• Lumix Metz vous et moi... / 1

    1.

    Lumix m'autorise à zoomer autant que je le souhaite.
    Il me permet de le faire en levant ou en baissant la tête.
    Lui sait le vrai plaisir que j'ai à faire ces gros plans en ville.
    Metz aussi le sait et partout elle m'offre ce genre de photos.
    Finalement chacune n'est qu'un instant de ma vie ici dans Metz.

     

    2.

     

    3.

     

    4.

     

    5.

     

    6.

     

    7.

     

    8.

     

    9.

     

    10.

     

    11.

     

    12.

     

    13.

     

    14.

     

    15.

     

    16.

     

    17.

     

    18.

     

    19.

     

    20.

     

    21.

     

    22.

     

    23.

     

    24.

     

    25.

     

    26.

     

    27.

     

    28.

     

    29.

     

    30.

     

    « Metz / La fresque du Café Paradisio au Jardin des Tanneurs... Metz / Des millions de coquelicots à l’Amphithéâtre... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    17
    Jeudi 28 Mai 2015 à 15:18

    Bonjour Marc

    J'aime ces petits détails qui nous permettent de découvrir ta ville d'une autre façon ou de nous remémorer ces moments agréables que nous avons passé ensemble et que nous renouvellerons surement dans un proche avenir. La seule photo qui me pose problème c'est le sac "poubelle". Je n'arrive pas à le situer...sarcastic
    Quoi la fleur !  Mais oui ! je sais où  tu as pris ce cliché !  Qu'est ce que tu crois ! happy  Oui ! c'est au ........  yessmile

    Gros bisous et bonne journée
    Chronique

    16
    Jeudi 28 Mai 2015 à 12:36
    covix

    Bonjour Marc, 

    Une autre manière de voir la ville que j'aime beaucoup.

    Bon Jeudi

    @mitié

    15
    EVELYNE de QUEULEU
    Jeudi 28 Mai 2015 à 07:42

    Un jeu de piste à la Marc de Metz........sympa et haut en couleurs

    Belle journée à vous deux et à ceux qui passent par là

    Bisous

    14
    Mercredi 27 Mai 2015 à 23:38

    Bravo Marc pour toutes ces vues dérobées...et quel choix de couleurs!!! Superbe!!

    13
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:32

    Bonjour Marc,

    ...dis M'sieu, j'pourrais avoir un ballon ? dis oui ....stp...

    Trop bien tout se/ce mélange!

    Gros bisous  à tous les deux et...à demain,

    Mireille du Sablon

    12
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:14
    oth67

    Est-ce que je peux juste dire "BRAVO" ?

    11
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:05

    Un beau choix de photos originales, la vie sous un autre angle.

    10
    Mercredi 27 Mai 2015 à 13:42
    jazzy57

    Superbe série de gros plans . La girouette du Graoully aurait elle envie d'aller s'amuser avec les ballons , j'aime beaucoup l'air détaché de la mouette , les remous de l'eau avec la descente du kayakiste , les reflets dans les lunettes , la sérénité du visage de cette sculpture, l'insolite du rangement des verres , l'appétit du bourdon , etc.....je ne m'arreterais plus .

    Merci beaucoup pour ton commentaire élogieux sur mon billet , la photo je l'ai faite la semaine dernière c'était un soir où la luminosité m'a fait lever la tête ( j'étais en train de parcourir des billets sur l'ordi ) .

    Bon mercredi 

    Bisous 

    9
    Mercredi 27 Mai 2015 à 13:40

    Bonjour, …
    2e particulièrement technique …
    7e c'est vrai qu'il pleut souvent à Metz …
    26e mon frères s'adonne au Can-Am 3 roues ! Faudrait que j'essaie ! ...

     


    10e une photo que l'on verra peut-être jamais ! …

    Belle série dans la diverse cité ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    8
    Mercredi 27 Mai 2015 à 12:42

    Bonjour Marc. "Lumix " et toi ne faite qu'un. Pas surprenant qu'il te fasse des surprises, car sans toi, il est perdu.

    Merci pour ces clichés qui sont souvent là, sans bouger et qui attendent bien sagement.

    Bonne journée. Ici, il pleut des clous, mais cela m'empêchera d'aller arroser le potager. Je suis en congé. smile

    7
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:38

    Coucou Marc, j'espère que mon soleil restera bien en place dans ton ciel toute cet après-midi et je te souhaite une belle balade-nature.
    Wahhhh l'abeille ! super macro, j'admire. J'aime la deuxième photo, elle m'inspire ...
    Un FZ38, voyons voyons ... laisse-moi trouver ... TILT ! JE SAIS ! c'est le Lumix de Chronique-Martine de Normandie ... pis les lunettes aussi il me semble, j'ai raison ?
    Le petitoutoutoutimide me fait craquer ... jadore.
    Le monsieur sur la 5 je me demande bien qui sait ? Et on peut vraiment se croire à la mer sur la 19.
    Belle série très variée ... c'est la vie à Metz.

    Ce soir sur France 3, " Des Racines et des Ailes" la Picardie est à l'honneur ! wink2

    A bientôt Marc et gros bisous

    Annick

    6
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:12

    CC Marc ... Tu te fais plaisir à photographier Metz et tu nous fais le plaisir du partage !!!

    Elle est pas belle la vie ??? wink2

    Bises Amicales, douce journée à vous

    5
    pierrette tenret
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:18

    très original ce parcours  merci Marc et bonne journée ensoleillée !

    4
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:15
    Josette

    Magnifiques toutes ce photos racontent une histoire... je comprends que la mouette tourne le dos au resto U !

    je m'absente encore pour un soutien moral...

    Merci pour tous tes encouragements Marc.

    Bises  de la semaine.

    3
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:11

    Bonjour cher Marc,

    Photos très originales...surement en baissant ou relevant la tête...

    Lumix nous offre de beaux details sur cette page comme la denière...

    un beau bateau suggérant une croisière....alors que de bon matin le soleil est enfin là !!

    Je te souhaite une belle journée et je t'embrasse affectueusement.

    Marielle.

    2
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:06
    Claudine /canelle

    Coucou 

    Des photos intanstanées ...cela donne de l' inattendu surprise ..et bien sur bien vu .

    Rien ne t'echappe !!

    Bises et bonne journée

     

    1
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:48

    magnifiques photos j'ai revu le fronton que j'aimais bien, les bâtiment dans les lunettes que de belles photo, mais la statue de (cheval) dans l'écran de l'APN j'espérais la voiryes

    a bientôt

    lyly

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :