• Malgré nos efforts : on ne se refait pas ! Merci FRESSON Metz...


    Non, nous ne sommes pas gourmands !
    Surtout pas des desserts de FRESSON Metz !

     
    undefined

    vous en voulez une preuve ?
    Ces photos c'est ce qui reste
    comme unique  souvenir numérique
    d'un délicieux et sublime dessert
    dévoré (promis) à contre coeur (vraiment)
     entre amis consentants.
    Si vous deviez là, je ne vous comprendrez pas, 
     vous les ceux autant que nous très peu gourmands,
    me trouver malgré tout très très cruel...
    je vous dirais simplement pardon...
    Je ne recommencerais que rarement ! 


    fresson1.jpg

     
    Il était trop trop tout...
    trop beau, trop garni, trop frais,
    trop surprenant, trop petit, trop somptueux,
    trop original en plus !
    Ces photos vous racontent notre calvaire
     mieux que des autres mots
    .


    fresson3.jpg














    « Tibet : 50 ans de privation de liberté dans le sang !Réactions d'Architectes d'intercoeurs à mon poisson d'avril... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    24
    chevalier
    Lundi 6 Mai 2013 à 00:12
    bonsoir marc comme tout àa me paraît bien appétissant! on en mangerai bonne soirée amitié
    23
    JULIE LA GOURMANDE
    Lundi 6 Mai 2013 à 00:12
    Je m'attendais pas à tomber aujourd'hui sur un truc à manger aussi beau dans un blog ! c'est vraiment superbe et si j'avais était là avec vous on se serait battus c'est certain car je suis très gourmande aussi comme vous. Au revoir les Metzois.
    22
    Blogstar38
    Lundi 6 Mai 2013 à 00:12
    Moi je suis obligé de faire régime alors heureusement que je n'ai pas ce gateau sous la main car là je craquerais. Je l'admire car il est beau comme une oeuvre d'art et je pleure en imaginant qu'il doit être trop bon c'est sur vous êtes cruels tous les deux mais sympas aussi. Salut
    21
    Georges du 59
    Lundi 6 Mai 2013 à 00:12
    Vous faites pas chier les messois et vous avez bien raison dommage que vous êtes pas gourmands car moi j'adore les gateaux et j'en ai jamais vu un comme celui de la photo. salut de roubaix près de lille super le blog.
    20
    Lèche babines
    Lundi 6 Mai 2013 à 00:12
    Je suis frustré, frustré dégouté aussi car je n'ai jamais mangé un aussi beau gateau... y'en a qu'on pas de chance... et d'autres oui ! c'est trop injuste ! Lèche babine... C'est où votre ville ? moi je suis dans le sud près de Carcassone... à plus.
    19
    Dimanche 20 Décembre 2009 à 17:37
    Marc de Metz

    Nous sommes le dimanche 20 décembre 2009.

     

    En cliquant sur le choix « commentaires sans réponse »…

    Avec effarement je trouve celui-ci qui date d’une éternité.

    Il fait partie de ceux restés sans réponse que là je trouve.

    J’en suis navré et je m’empresse de le déplorer.

    Vraiment désolé de l’avoir laissé sans réponse.

    Je fais le choix d’utiliser un « copier/coller » pour lui répondre enfin.

    Je me sais en train de reprendre contact avec certains d’entre vous.

    Je me sais faire une réponse à certains jamais perdu de vue…

     

    Je te souhaite de très belles fêtes de Noël et de fin d’année 2009.

    @micalement, Marc de Metz.

    18
    Lundi 2 Mars 2009 à 15:49
    Marc de Metz

    C'est en effet, sans aucun doute celui qui aura été le plus difficile à découper tellement il était merveilleusement beau. Mais après ces photos, nous y sommes finalement arrivés. Ce fut un moment génial. Désolé, je sais que je suis là encore cruel... @micalement, quand même et surtout, Marc.

    17
    Dimanche 1er Mars 2009 à 22:35
    il devait etre vraiment tres dur de se decider a le manger ce gateau si appetissant. que de fruits plein de couleur ça rappelle le printemps qui est bien long a arriver
    16
    Lundi 12 Mai 2008 à 17:51
    Marc de Metz
    Malgré nos efforts : à Metz on ne se refait pas...

    Bonjour Chevalier, merci de ta visite et oui je suis obligé de te dire que c’est en plus d’être superbement beau et bien simplement sublime à déguster… Je m’engage si un jour Metz devait recevoir la visite de Chevalier à lui faire découvrir ce plaisir extrême de goûter cette exceptionnelle pâtisserie. Bonne fin de cette journée, @ bientôt, amicalement, Marc de Metz.

    15
    Samedi 26 Avril 2008 à 16:41
    Comme j'ai faim soudain...quel plaisir pour les yeux et j'ose à peine imaginer le plaisir de le savourer...
    14
    Dimanche 20 Avril 2008 à 23:47
    Marc de Metz
    Malgré nos efforts : à Metz on ne se refait pas... 


    Bonsoir Mahina, je ne peux que confirmer, une merveille, aussi somptueuse au goût que sublimement belle à dévorer des yeux…Je suis ravi de ta visite et je te remercie d’en avoir laisser une trace dans ton savoureux commentaire, c’est très sympa. Amicalement, @ bientôt, Marc.

    13
    Samedi 19 Avril 2008 à 18:45
    hummmm, j'en mange des yeux!!! une merveille!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Samedi 15 Mars 2008 à 00:14
    Marc de Metz
    <label> </label>Malgré nos efforts : à Metz on ne se refait pas... 

    Les papas, leurs enfants et FRESSON sont donc une institution à Metz... J'ai souvent, régalé mes filles très très génétiquement gourmandes de desserts de chez FRESSON... Chaque gateau est resté dans nos mémoires. Merci de ce commentaire, bonne continuaton et pourquoi pas à bientôt et bien volontiers. Marc
    11
    Jeudi 13 Mars 2008 à 08:55
    Ah Fresson .C'est ma madeleine de Proust .A chacun de nos séjours chez mes parents à Metz, mon papa nous amenait chez Fresson choisir le gâteau dominical.Quel délice et encore le mot est faible =)
    10
    Vendredi 22 Février 2008 à 22:42
    Marc de Metz

    Fresson... que de la beauté dans l'assiette et du bonheur quand on est gourmand. Et bien non nous ne fréquentons pas les "Petits oignons" mais nous connaissons sa bonne réputation. Tu me donnes envie d'y aller faire un tour prochainement puisque tu ventes aussi la gentillesse de son patron. Je peux aussi te faire l'article sur d'autres restos avec aussi une équipe souvent formidable.  Mais Fresson , lui, ça OUI NOUS CONNAISSONS et de toute évidence toi aussi !<o:p></o:p>

    9
    Vendredi 22 Février 2008 à 10:36
    Fresson ! Eh ben, je vois que vous connaissez les bonnes zadresses gourmandes messines ! Est-ce que vous connaissez aussi le resto "Aux petits oignons" ? C'est un de mes préférés, par sa cuisine , sa convivialité et surtout l'inépuisable gentillesse bonhomme de son patron.
    8
    Samedi 2 Février 2008 à 15:06
    Marc et Bernard de M
    Je suis impardonnable, je n’avais pas répondu à ce commentaire. Je sais que tu es dans le sud chez ton fils. « Heimlich » est pour ceux ici qui parlent le Platt un adjectif difficile à traduire car il exprime un tout. Le sens c’est ! calme, doux, confortable, serein et mignon… il m’a été donné comme traduction « très très très cosy ! @+ Violette… Je pense à toi.
    7
    Vendredi 25 Janvier 2008 à 09:31
    marinachili
    Bonjour. Pas dramatique mon diabète puisque traitable par cachets, donc pas d'insuline et pas de contrainte importante. Cela ne m'empêche pas de manger de temps en temps une pâtisserie, évidemment pas la même qu'en Lorraine! Lorsque je suis arrivée en région parisienne en 1978 j'avais encore au moins deux mots de "platt" dans chacune de mes phrases. Aujourd'hui c'est réduit à mes moments de colère! Quand je pique une crise sérieuse, je le fais en "platt"! Mais un mot reste car je n'en ai pas trouvé d'équivalent exact "heimlich". Mon entourage s'y est fait... Bonne journée. Violette
    6
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 20:16
    Marc et Bernard de M

    Navré de vous savoir là confrontée à ce maudit diabète que nous en connaissons que trop puisque très présent autour de nous. Ravi de vous avoir rappelé ces souvenirs heureux en compagnie de votre père lorsque ici vous pouviez sacrifiez, dans nos exceptionnelles salons de thé, au plaisir de gourmandise ! Oui nous avons de la chance à Metz car la vie y est exceptionnellement agréable et remplie de douceurs et de bonne chère… A nouveau, bonne soirée à vous. Marc de Metz.  Si vous deviez avoir envie de voir Metz de près je vous propose ce lien qui vous dirigera vers notre blog « Chroniques numériques d’en Metz ». Il déborde de billets sur Metz et comporte des centaines de photos dont certaines sont dans les albums et d’autres dans les billets. Bonne lecture à vous et merci de vous être signalée. <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    http://metzmpbs57.spaces.live.com/?lc=1036


    5
    Jeudi 24 Janvier 2008 à 19:36
    marinachili
    Que je regrette de ne plus habiter Metz! Quand je vois ces pâtisseries je me rappelle de mes passages avec mon père dans les salons de thé où nous prenions quatre gâteaux chacun avec un chocolat chaud! C'étaient des moments de pur bonheur! Mais aussi la cause certaine de mon diabète actuel! Pas grave! J'ai adoré et je ne regrette rien. Cordialement. Violette
    4
    Mardi 22 Janvier 2008 à 23:56
    Marc et Bernard de M
    Donc heureusement pour nous et pour nos invités de samedi soir que vous n'étiez pas des nôtres... Merci et bonne soirée de la part de nous les messins car nous ne sommes pas des Metzois juste des messins et une Julie ici serait une messine. Merci et peut-être @+ pour d'autres belles images car avons des tas de gâteaux ici. Bye.
    3
    Mardi 22 Janvier 2008 à 23:53
    Marc et Bernard de M
    Bonsoir BLOGSTAR38, je savais que nous serions cruels pour certaines personnes et bien je l'ai dit alors je demande pardon ! Heureusement que des photos ne sont pas caloriques et que c'est nous ici qui allons finir par devoir nous priver de ce genre de dessert. Dur dur car nous sommes très gourmands. Heureusement nous ne mangeons que rarement de ce genre de gâteaux car ils sont un peu beaucoup trop chers pour le faire plus souvent. Merci et très sympa de nous avoir écrit. @+ peut-être.
    2
    Mardi 22 Janvier 2008 à 23:44
    Marc et Bernard de M
    Bonsoir à toi et merci de ton message. Nous ne sommes pas des messois ni des metzois ici nous sommes des messines et des messins seulement. Nous avons à Metz des tas de délicieux et beaux gâteaux mais je ne suis pas assez pervers pour vous les montrer, au moins ce que l'on mange nous. Sympa de lire que tu trouves notre blog super et merci à toi.
    1
    Mardi 22 Janvier 2008 à 23:40
    Marc et Bernard de M
    Bonsoir Lèche babines, Metz est une ville dans l'Est près de Nancy et aussi du Luxembourg. C'est une ville où les gens aiment bien la bonne chère ça c'est sûr ! Désolé de vous avoir frustré... A plus si vous voulez bien entendu et merci de votre commentaire ça fait plaisir.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :