• Le temps samedi...

    Avatar-VIVRE-10-10-2009.jpg

     

     

    Elles sont des heures de jour

    Heures entre les heures de deux nuits

    Durée de temps appelée aujourd’hui

     

    Des heures en cours

    Heures jamais contrariées d’ennui

    Durée de temps appelée samedi

     

    Des heures recours

    Heures précieuses dans ma vie

    Durée de temps réservée à mes envies

     

    Des heures loisirs en retour

    Heures heureuses réussies

    Durée de temps appelée dimanche aussi

     

    Des heures heureuses durant deux jours

    Heures parfois encombrées de choix indécis

    Durée de temps appelée fin de semaine ici

     

    Des heures refuge en beaux contours

    Heures improvisées indéfinies

    Durée de temps appelée dimanche après samedi

     

    Elles sont des heures intimes durant deux jours

    Heures bienvenues dans belle liberté serties

    Durée de temps qui chaque semaine me ravit

     

     

    « Metz / La même Moselle mais d'autres berges...Autour du Centre Pompidou-Metz il y a... / 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 25 Juin 2013 à 11:02

    bonjour marc.

    comment vas tu ? 

    exuse je ne suis pas venu chez toi.

    ta photo avec un grand sourire ,que ça fait du bien.

    a la retraite tout le monde en parle ,oui parfois c'est super ,plus obligé de se lever tot,d'aller au boulot,mais si grosse retraite super ,si petite retraite ,moins bien ,on peut juste admirer la nature,mais qu'elle est belle.

    mais pour voyager ,trés dur cela coute trop cher .

    bonne journée a toi.

    sincéres amitiées.

    mireille

    8
    Dimanche 23 Juin 2013 à 22:26

    Jolis mots à consommer quelque soit l'heure ... bisous

    7
    Samedi 22 Juin 2013 à 15:43

    Comme ce que tu dis est vrai, et comme tu le dis bien... Alors très bon week-end. Amitiés et bises des Hautes-Pyrénées, où, enfin, le soleil brille !

    6
    Samedi 22 Juin 2013 à 13:49

    Les weekends sont attendus et vite passés et  ils nous ramènent aux journées de labeur...mais cinq mois, tu verras Marc comme ça va passer...et alors là, à toi le temps, la vie...

    Mes amies retraitées me disent que c'est non une troisième vie mais une deuxième...et qu'ils manquent de temps... paradoxal non ?

    Profites bien de ton weekend marc, bise 

    @nnie

     

    5
    Samedi 22 Juin 2013 à 11:14

    Bonjour Marc,

    Tu as , encore pour le moment, deux jours à remplir avec tes envies...bientôt, tu les auras au quotidien toutes ces envies et je sais que tu vas les savourer!

    La retraite, un mot tant espéré, plus de contraintes sauf celles que l'on s'impose!

    Bon w-end, bises de Mireille du Sablon

    4
    Samedi 22 Juin 2013 à 10:37

    Le we prend toute son importance lorsqu'on travaille, si bien qu'on en fait même des poèmes, puis vient la retraite, tant méritée, et ce précieux we prend une toute autre tournure, il se mélange aux autres jours de la semaine, il n'y a plus de repère,  il n'est qu'une douce continuité aux autres jours. ça me fait toujours drôle quand on me dit "bon we", pour moi tous les jours sont bons........ mais c'est resté une habitude du  travailleur. Alors bientôt tu feras partie de ces retraités pour qui tous les jours sont un ravissement.

    Bon we, et gros bisous de Bilounette

    3
    Samedi 22 Juin 2013 à 09:55

    Pas de nuages gris pour ce "temps" là ! Comme toi j'attendais avec impatience le ... samedi soir, 19 heures ... temps de la délivrance, jusqu'au lundi 14 heures ... et c'était reparti pour 39 heures de travail, beaucoup plus (non payées) car souvent je restais à l'atelier de couture le midi, il fallait que mes mariées soient habillées et jolies le samedi suivant ... Aussi, qu'importe le montant dérisoire de ma retraite de couturière, je suis heureuse et je profite pleinement de ma liberté.

    Bientôt tu seras libre aussi Ami Marc, très bientôt ! je t'imagine déjà fêter cela avec un de ces délicieux gâteaux dont tu raffoles. Commence à mettre du champagne au frais ...

    Beau poème sur ce "temps" là ... qui passera très vite au rythme de tes articles ici.

    Bon week-end-bonheur et gros bisous

    Amieclick

    2
    Samedi 22 Juin 2013 à 09:41

    Et c'est en accumulant ces heures de temps que l'on arrive à obtenir tout son temps, vient la retraite avec ce temps que l'on savoure tout le temps

    amicalement

    Claude

    1
    TSiram Profil de TSiram
    Samedi 22 Juin 2013 à 08:53

    J'aime bien cette façon d'interpréter le week-end... et bientôt toute la semaine, n'est-ce pas...

    Amicalement,
    T. Siram

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :