• Les mercredis des mandalas / Exposition Parade à Metz...

    Mandala Parade 1 Marc de Metz 23 01 2013  

     

     

       

    Après une interruption de deux mois, "Les mercredis des mandalas" redeviennent  un rendez-vous que nous vous proposons chaque mois puisque Chronique, petite normande joueuse et talentueuse a accepté de répondre à mon invitation de créer chacun et chaque mois un mandala à partir d'un thème choisi à tour de rôle par l’un de nous et "imposé" à l'autre.

     

    Chronique m’a proposé, pour ce mandala de janvier, la photo que vous avez ci-dessus. Nous n'avons imaginé que trois contraintes pour ce défi mensuel amical et coloré :

     

    le mandala doit tenir dans un carré ;

     

    sa taille doit être 640/640 ;

     

    il est publié un mercredi.

     

    Un lien, caché sous « Chronique », vous permettra d’aller découvrir sur son blog sa création sur ce même thème, elle aussi la publie aujourd'hui...

     

    Pour réaliser un mandala, je passe par des dizaines d’étapes. Je vous propose d’en découvrir quelques unes afin de vous familiariser avec le processus de « construction » d’un mandala. Ils sont présentés en partant du résultat final pour arriver aux toutes premières étapes.

      

     

     

      Mandala Parade 2 Marc de Metz 23 01 2013  

     

     

     

     

      Mandala Parade 3 Marc de Metz 23 01 2013  

     

     

     

    Mandala Parade 4 Marc de Metz 23 01 2013  

     

     

     

      Mandala Parade 5 Marc de Metz 23 01 2013

     

     

     

     

    Mandala Parade 6 Marc de Metz 23 01 2013  

     

     

     

      Mandala Parade 7 Marc de Metz 23 01 2013  

     

     

     

     

     

     

     

    « Vu à Metz / Le vieux magasin délabré...L'écluse de Metz la neige et le METTIS... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    9
    Celiandra Profil de Celiandra
    Vendredi 16 Août 2013 à 15:47

    bonjour

     J'aime beaucoup. Super

    Magnifiques couleurs

    J'aimerais bien savoir faire

    Pourrais-tu me doner queqlues renseignements

    peut-être pas ici (car cela doit être long à expliquer) 

    mais par la voie de la messagerie?

    Merci d'avance

    As-tu essayé de faire des fractales

    C'est passionnant aussi.

    Amitiés

    Celiandra

    PS

    si ce com te dérange tu peux l'ôter  sans soucis

    je comprendrai car je ne t'ai pas demander

    l'autorisation de mettre un lien chez toi

    Je m'inscrit a ta New pour ne rien rater 

    et te mets dans mes liens.

     

    8
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 19:22
    Marc de Metz

     

     

    Merci Steph.

    Sympa ton commentaire.

    Bonne soirée, bises, Marc de Metz.

     

    7
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 21:20
    Steph/Lotus

    Sympa aussi ta version :) bises

    6
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:45

    Sympa et de belles couleurs.

    @mitié

    5
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 18:50
    Solange

    C'est une belle réussite, bravo.

    4
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 15:54
    @nnie54

    Très chouette ce mandala, j'en aime le coeur qui ressort bien avec le reste des couleurs.

    Amitié et bonne journée   !

    @nnie 

    3
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:31

     Maintenant je vois comment tu réalises ces losanges en 3D.... Merci ! .... Il est top ton mandala...... j'aime beaucoup le rendu opaque du dessin central... j'essayerai pour le prochain de  mettre en pratique cette nouvelle forme 3D....

    Passe une très belle journée

    Gros bisous

    Chronique

    2
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:30
    Anniclick

    Et vlan ! une crampe à l'index car un fois en bas je suis remontée et puis redescendue et ainsi de suite ... bref ! c'est très surprenant et je suppose que le logiciel est autre que PaintNet ? J'aime bien les deux premiers. Bravo Marc !

    Je file chez Chronique ...

    Gros bisous

    1
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 07:26
    mireille du sablon

    Bonjour Marc,

    ....De retour de chez Martine, je me répète: Fabuleux, wouah, magique....merci à tous les deux de partager ainsi votre don de création!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :