• Les grilles de la Trésorerie Générale de Metz...

    Les grilles de la Trésorerie Générale de Metz 1 Marc de

     

    Pas de grillons pour chanter la beauté de ces grilles, grises actuellement, que le soleil des beaux jours grille pendant des mois. Pourtant elles sont magnifiques celles qui donnent le long de l’Avenue Foch de Metz et de la rue François de Curel…

     

    Metz aime entourer bon nombre de ses bâtiments officiels de ces grilles surprenantes car très travaillées qui les protègent, je vous invite à flâner le long de celles de la Trésorerie Générale de Metz. Elle est aussi celle de la Moselle mais nous continuons ici à l’appeler « la TG ». 

     

    Les grilles de la Trésorerie Générale de Metz 2 Marc de

     

     

    Les grilles de la Trésorerie Générale de Metz 3 Marc de

     

     

     

    Les grilles de la Trésorerie Générale de Metz 4 Marc de

     

     

     

    Les grilles de la Trésorerie Générale de Metz 5 Marc de

     

     

     

    Les grilles de la Trésorerie Générale de Metz 6 Marc de

     

     

     

    Les grilles de la Trésorerie Générale de Metz 7 Marc de

     

     

     

    Les grilles de la Trésorerie Générale de Metz 8 Marc de

     

     

     

    Les grilles de la Trésorerie Générale de Metz 9 Marc de

     

     

     

    Les grilles de la Trésorerie Générale de Metz 10 Marc de

     

     

     

    Les grilles de la Trésorerie Générale de Metz 11 Marc de

     

     

     

    Les grilles de la Trésorerie Générale de Metz 12 Marc de  

     

    « Pépète et Bozo de Vesoul...Haïku : L'eau... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    Gisèle
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:21
    Gisèle

    bonjour Marc

    vous aimez photographier le quartier gare .

    vos photos sont toujours belles

    j'ai lu que vous aimiez le bleu ,c'est une de mes couleurs préférée

    bonne soirée amicalement  Gisèle

    15
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:21

    heureusement que tes yeux ne sont pas volutes et arabesques .....mais qu'ils sont sensibles à l'art de la rue et de ces bâtiments ou la ferronnerie resplendit de merveilleuses sérigraphies qui mettent en valeur un patrimoine riche du pays messin...en tout cas ton objectif en est trés suggestif.....merci de nous le faire partager......bonne journée à toi ami marc
    amitiés
    sumadrad

    14
    Dimanche 19 Juin 2011 à 19:57
    Marc de Metz

     

     

    Ce sont des professionnels qui s’en chargent.

    Je suppose que c’est leur métier et qu’ils le font bien plus vite que nous.

    @mitié et bises de Metz, Marc.

    Bonne soirée Flipperine, @ bientôt.

     

    13
    Dimanche 19 Juin 2011 à 18:33
    lflipperine

    et quelle patience pour les entretenir

    12
    Samedi 18 Juin 2011 à 11:38
    Marc de Metz

     

     

    Par moi, elles le sont définitivement…

    @micalement, Marc de Metz.

     

    11
    Jeudi 16 Juin 2011 à 20:27
    philae

    presque infranchissable

    10
    Mercredi 15 Juin 2011 à 17:11
    Marc de Metz

     

     

    Comme beaucoup de ce qui compose l’atmosphère d’une ville et aussi celle de ma ville, j’aime ces grilles qui sont souvent magnifiques et qu’il serait incroyablement onéreux de prétendre installer actuellement : elles sont des œuvres d’art. Merci Marielle, je t’embrasse, @mitié et bonne soirée à venir amie. Marc de Metz.

    9
    Mercredi 15 Juin 2011 à 10:11
    Marielle

    Très belles ferronneriesdans ces grilles de ton beau pays...magnifiques...tes photos savent les mettre en valeur...

    Bisous du Berry, amitiés,Marielle.

    8
    Mercredi 15 Juin 2011 à 06:46
    Marc de Metz

     

     

    Elles sont très présentes ici ces très belles grilles et le sont aussi autour de nombreuses propriétés privées et en particulier sur cette avenue Foch et dans ce quartier. Bises, bonne journée, Marc. Merci pour tes commentaires.

    7
    Mardi 14 Juin 2011 à 21:03
    escargotine

    belles grilles en effet - bonne soirée fleurie - biz

    6
    Mardi 14 Juin 2011 à 17:23
    Marc de Metz

     

     

    C’est encore un savoir faire qui me fascine et je peux affirmer que Metz m’offre de fantastiques ferronneries d’art. Merci Covix, @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée l’ami.

    5
    Mardi 14 Juin 2011 à 17:22
    Marc de Metz

     

     

    J’aime le quartier de la gare qui est appelé dorénavant le quartier Impérial, comme j’aime photographier tout Metz et j’avoue sans aucun scrupule que ma couleur préférée est malgré toutes les autres : le BLEU, les BLEUS… Merci Gisèle, pour les photos, je m’applique car Metz mérite cette attention puisque je tente de contribuer à la montrer, à la partager ici sur ce blog. @micalement, Marc. Bonne soirée.

    4
    Mardi 14 Juin 2011 à 15:51

    Le travail du ferronier est bien mis en valeur par ces images...

    @mitié

    3
    Mardi 14 Juin 2011 à 12:54
    Marc de Metz

     

     

    Oui, elles aussi, ces grilles ici à Metz sont souvent magnifiques, parfois exceptionnelles…

    Elles sont elles aussi le témoignage d’une autre façon de protéger ses biens.

    Je me régale ici car il y en a quelques centaines absolument magnifiques.

    Merci l’ami, bonne journée, Marc de Metz. @mitié. @ bientôt.

     

    2
    Mardi 14 Juin 2011 à 12:44
    Marc de Metz

     

     

    J’aime bien qu’il fasse humide et qu’il pleut de temps à autre, pour nos jardins et pour laver à petite eau ces grilles et bien d’autres. Bises de Metz, @mitié du centre ville, Marc.

    1
    Mardi 14 Juin 2011 à 11:49
    Mireille du Sablon

    Bonjour Marc,

    ...c'est vrai que ces grilles sont magnifiques, encore plus sous le soleil ,absent ce jour...

    Bonne journée, bises de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :