mots réussiront à excuser ma non-réponse… Avec mes excuses et avec amitié. Marc de Metz, le mercredi 28 avril.

    20
    Dimanche 4 Avril 2010 à 19:39
    Marc de Metz

     

     

    Il est simplement un porte-bonheur, comme tous les mandala (mot invariable) et je tenais à vous l’offrir, d’ici, de Metz où j’ai la chance de ne pas être seul, même si je n’ai pas eu à passer la journée en famille qui n’existe plus vraiment du tout… Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc. Bonne fin de ces fêtes de Pâques.

    19
    Dimanche 4 Avril 2010 à 09:23

    Bonnes et Joyeuses fêtes de PÂQUES !

    18
    Lundi 27 Avril 2009 à 16:19
    Marc de Metz

    Une nouvelle fois encore et encore aujourd’hui je passe ce lundi 27avril dans ce commentaire pour te demander à nouveau de bien vouloir toujours m’excuser, Loic de ne pas y avoir répondu en temps voulu ce que je regrette beaucoup… Entre celui-ci est le plus récent j’ai répondu à 400 commentaires dont les tiens plus récents… sans réussir encore à donner à une séquence d’une grosse trentaine de commentaires une réponse avant aujourd’hui. Bonne fin de journée Loic. @mitié de Metz, Marc. Désolé d’utiliser presque un copier/coller mais je tiens au moins à m’excuser et je dois là satisfaire environs 35 commentaires tellement en retard. Je ne voulais plus laisser ces commentaires sans une réponse de ma part.

    17
    Dimanche 19 Avril 2009 à 18:50
    Marc de Metz

    C’est vraiment navré que je ne réponds qu’aujourd’hui à ton sympathique commentaire et ce retard n’est du qu’à l’unique raison d’un temps qui m’a terriblement manqué car entre ce commentaire et ceux reçus jusqu’à aujourd’hui, j’ai répondu à près de 250 commentaires… en sachant que le tien restait lui en souffrance de cette réponse. Merci de me l’avoir envoyé… @mitié de Metz, Marc.

    16
    Dimanche 19 Avril 2009 à 18:49
    Marc de Metz

    C’est vraiment navré que je ne réponds qu’aujourd’hui à ton sympathique commentaire et ce retard n’est du qu’à l’unique raison d’un temps qui m’a terriblement manqué car entre ce commentaire et ceux reçus jusqu’à aujourd’hui, j’ai répondu à près de 250 commentaires… en sachant que le tien restait lui en souffrance de cette réponse. Merci de me l’avoir envoyé… @mitié de Metz, Marc.

    15
    Mercredi 15 Avril 2009 à 17:57
    Marc de Metz

    Bonjour Quetzal, ces jeux en écriture sont sans autre règles que celles que vous dictent votre inspiration à chacune et chacun. Je propose une photo et j’y rajoute mon texte. Ensuite je mets le tout à votre disposition dans un article qui vous permet de récupérer cette photo si vous deviez vouloir l’utiliser sur votre blog. Ces jeux en écriture n’ont pas de durée de vie prédéfinie. Ils sont tous publiés dans cette catégorie accessible dans celles de mon blog : « Poésie invitée ».

    Le plus simple pour moi est que vous me déposiez votre contribution dans un commentaire sous l’article qui lance un nouveau jeu en écriture.

    L’article principal de chacun de ces jeux est identifié par le nombre de textes qu’il contient. Je suis ravi que ton arrivée parmi les Architectes d’intercoeurs. @mitié de Metz, Marc. @ bientôt.

    14
    Mercredi 15 Avril 2009 à 17:51
    Marc de Metz

    Merci Mamiekéké pour ce très sympathique clin d’œil pour Pâques. Je n’y réponds que ce mercredi car nous étions partis pour Pâques et que depuis je tente de répondre à plus de 140 commentaires que j’ai été obligé de laisser en souffrance pendant trois jours. Surtout comme tu le dis fais de ton blog un ami, pas un ennemi de ta santé. Je vous embrasse tous les deux. @mitié de Metz, ville qui est depuis maintenant une dizaine de jours en plein été… Bonne soirée à vous deux. @ bientôt. Marc de Metz.

    13
    Mercredi 15 Avril 2009 à 17:47
    Marc de Metz

    Merci Aubert59, je n’ai pas tant pensé à la symbolique de cette journée de Pâques qu’à cette terrible certitude que la solitude est bien plus terrible pour ceux qui la subissent un jour de fête qui se passe en famille ou entre amis(es). Merci pour ce commentaire, je n’y réponds que trop tard mais en étant très touché par tes mots. @mitié, à bientôt. Marc de Metz.

    12
    Mercredi 15 Avril 2009 à 17:42
    Marc de Metz

    Merci Tendre espérance, ce très beau cadeau me fait très plaisir même si maintenant les fêtes de Pâques sont terminées. Merci, @mitié de Metz, Marc. @ bientôt.

     

    11
    Mercredi 15 Avril 2009 à 17:35
    Marc de Metz

    Oui Eva, et je t’en remercie, j’ai vu car j’ai pu quand même passer sur vos blogs tous les jours même si je n’ai pas trouvé le temps de répondre à vos commentaires, ce que je suis là en train de faire depuis hier… Je suis très touché d’avoir trouvé ce mandala en si belle position sur ton blog. Je t’embrasse, @ bientôt, Marc.

    10
    Mercredi 15 Avril 2009 à 17:29
    Marc de Metz

    Merci Perfecta, les Fêtes de Pâques ont été cette année très sympathiques avec notre amie et en compagnie de sa famille. Je suis vraiment ravi de ton arrivée parmi les Architectes d’intercoeurs. @mitié de Metz, à bientôt, Marc. Bonne soirée.

    9
    Lundi 13 Avril 2009 à 19:01
    loic
    Pâques, l'île aux vestiges universels en paix serait aussi, pour moi, un beau symbole de ce que l'humanité devrait protéger. Amitiés. Loic
    8
    Dimanche 12 Avril 2009 à 18:46
    merci Marc, c'est sympa ces oeufs fabergé dans un si beau décor!!
    Bonnes pâques et Amitiés
    Covix
    7
    Dimanche 12 Avril 2009 à 18:31
    cognard jocelyne
    Je te souhaite de Joyeuses Pâques et je te remercie pour le temps que tu consacres aux blogs qui arrivent dans la communauté, ta générosité.
    Le bleu de ton mandala s'harmonise avec les couleurs de tes pensées, calme et douceur d'une journée partagée.
    jocelyne
    6
    Dimanche 12 Avril 2009 à 18:19
    Je te remercie de l'accueil que tu me réserves et suis enchanté de prendre part à la communauté des Architectes d'intercoeurs.
    Cependant en me promenant parmi la communauté, j'ai découvert les articles de "Jeu en écriture" sur le thème notamment de "La goutte bleue". J'aimerais connaitre le fonctionnement de ces  jeux en écriture car aimant écrire j'aimerais y participer.

    Quetzal

    Bonnes fêtes de Pâques à toi.
    5
    Dimanche 12 Avril 2009 à 17:55
    renee christian



    Je n' ai que ces quelques gifs à t' offrir , cher MARC et c' est avec plaisir , en ce moment mon cervelet est toujours un peu vide et je ne réfléchit pas beaucoup hihihi ce qui ne m' empêche pas de vivre , au contraire , contre le mauvais temps persistant de chez nous je rigole hahaha , bref c' est pas la joie et demain on tente une petite sortie à l' ISLE SUR LA SORGUE joli petit village dans le Vaucluse , village d' antiquaires par excellence , il y en a des centaine et c' est un vrai plaisir de s' y promener , détente et changement assuré crois moi . Je prendrai quelques jolies photos pour reprendre un peu mon blog , ouf j' avais besoin de cette détente et désormais je vais faire très attention au trop plein de blog hi hi hi .

    Gros bisous mon ami MARC et gros bisous à vous deux (hé oui on y pense de temps en temps ) .

    Mamiekéké Renée .
    4
    Dimanche 12 Avril 2009 à 17:53
    aubert59
    des paroles bien touchantes en ce jour qui est le jour d'une vie nouvelle
    amitiés
    3
    Dimanche 12 Avril 2009 à 17:00
    2
    Dimanche 12 Avril 2009 à 12:40
    eva48
    merci pour tes voeux,
    ce sera en famille cet après-midi,

    je pense que tu as du voir que
     ton mandala trône en première page chez moi,
    gros bisous et profite de ton week end


    1
    Dimanche 12 Avril 2009 à 08:45
    perfecta
    merci et Joyeuses Pâques !

    PS : merci pour ton accueil dans cette belle communauté des architectes d'intercoeur !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :