• Les frontons de Metz / 10...

    1.

    Il a y trop longtemps que je n'ai pas publié de photos des frontons de Metz.
    Ce n'est pas vraiment un oubli, c'est simplement par manque de temps...
    Je les photographie en permanence, ils se comptent par milliers ici.
    Je vous en propose cette série faite de 24 exemples différents. 
    Si vous êtes de Metz où si vous y venez, ne les oubliez pas...

     

    2.

     

    3.

     

    4.

     

    5.

     

    6.

     

    7.

     

    8.

     

    9.

     

    10.

     

    11.

     

    12.

     

    13.

     

    14.

     

    15.

     

    16.

     

    17.

     

    18.

     

    19.

     

    20.

     

    21.

     

    22.

     

    23.

     

    24.

     

    « Metz / La photo du dimanche 16 novembre 2014...Metz / Peut-être un Noël blanc cette année... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Polka
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 13:19
    Bonjour, j'aimerais savoir de quel bâtiment il s'agit pour la photo 21; Merci
      • MB
        Mardi 11 Octobre 2016 à 18:16

        Bonjour,

        Je pense que Marc sera d'accord avec moi concernant la photo 21. Elle a été prise de la rue Charles
        Pêtre sur l'un des pignons du Lycée St Louis Vincent.

        Cordialement
        MB



    17
    Yvonne Anne
    Lundi 17 Novembre 2014 à 21:04

    Comme Mireille, je chemine.......chemine sur ton" jeu.... de frontons"....mais là, je dois dire que je patauge un peu....Je reconnais, en général, le quartier de par la couleur de la pierre, du style architectural....Certains frontons m'échappent complètement...Lors de mes prochaines balades, je lèverai la tête, encore davantage, pour admirer de visu, toutes ces belles réalisations. Il me semble  que le fronton 21 est celui qui coiffe l'un des pignons du Lycée Louis Vincent, autrefois dénommé Lycée Professionnel !!

    Belle soirée à vous deux.Bises moulinoises. 

    16
    Lundi 17 Novembre 2014 à 20:19

    Bonsoir Marc,

    Il m'a semblé les reconnaître pour la plupart...oui, je sais, je suis restée un peu "gamine" mais j'aime bien m'amuser!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    15
    Lundi 17 Novembre 2014 à 19:47

    bonsoir Marc belle série de frontons mes préférés voyons euh 5,7,12,21etc tous très beaux bises MA

    14
    Lundi 17 Novembre 2014 à 17:48

    Bonsoir Marc de Metz

    A chaque pas il suffit de lever la tête pour les admirer.. il y en a de tous styles, de toutes formes et vue le nombre qui se trouve à Metz je crois que tout le monde peut trouver celui qui aura ses faveurs... j'aime particulièrement les photos n° 1- 3 (avec son M) - 6  et 16...
    Je te souhaite une très belle soirée
    Gros bisous

    Chronique

    13
    Lundi 17 Novembre 2014 à 16:54

    Quelle diversité dans tous ces immeubles...j'aime la 21 et 22...La 3 il ne me semble pas connaître celui-ci, je suppose que c'est une église.

    Belle fin de journée très grise et il est difficile de ne pas allumer la lumière à cette heure çi. Et on va nous parler d'économie...

    Bises à vous deux, ànnie

    12
    Lundi 17 Novembre 2014 à 15:47
    Visite Amnéville

    Bonjour

     

    Décidément, on ne lève pas assez la tête et c'est dommage.

     

    Rgoer

    11
    Lundi 17 Novembre 2014 à 14:41
    jazzy57

    Impossible de choisir un fronton parmi les 24 que tu nous présentes , tous ont leur particularité , leur style propre . J'ai bien une petite préférence pour celui de l'église Notre Dame mais  ce ne serait pas juste pour les autres de n'en citer qu'un .

    J'ai essayé de situer chacun d'entre eux, eh bien ce n'est pas évident du tout, si pour certains le quartier ne fait pas de doute, pour  les autres je patauge !

    Bon lundi Marc 

    Bisous 

     

    10
    Bernadette de Meuse
    Lundi 17 Novembre 2014 à 13:10
    Bonjour Marc,
    Encore une belle série de photos et de beaux frontons !
    On va attraper mal au cou, si on veut les repérer tous, et reconnaitre ceux que tu as choisis !
    Sur quel édifice se trouve le fronton 21 "travail - humanité" ?
    Bonne semaine, bises,
    Bernadette
    9
    Lydie
    Lundi 17 Novembre 2014 à 11:01

    Bonjour Marc,

    Frontons triangulaires, arrondis, rectangulaires, plus ou moins verticaux, sobres, richement sculptés, artistiques (il y en a pour tous les goûts)...

    Tous, vraiment tous très beaux.

    Faire abstraction des paraboles sur la n°17 !

    Belle série comme toujours.

    Merci

    8
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:39

    Bonjour,
    Très belle série ! ...
    La 21 ! Je ne peux pas m'empêcher de repenser à la phrase : travailler plus pour gagner … moins.
    Mais, c'est une interprétation ...

     clic

    Bonne journée … @+ Claude

    7
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:34

    bonjour Marc...

    des photos toujours merveilleuses , mes préférées: la toute première avec cette pierre de jaumont ...et la numéro 22 ....sinon elles ont toutes leur charme et sont toutes belles avec une pierre ou briques différentes mais c'est l'architecture qu'ont tout ces frontons , tout est bien typique à Metz ... ....

    merci pour ta visite hier sur mon blog...

    passe une bonne journée Marc...

    bises  à+

    ghislaine

    6
    Lundi 17 Novembre 2014 à 09:13
    Josette

    Pierre de Jaumont, grès des Vosges, pierre blanche, peinture...toutes époques tous les styles ... je ne choisirai pas encore ce matin le fronton par contre je suivrai le chemin semé de fleur par la jeune fille (22) !

    je te souhaite une belle journée tout aussi inspirée

    bises du lundi

    5
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:57
    claudine /canelle

    Bonjour marc 

    Que du plaisir a regarder ces frontons , ils sont tous très beaux !!

    Merci 

    Bises et bon début de semaine 

    4
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:52

    Ma préférence va au premier même si je les trouve tous très beau.

    Bonne journée Marc, bises

    3
    Gérard Metz
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:45

    Tout comme Annick j'ai un faible sur les 24 premières photos ... ces fronton s sont vraiment très beaux !!

    Bonne journée Marc .

     

    2
    Lundi 17 Novembre 2014 à 08:36

    Coucou Marc, je fais mon choix parmi tous ces superbes frontons, ce seront les 24 premières photos smile

    C'est encore là une spécialité de Metz, c'est comme un concours, au propriétaire qui aura le plus beau tout là-haut de sa façade. Mais pour les voir et les photographier encore faut-il penser à lever la tête et faire le grand curieux, et cela c'est ta spécialité.

    Pluie et orages sont annoncés pour ce lundi de novembre, brrrrr ... cela devient très difficile pour moi de sortir prendre des photos ! Hier rencontre avec mes voisins à un repas dansant bien sympa, mes gambettes ont pu gigoter sur les airs du tango et du madison. Madame la Maire d'Amiens est passée pour un p'tit coucou, elle apprécie tout ce que fait le Comité de Quartier (c'est vrai qu'il est très actif). Le président du comité de quartier  a mis mon blog sur son I-phone. Bref ! ma vie bouge ... enfin !

    A bientôt et très bon lundi, j'ai entendu qu'il y aurait des éclaircies à Metz ☼

    Gros bisous

    Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :