• Les nuits lumière d'or de Metz / 9 et fin, pour cette fois...

    Les belles nuits de Metz 1 Marc de Metz 2012

     

     

     

     

    J’aime Metz quand mille lumières l’habillent d’or la nuit

    Tout y est en même temps très familier et très différent

    Dans une promenade nocturne je vous invite aujourd’hui

     

    J’aime quand une ville calmée dans ses lumières s’endort

    Tout y est alors dans une magie qui ne dure qu’un temps

    Dans ces itinéraires de lumière je vous invite avant minuit

     

     

     

     

    Les belles nuits de Metz 2 Marc de Metz 2012

     

     

     

     

    Les belles nuits de Metz 3 Marc de Metz 2012

     

     

     

     

    Les belles nuits de Metz 4 Marc de Metz 2012

     

     

     

     

    Les belles nuits de Metz 5 Marc de Metz 2012

     

     

     

     

    Les belles nuits de Metz 6 Marc de Metz 2012

     

     

     

     

    Les belles nuits de Metz 7 Marc de Metz 2012

     

     

     

     

    Les belles nuits de Metz 8 Marc de Metz 2012

     

    Voir ou revoir les photos de cette promenade nocturne par un clic ici... 

     

     

     

             Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

       

     

     

     

    « Photo insolite / Stationnement payant...Détournement de couleurs / Le râteau à nuages... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    Yvonne
    Dimanche 5 Mai 2013 à 21:09
    Yvonne

    Parfois, il m'arrive de m'attarder , le soir, ....bien, bien avant minuit,...dans "notre" ville.

    Mais là, j'ai adoré toutes ces balades nocturnes, que ce soit dans les rues rendues au calme, sur les places trés animées au retour des beaux jours.....

    La ville "d'or" ne dort pas complétement et nous offre ses joyaux architecturaux.

    Merci pour ces belles images de Metz, Marc,et bon dimanche ensoleillé. 

    19
    Mercredi 4 Avril 2012 à 18:14
    Marc de Metz

     

     

    Merci de me dire que les photos sont superbes.

    Ravi de te permette d’en voir « plus » sur Metz.

    @micalement, Marc.

     

    18
    Mardi 3 Avril 2012 à 08:11
    legrenierdemimi

     Merci de me faire découvrir Metz. Les prises de vue sont superbes...

    17
    Dimanche 1er Avril 2012 à 20:30
    Marc de Metz

     

     

    En soirée, les rues et les place dorées, ne sont pas très bruyantes. C’est dans ces heures là, entre 20h00 et 23h00, que la foule, souvent en recherche de détente est « bon enfant ».

    Très agréable de vivre dans le centre ville et de n’avoir qu’à descendre un escalier, pour commencer à se promener dans des rues dorées par cette lumière.

    Bonne soirée Canelle, @mitié de Metz, Marc. @mitié.

     

     

    16
    Dimanche 1er Avril 2012 à 20:27
    Marc de Metz

     

     

    Merci pour ce très agréable et sympathique commentaire.

    Il me fait très plaisir. Bonne soirée, @micalement, de Metz, Marc.

     

    15
    Dimanche 1er Avril 2012 à 20:26
    Marc de Metz

     

     

    C’est ainsi, dans ces "ors" que nous passons nos soirées dans les rues de Metz lorsqu’il fait beau et doux, comme et heureusement, « assez très souvent » en été… L’éclairage public a été entièrement changé depuis peu, il est si différent d’avant, bien moins agressif. Il convient parfaitement à l’ambiance du centre ville historique. Bonne soirée, @mitié et bises. Marc.

    14
    Dimanche 1er Avril 2012 à 20:23
    Marc de Metz

     

     

    Merci Monique, et comme vous avez été nombreuses et nombreux à apprécier ces photos de Metz la nuit, je peux te dire que j’ai hâte de repartir dans d’autres quartiers de Metz en refaire pendant l’été. Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

    13
    Dimanche 1er Avril 2012 à 20:16
    Marc de Metz

     

     

    Nous nous y promènerons dans quelques mois dans ce Metz by night ! J’ai hâte de retrouver ce plaisir de se promener dans la douceur d’une soirée. Bonne soirée à toi. @mitié de Metz, bisou, Marc. Je fais une enquête pour connaître le propriétaire des petits doigts qui trainent sur une photo.

    12
    Dimanche 1er Avril 2012 à 17:49
    Marc de Metz

     

     

    Pour la faire cette série, j’ai trouvé toutes ces photos parmi les milliers que j’ai sur Metz dans des centaines de mes répertoires… J’ai relativement peu fait de photos de nuit car c’est difficile : il ne faut absolument pas bouger ! Mais il y aura très vite de belles soirées douces et il sera alors très agréable de repartir en faire dans d’autres quartiers de la ville. Bises de Metz, @mitié, Marc.

    11
    Dimanche 1er Avril 2012 à 16:49
    Marc de Metz

     

     

    Je souris car là cette fenêtre est sortie de son contexte urbain qui est celui d’une rue très résidentielle, très tranquille qui inspire la confiance même lorsqu’il fait nuit… Mais oui, elle peut inspirer de la peur peut-être, du mystère, à coup sûr. Bonne fin de journée l’ami. Marc de Metz.

    10
    Dimanche 1er Avril 2012 à 16:30
    Marc de Metz

     

     

    Les belles soirées qui vont arriver me permettront de compléter ces photos de Metz la nuit. IL y a bien d’autres « lumières » que celles que j’ai photographiées là principalement dans le centre ville historique. Je suis très heureux que cette virée dans les soirées noires et dorées de Metz puisse avoir une suite puisque je sais que vous l’avez appréciée et j’en suis ravi. Bon dimanche, @mitié de Metz. Je t’embrasse avec affection Marielle. Marc.

    9
    Dimanche 1er Avril 2012 à 14:39
    Marc de Metz

     

     

    Nous aussi, c’est toujours avant minuit, lorsque monsieur et madame « tout le monde » sont de sortie dans ces soirées si agréables de Metz, que nous aimons nous y promener puisque nous vivons en ville. Ce qui contribue considérablement à cette atmosphère dorée dans les nuits de Metz, c’est « l’encore nouveau » éclairage public si doux comparé à l’ancien. Merci Yvonne, vivement mai pour que l’on puisse à nouveau se promener dans le centre ville. Bonne fin de journée Yvonne. @micalement, Marc de Metz.

    8
    Samedi 31 Mars 2012 à 18:37
    Marielle

    Bonsoir Marc,

    J'ai adoré cette serie de photos de lumières d'or de Metz..

    la saison est fini...merci pour ces bons moments

     

    Bisous, amitiés du Berry au printemps.

    Marielle.

    7
    Samedi 31 Mars 2012 à 16:02

    L'avant dernière irait bien pour un décor de Polar...

    @mitié

    6
    Vendredi 30 Mars 2012 à 15:20
    cacao

    Bonjour Marc, tu clôtures provisoirement cette série par de bien belles photos. Merci beaucoup. Bises.

    5
    Vendredi 30 Mars 2012 à 13:43
    chronique

    Bonjour Marc de Metz

    J'aime beaucoup la dernière photo celle de la place St Jacques... elle restitue parfaitement l'atmosphère qui y règne à ces heures tardives..... Au fait à qui appartient les petits doigts qui se trouvent à gauche de la photo ...

    Gros bisous et bonne journée

    Chronique

    4
    Vendredi 30 Mars 2012 à 10:23
    monique 75

    Bonjour Marc c'est toujours un plaisir de voir ces photos nocturnes

    c'est très beau.

    bon vendredi monique

    3
    Vendredi 30 Mars 2012 à 09:27
    Paquerette

    Je ne vois que de l'or qui illumine ta nuit!

    bises et bonne journée

    2
    Vendredi 30 Mars 2012 à 09:19
    Joseph Guégan

    Merci pour cette jolie balade nocturne
    Bonne journée

    1
    Vendredi 30 Mars 2012 à 07:44
    canelle56

    Tout cela donne envie de s'attarder dans les rues la nuit ..

    Merci Marc c'est très reposant ce silence illuminé

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :