-
-
-
-
-
-
Par Marc de Metz le 21 Avril 2013 à 06:06
Nous sommes dimanche et je vous propose cette semaine de voir ou de revoir l’un des immeubles du cœur de Metz. Il se situe dans le quartier médiéval près de la cathédrale. J’ai publié cet article une première fois en septembre 2010.
Il est parfaitement aligné avec d’autres immeubles. Il est en briques rouges gansées d’éléments en pierre jaune. Il se voit bien au milieu des autres façades ocre ou sable.
Il se dresse entre la rue des Jardins et la rue de Chèvremont, face aux Musées de Metz. C’est un magnifique immeuble dont il est possible, de la rue, de ne voir que les splendides façades en briques rouges, ce qui est très rare en centre ville.
Ses façades sont parfaitement symétriques de part et d’autre de son porche. En face, les murs très épais et sobres du Grenier de Chèvremont (médiéval). Il fait partie des bâtiments des Musées de Metz et mettent en valeur cet immeuble résidentiel.
Je ne peux rien vous raconter de particulier sur lui. Malgré mes recherches je n’ai encore rien trouvé… Mais je le trouve très beau habillé de briques rouges. Alors, je vous le montre, sous le soleil. C’est un très grand batîment. Il se cache bine derrière ses façades sur la rue. Une vue aérienne me permet de vous le faire découvrir dans sa totalité.
Les deux dernières photos de ce bel immeuble de caractère sont prises des escaliers de la ruelle des Bordeaux. Elle est située sous le jardin de l’immeuble. Elle n’est qu'un petit et très pittoresque passage fait d’une suite d’escaliers entre la rue de Chèvremont et celle des Jardins qui monte de la Moselle vers la cathédrale.
4 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique