• Les pleurnicheurs...

    MP-Qu-entre-vous-et-moi-07-09.jpg

     

     

     

     

    S’ignorer prendre fait et cause dans un trop loin

    Loin en n’y’écoutant que des mots égratignés

    Mots qui depuis un ailleurs éloigné font du foin

    Foin indigeste car mis dans l’auge d’une amitié

    Amitié pourtant elle ici jamais remise en question

    Question de discernement lui dicté par le cœur

    Cœur par de plus en plus de mots là mis à mal

    Mal est distillé de plus en plus de triste façon

    Façons étranges que celles là initiées par autrui

    Autrui se lamente dans un giron de tendresse

    Tendresse répandue en débordement de mots

    Mots qui savent blesser au-delà des distances

    Distances là créent douloureuses situations

    Situations provoquées par d’autres acteurs

    Acteurs d’une rupture qui éclabousse tous

    Tous ne pleurnichent pas dans giron éloigné

    Eloigné pour ceux qui ne l’ont pas mis en otage

    Otage d’une vérité qui n’est pas celle de tous

    Tous est un groupe qui là se retrouve éclaté

    Eclaté par la simple convergence de vouloir

    Vouloir exclure ceux qui eux ne pleurent pas

    Pas à pas la volonté de certains fait son œuvre

    Œuvre en décision de dorénavant ici l’ignorer…

     

     

     

     

    « Senryû : Réveillon...Vu à Metz / Corail rouge... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    8
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:57

    on ne peut pas ignorer la vérité !! on ne peut pas ignorer la réalité !! mais ce ne sont pas toujours ceux qui à pleurer !! ne pleurent jamais !! ce n'est pas toujours les plus démunis qui exposent leurs soucis !! mais ou est l'amitié qui s'éloigne de la vie !! être otage d'une vie !! c'est la vie aussi !! être otage des autres c'est la question de survie !! mais ou va la vie????????????????? bonne journée .........avec le soleil du sud est !! le midi moins le quart...........

    amitiés

    sumadrad

    7
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 11:22
    Marc de Metz

     

     

    Subtil : je te remercie de cet adjectif car j’ai tenté de rendre ce « coup de gueule » habile… Vrai : de cela aussi je veux te remercier bien que ce « vrai » met à mal une amitié que de mon côté je n’ai jamais remise en question mais là bouleversée par des pleurnicheurs. Ce n’est pas un beau qualificatif, je sais ! Mais comment appeler des adultes osant impliquer une personne qu’ils ont connue par mon intermédiaire dans leurs déconvenues en amitié alors qu’ils n’ont jamais eu le simple besoin de m’en parler directement entre « grands » ? Il est en définitif dérisoire de se savoir priver d’une belle amitié que par procuration… Ma vie, celui que je suis, me permet de ne rien dramatiser car j’ai appris que les ruptures qui me sont imposées par d’autres finissent toujours par assainir ma vie ! Merci pour tes chaleureux vœux, à mon tour je te souhaite une formidable année 2011. A la veille de cette nouvelle année, je t’embrasse. @mitié de Metz, Marc.

    6
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 11:01
    Marc de Metz

     

     

    Ho que oui, il y a des mots écrits qui font mal car rien ne les rend légitimes, nécessaires, pertinents ! Ils sont ce genre de mots que jamais je ne me suis permis de laisser sur un blog car rien de ce que je suis ne m’autorisera jamais à oser le faire.

     

    Comment pourrai-je aller sur un blog pour y déposer des reproches, y glisser des accusations, y déplorer un comportement alors qu’avec celui ou celle qui en est l’auteur, jusqu’à ces mots tout pouvait lui sembler entre elle et moi qu’amical ? Je me félicite d’être incapable de le faire ! A l’inverse, sur mon blog, je me donne le droit d’exprimer ce que je ressens, mais sans pour autant vouloir envenimer ce qui malheureusement se passe !

     

    J’interprète ces mots écrits qui font mal comme une déclaration que l’amitié partagée sans aucune entrave, entre cette personne et moi est maintenant bouleversée sans qu’il ne se soit jamais passé entre nous deux quoi que ce soit de personnel !

     

    Je t’embrasse Flipperine en nous souhaitant à toutes et tous de vivre dans de belles amitiés encore en 2011 pour que cette nouvelle année soit heureuse au-delà de tout ce qu’elle saura nous imposer de difficile, malheureusement. @mitié de Metz, Marc.

     

    5
    Vendredi 31 Décembre 2010 à 06:33
    Madame x

    chapeau!!!!!!!subtil...vrai...bonne fin d'année Marc.

     

    4
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 22:44
    flipperine

    un peu dur à saisir ton texte mais je pense que tu veux exprimer qu'il y a des mots qui font mal à recevoir des choses dures à accepter et que tout cela sont des maux et qu'en fait trouver une amitié sincère et durable ce n'est pas si évident que cela c'est ce que j'ai ressenti en te lisant

    bises

    3
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 15:23
    Marc de Metz

     

     

    Il arrive que des poussières d’évènement messin sachent enrayer les beaux rouages d’une amitié totalement étrangère à eux… Je suis familiarisé avec la perte d’amis et même avec la perte de ceux que j’ai aimés le plus, pour accepter cela. A l’inverse d’autres, j’ai respecté les amitiés entre eux et nos amis communs par simple et nécessaire besoin d’être adulte. Je me devais de respecter leurs relations d’amitié en gardant le silence sur notre rupture. C’est navrant, mais cela fait partie de la vie. La vie va là où nous sommes souvent incapables de l’empêcher d’aller et cela nous savons le laisser faire à tout âge : c’est triste, mais je dois décider d’en sourire et passer à autre chose… @mitié C. Sumadrad, Marc de Metz. Bonne journée à toi, d’une Metz sous un velum gris-hiver.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 15:01
    Marc de Metz

     

     

    Bonjour Violette, j’adhère totalement à ton « chacun fait ce qui lui plait sur son blog » merci d’avoir précisé cela car c’est très vraiment important. J’ai beaucoup aimé contribuer à la création de « Poudre d’Arc en Ciel », si agréable façon de meubler notre temps pendant le séjour de mon amie. J’aime qu’elle ait accepté d’utiliser ma façon de présenter les nouvelles arrivées en utilisant comme je le fais depuis bientôt trois ans ces bannières qui invitent les visiteurs à cliquer sur ce qui devient alors un lien personnalisé vers leurs divers et riches talents. Je sais n’avoir jamais été avare de ce que je peux utiliser sur mon blog et j’ai toujours pris soin de mettre ce savoir-faire à la portée de mes amis(es) virtuels ou pas. Lorsque je peux offrir, partager une façon de faire, je suis ravi. N’est pour moi que le temps d’être navré que les suites d’une affaire messino-messine et qui se devaient de le rester puissent avoir autant infectés ce qui avant était si agréable à partager au-delà de nos claviers et depuis fort longtemps. Oui, il faut que l’encre sèche très vite. Je t’embrasse aussi et je te souhaite à mon tour une très belle année à venir comme toutes les autres d’ailleurs. Marc de Metz.

    1
    Jeudi 30 Décembre 2010 à 14:05
    Violette Dame mauve

    Qui donc est pleurnichard ? Chacun fait ce qui lui plait sur son blog... Mon commentaire à... n'était qu'une simple constatation totalement personnelle et surtout sous aucune influence. Pourquoi et par qui devrais-je me laisser influencer ? Ce jour là n'est pas encore venu! Je sais penser par moi-même heureusement d'ailleurs! Plaise à mon égo d'encore se renforcer!

    Ma constatation était sur la présentation , sur les termes employés et surtout sur le manque de singularité. Si faire comme tout le monde ne me sied point, il n'en est pas ainsi pour tout le monde... la preuve... J'avais l'impression d'être sur ton blog.

    Un reproche ? Voyons donc! Une vision erronée de la personne qui se sent attaquée... J'ai ri car elle faisait exactement la même chose que la personne qu'elle a tant critiquée quelques mois auparavant et qui aujourd'hui a fermé son blog.

    Une constatation qui fait couler bien d'encre... pour rien... donc... chapitre clos.

    Ami Marc, le défenseur des causes... non perdues! Rires!

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne année à venir comme toutes celles qui suivent d'ailleurs.

    Violette

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :