• Les nuits bleues…

    MP-Ma-po-sie-mes--crits-07-09.jpg

     

     

     

     

    Peine dans une solitude conversée en bleu nuit

    Cœur écritoire pour dissiper de toi mon ennui

    Mes heures tardives sont naufragées de ton amour

    De toi absente je me sais être en perpétuel débours

     

    Dans l’encrier de mes erreurs je plonge une plume

    Pour ne pas pleurer une inutile cigarette je fume

    Dans vie sans toi dans mes angoisses je suis perdu

    Mes nuits sont toujours vides de toi jamais revenue

     

    Des mots jamais écrits par orgueil me torturent

    Je rêve d’un encrier magique pour servir mon écriture

    J’y tremperai une plume et je tracerai des lettres

    Messagères de cet amour que je peux te promettre

     

    La nuit solitaire je suis écrivain sans aucun espoir

    Misérable lecteur d’un chapitre taché de désespoir

    Je suis coupable de ne pas avoir partagé tes rêves

    Ignorant que je me condamnais à une lointaine trêve

     

     

     

     

    « Haïku : Jours verts...Ailleurs / Le Vieil Audon... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    10
    Mardi 25 Mai 2010 à 15:09
    Marc de Metz

     

     

    Depuis presque deux heures, je m’autorise à utiliser quelques « copier / coller » pour répondre à tous ces commentaires auxquels je n’ai pas trouvé le temps de répondre depuis quelques semaines durant lesquelles j’ai eu plusieurs visites d’amies. Je ne m’y résous que pour très vite, faire une réponse à chacun de ses commentaires. Celui-ci me permet d’arriver à ces derniers encore sans réponse dont le tien là fait partie.

     

    Lorsque tu m’as laissé ce commentaire, j’étais plongé dans de très belles affaires d’amitié avec « Chronique » venue passer plus de huit jours avec nous, Metz et le Centre Pompidou. « Domajj » elle est venue ensuite durant trois jours. Lorsque j’ai de la visite, je réduis mon temps sur mon blog au maximum pour le consacrer à celle ou celui qui nous fait l’amitié de venir jusqu’à nous.

     

    En me levant très tôt, j’ai réussi à publier, à lire tous les commentaires reçus et aussi à passer sur mes blogs amis mais sans trouver le temps d’y écrire.

     

    Merci de me pardonner l’usage de ces « copier / coller » que je trouve incontournables lorsque j’ai près de 200 commentaires en instance et que j’ai besoin de leur donner une réponse avant de reprendre sur mon blog et les vôtres, ma place habituelle. @mitié de Metz, @ bientôt. Marc.

     

    9
    Mardi 25 Mai 2010 à 15:09
    Marc de Metz

     

     

    Depuis presque deux heures, je m’autorise à utiliser quelques « copier / coller » pour répondre à tous ces commentaires auxquels je n’ai pas trouvé le temps de répondre depuis quelques semaines durant lesquelles j’ai eu plusieurs visites d’amies. Je ne m’y résous que pour très vite, faire une réponse à chacun de ses commentaires. Celui-ci me permet d’arriver à ces derniers encore sans réponse dont le tien là fait partie.

     

    Lorsque tu m’as laissé ce commentaire, j’étais plongé dans de très belles affaires d’amitié avec « Chronique » venue passer plus de huit jours avec nous, Metz et le Centre Pompidou. « Domajj » elle est venue ensuite durant trois jours. Lorsque j’ai de la visite, je réduis mon temps sur mon blog au maximum pour le consacrer à celle ou celui qui nous fait l’amitié de venir jusqu’à nous.

     

    En me levant très tôt, j’ai réussi à publier, à lire tous les commentaires reçus et aussi à passer sur mes blogs amis mais sans trouver le temps d’y écrire.

     

    Merci de me pardonner l’usage de ces « copier / coller » que je trouve incontournables lorsque j’ai près de 200 commentaires en instance et que j’ai besoin de leur donner une réponse avant de reprendre sur mon blog et les vôtres, ma place habituelle. @mitié de Metz, @ bientôt. Marc.

     

    8
    Mardi 25 Mai 2010 à 15:08
    Marc de Metz

     

     

    Depuis presque deux heures, je m’autorise à utiliser quelques « copier / coller » pour répondre à tous ces commentaires auxquels je n’ai pas trouvé le temps de répondre depuis quelques semaines durant lesquelles j’ai eu plusieurs visites d’amies. Je ne m’y résous que pour très vite, faire une réponse à chacun de ses commentaires. Celui-ci me permet d’arriver à ces derniers encore sans réponse dont le tien là fait partie.

     

    Lorsque tu m’as laissé ce commentaire, j’étais plongé dans de très belles affaires d’amitié avec « Chronique » venue passer plus de huit jours avec nous, Metz et le Centre Pompidou. « Domajj » elle est venue ensuite durant trois jours. Lorsque j’ai de la visite, je réduis mon temps sur mon blog au maximum pour le consacrer à celle ou celui qui nous fait l’amitié de venir jusqu’à nous.

     

    En me levant très tôt, j’ai réussi à publier, à lire tous les commentaires reçus et aussi à passer sur mes blogs amis mais sans trouver le temps d’y écrire.

     

    Merci de me pardonner l’usage de ces « copier / coller » que je trouve incontournables lorsque j’ai près de 200 commentaires en instance et que j’ai besoin de leur donner une réponse avant de reprendre sur mon blog et les vôtres, ma place habituelle. @mitié de Metz, @ bientôt. Marc.

     

    7
    Mardi 25 Mai 2010 à 15:08
    Marc de Metz

     

     

    Depuis presque deux heures, je m’autorise à utiliser quelques « copier / coller » pour répondre à tous ces commentaires auxquels je n’ai pas trouvé le temps de répondre depuis quelques semaines durant lesquelles j’ai eu plusieurs visites d’amies. Je ne m’y résous que pour très vite, faire une réponse à chacun de ses commentaires. Celui-ci me permet d’arriver à ces derniers encore sans réponse dont le tien là fait partie.

     

    Lorsque tu m’as laissé ce commentaire, j’étais plongé dans de très belles affaires d’amitié avec « Chronique » venue passer plus de huit jours avec nous, Metz et le Centre Pompidou. « Domajj » elle est venue ensuite durant trois jours. Lorsque j’ai de la visite, je réduis mon temps sur mon blog au maximum pour le consacrer à celle ou celui qui nous fait l’amitié de venir jusqu’à nous.

     

    En me levant très tôt, j’ai réussi à publier, à lire tous les commentaires reçus et aussi à passer sur mes blogs amis mais sans trouver le temps d’y écrire.

     

    Merci de me pardonner l’usage de ces « copier / coller » que je trouve incontournables lorsque j’ai près de 200 commentaires en instance et que j’ai besoin de leur donner une réponse avant de reprendre sur mon blog et les vôtres, ma place habituelle. @mitié de Metz, @ bientôt. Marc.

     

    6
    Mardi 25 Mai 2010 à 15:07
    Marc de Metz

     

     

    Depuis presque deux heures, je m’autorise à utiliser quelques « copier / coller » pour répondre à tous ces commentaires auxquels je n’ai pas trouvé le temps de répondre depuis quelques semaines durant lesquelles j’ai eu plusieurs visites d’amies. Je ne m’y résous que pour très vite, faire une réponse à chacun de ses commentaires. Celui-ci me permet d’arriver à ces derniers encore sans réponse dont le tien là fait partie.

     

    Lorsque tu m’as laissé ce commentaire, j’étais plongé dans de très belles affaires d’amitié avec « Chronique » venue passer plus de huit jours avec nous, Metz et le Centre Pompidou. « Domajj » elle est venue ensuite durant trois jours. Lorsque j’ai de la visite, je réduis mon temps sur mon blog au maximum pour le consacrer à celle ou celui qui nous fait l’amitié de venir jusqu’à nous.

     

    En me levant très tôt, j’ai réussi à publier, à lire tous les commentaires reçus et aussi à passer sur mes blogs amis mais sans trouver le temps d’y écrire.

     

    Merci de me pardonner l’usage de ces « copier / coller » que je trouve incontournables lorsque j’ai près de 200 commentaires en instance et que j’ai besoin de leur donner une réponse avant de reprendre sur mon blog et les vôtres, ma place habituelle. @mitié de Metz, @ bientôt. Marc.

     

    5
    Samedi 22 Mai 2010 à 18:42
    Marielle

    Bonjour Marc,

    Très émouvant  poème d'amour

    Je souhaite qu'Elle soit touchée

    par la sincèrité, la franchise de tes mots..

    Je te souhaite plein de bonheur cher Marc,

    Je t'embrasse, Marielle en amitiés du Berry

     

    4
    Samedi 22 Mai 2010 à 10:37
    Violette Dame mauve

    la personne à qui tu as écrit ces mots saura se reconnaître avec autant d'intensité dans le poème.

    Il est un âge où il ne faut pas trop réfléchir. la vie ne laisse rarement une seconde chance. Des obstacles ? Et alors... Il y a toujours une solution et si... il n'y a pas de solution... il n'y a plus de problème.

    Un vrai paradoxe de Marc adoré...

    Je t'embrasse

    Violette

    3
    Vendredi 21 Mai 2010 à 22:49
    flipperine

    difficile au coeur de panser une déception amoureuse mais avec le temps cela va bien venir et il faut te dire que maintenant tu es heureu, et tu as la chance d'avoir des amis qui t'entourent et surtout qui te sont fidèles

    bises

    2
    Vendredi 21 Mai 2010 à 13:02
    fanfan

    Très beau  poème d'amour et de désespoir; Je te souhaite un bon week end , je t'embrasse

    1
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:56

    Ingrate solitude qui nous peine

    Ou s'envole les volutes, dans une nuit vaine

    Beau partage

    @mitié

    Covix

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :