-
Les reflets de Metz / Lundi...
Ils vivent ici et là sur nos vitres et vitrines.
Le soleil est leur unique complice en journée
La nuit venue ils utilisent d’autres lumières.
Les reflets sont toujours silencieux.
Pourtant ils nous racontent la vie et la ville.
Taquins parfois ils nous captent et nous mettent en scène.
Dans les reflets nous passons dans une autre histoire.
J’aime m’y attarder…
-
Commentaires
17gisèleDimanche 5 Mai 2013 à 20:33très joli ce jeu de lumière ,un peu de couleurs dans ce ciel gris et pluvieux bonne soirée amicalement gisèle
J’espère que Mireille du Sablon pourra avoir vu ces vœux que vous avez laissé ici à son intention et je vous, je t’en remercie l’ami. Je photographie ces reflets car comme toi ils me fascinent en dédoublant la vision que j’ai de Metz et cela n’est que très beaux et souvent insolite. Bonne soirée Covix, @mitié de Metz, Marc.
Là encore je suis ravi que pour beaucoup ces reflets adoucissent la pluie, la grisaille, le mauvais temps que nous avons eu depuis vendredi dernier. Je ressens qu’il est amusant et utile de partager ce qui montre que le « beau » est partout autour de nous pour peu que nous sachions le voir, le remarquer, l’apprécier, ce que je fais avec passion et cela me « répare » de beaucoup, de beaucoup… Merci, @micalement, Marc de Metz, bonne soirée Yvonne. Merci.
Je savais bien que d’autres que moi, en relation d’amitié ou amicales avec Mireille du sablon, pouvaient ne pas, ne plus savoir, ne pas se rappeler… Trop content d’avoir pu « rendre service » pour l’adorable Mireille du Sablon. Bises de Metz Steph, bonne soirée. Marc.
Ils agrémentent toutes les journées de soleil de ma vie citadine et messine. Bonne journée Solange, @mitié de Metz.
Je me joints à toi pour souhaiter un bon anniversaire à Mireille du Sablon.
C'est aussi une passsion qui m'anime ces reflets.
Bonne soirée
@mitié
J’explique : tu dis ici bonjour et bonne anniversaire à Mireille du Sablon mais ce n’est que mon blog ici… Bon, je ne vais pas t’en vouloir puisque tout cela est parti d’un très bon sentiment d’amitié pour elle… Il est mérité et je veux bien alors et volontiers permettre à Mireille du Sablon de lire ton commentaire pour elle sur mon blog.
Bisou de Metz, Marc.
Bonne soirée.
De jolis clichés ! Et ... c'est l'anniversaire de Mireille ? ohhhh mais je savais pas ! Merci Marc de combler mes lacunes ! bises
A 350 mètres de notre appartement, il y a une très vieille église avec un clocher fortifié. Tous ses vitraux sont de Jean Cocteau. Ils sont merveilleux et le soleil est l’allié de leurs couleurs toutes exceptionnelles. Nous avons là un endroit extraordinaire car les vitraux sont d’une modernité qui se décrypte tout en douceur. Bises de Metz, Marc. Bonne soirée Claudine.
Je suis ravi Mamoune d’Anjou que tu sois en déjà dans une agréable convalescence et surtout pense à toi et accorde toi tout le repos nécessaire tout en faisant ce qui te plait. Je n’ai pas moi réussi à appeler Mireille du Sablon à cause d’un timing très bousculé et je le regrette… Je t’embrasse avec @mitié et je te dis à bientôt au téléphone. Marc de Metz.
Merci Gisèle. Il m’a été impossible de faire depuis vendredi des photos de reflets dans les vitrines, mais comme ils me fascinent, j’ai quelques dizaines de dizaines de photos toutes ensoleillées, d’avance… Bonne soirée à vous, arrosée certainement encore… @micalement, Marc de Metz. Merci de votre présence amicale dans vos commentaires.
Bonsoir Mireille du Sablon. Pardon de n’avoir pas réussi à te téléphoner moi aussi. Journée remplie de mille trucs à faire et je n’ai pas voulu appeler entre midi pour ne pas risquer de le faire au moment du déjeuner. Là, il est déjà tard pour oser juste avant le dinner… Je renouvelle mes vœux pour ton anniversaire en t’embrassant avec @mitié et @ffection. Merci pour ce que tu écris, cela me touche beaucoup. Très bonne soirée mon aînée… Marc de Metz.
Bonsoir Marc,
...Que te dire si ce n'est "MERCI". Je te l'ai dit et te le redirai encore, j'ai de la chance, une chance énorme, celle de te connaître!
Belle et douce soirée, gros bisous à vous deux de Mireille du Sablon
je lui ai souhaité en direct ce matin car mon PC n'était pas encore allumé, je vais bien Marc, ma convalescence se passe pour le mieux, tu vois je suis déjà sur le net!!!
allez je vais aller me reposer un peu..
Grosses bises amicales..Mamoune
Coup de coeur pour le vitrail ...
Joyeux anniversaire à Mireille à qui je suis allée faire le bisou en direct
Bonne journée Marc
Ajouter un commentaire
De très, très beaux reflets, colorés et lumineux en ces temps de grisaille....Et, avec du retard, bon anniversaire à Mireille du Sablon!!Amicalement.