• Le Snowhall d'Amnéville-lès-Thermes en Moselle...

    Snowhall d'Amnéville - Marc de Metz 2011 - 1

     

     

     

       

    Cette structure impressionnante, au dessus des parkings, abrite une piste de ski alpin longue de 620 mètres. Elle est actuellement, la plus grande et plus longue piste de ski indoor du Monde. La neige sur les deux pistes a une épaisseur de 60 cm. Ce sont quinze canons à neige qui la produisent toute l’année.

     

    Par une température maintenue entre -2 et -3°, les amateurs de glisse disposent d’une grande piste pour le ski alpin, pour le ski de bosses et pour le snowboard. Ils peuvent s’en donner à cœur joie en pratiquant ces sports d’hiver, quelque soit la température extérieure. Sur les 35 mètres de largeur de la piste principale, leurs descentes sont très belles à admirer d’en bas. Son dénivelé est de 90 mètres. Un téléski dessert cette incroyable piste. Une piste de luge est elle réservée aux enfants,

     

    Des équipes nationales viennent séjourner à Amnéville-lès-Termes pour pratiquer le ski en dehors de la saison. De grandes manifestations sportives y sont organisées. Des stages y sont en permanence proposés et des initiations aussi.

     

    J’ai été amusé de faire découvrir à Chronique le Snowhall d’Amnéville-lès-Thermes au cours d’une journée particulièrement chaude du mois d’août. Nous y sommes restés, en tant que visiteurs de passage, du côté du restaurant alpestre. C’est donc au travers de ses fenêtres rustiques que nous avons chacun pris des photos d'hiver... Cette installation extraordinaire, unique au Monde de par ses dimensions encore jamais égalées, est à vingt kilomètres de Metz au coeur d'un site de loisirs fabuleux.

     

     

     

     

    Snowhall d'Amnéville - Marc de Metz 2011 - 2

     

     

     

     

    Snowhall d'Amnéville - Marc de Metz 2011 - 3

     

     

     

     

    Snowhall d'Amnéville - Marc de Metz 2011 - 4

     

     

     

     

    Snowhall d'Amnéville - Marc de Metz 2011 - 5

     

     

     

     

    Snowhall d'Amnéville - Marc de Metz 2011 - 6

     

     

     

     

    Snowhall d'Amnéville - Marc de Metz 2011 - 7

     

     

     

     

    Snowhall d'Amnéville - Marc de Metz 2011 - 8

     

     

     

     

    Snowhall d'Amnéville - Marc de Metz 2011 - 9

     

     

     

     

    Snowhall d'Amnéville - Marc de Metz 2011 - 10

     

     

     

     

    Snowhall d'Amnéville - Marc de Metz 2011 - 11

     

     

     

     

    Snowhall d'Amnéville - Marc de Metz 2011 - 12

     

     

     

     

    Snowhall d'Amnéville - Marc de Metz 2011 - 13

     

     

     

     

    Snowhall d'Amnéville - Marc de Metz 2011 - 14

     

     

      

     

    Bandeau suite Moselle 28 01 2010


    « Metz Plage 2011 - L'été en fête dans Metz / 4...Un chantier jamais à l'identique... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    26
    lilou-52
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:02
    lilou-52

    C'est vraiment étonnant ! En allant voir le zoo, nous n'avons pas prêté attention à cela. Il faut dire qu'il ya a tellement à voir aussi !

    25
    henriette
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:02
    henriette

     bonjour, oui c est beau mais ca fait pas le meme effet que l aller skier en montage en vrais , la vue est plus jolie bises Bonne journee

    24
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:02

    installation fantastique.....ou se côtoie .....le rustique et la piste atmosphére irréelle en plein été....j'ai vu cette réalisation à la télé.....il est vrai que souvent les médias parlent de la moselle et de la lorraine à metz et autour....un bassin qui devient de plus en plus attirant.....dommage qu'avec chronique vous n'ayez pas chaussée les .......bonne journée.....amitiés du sud
    sumadrad.c b

    23
    Lundi 5 Septembre 2011 à 18:52
    Marc de Metz

     

     

    Je ne suis pas assez cruel pour t’y donner rendez-vous après là t’avoir lu. Mais il n’en demeure pas moins que c’est un moment très dépaysant que celui de découvrir cette piste incroyable si près de chez nous… Bonne fin de journée, @mitié de Metz, Marc.

    22
    Lundi 5 Septembre 2011 à 16:02
    bernadette

    Merci de me faire découvrir cette belle piste que je n'avais pas encore eu l'occasion de voir, douée comme je suis ..je ne m'y risquerais pas..

    Bisous

    21
    Lundi 5 Septembre 2011 à 06:48
    Marc de Metz

     

     

    Oui, c’est sur le même site que celui du zoo.

    Il en est question sur les médias au moins une fois par an à l’occasion d’un championnat indoor.

    Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.

     

    20
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 20:04
    Laurent

    C'est à côté du zoo ? J'ai déjà vu des reportages du snowhall lors des championnats de ski alpin. Une très belle idée pour ceux qui ne peuvent pas partir à la montagne.

    Bonne Soirée Marc

    Amitiés de Charleville-Mézières, Laurent

    19
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 18:58
    Marc de Metz

     

     

    Skiant même !

    Marc de Metz.

     

    18
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 18:42
    flipperine

    passionnant

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 18:38
    Marc de Metz

     

     

    Je suis certain que même ici à Metz des milliers de gens ignorent l’existence de cette fabuleuse piste de ski si près de Metz. Je n’ignore pas que beaucoup de personnes ne s’intéressent pas à ce qui se passe autour d’eux et je trouve cela dommage, très. @mitié de Metz, Marc.

    16
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 18:35
    Marc de Metz

     

     

    Je ne sais pas si Jean Kiffer aura un jour une reconnaissance officielle. Car si tout est extraordinaire à Amnéville, tout a été sujet à trop de polémiques pour que cela arrive rapidement. Il n’en demeure pas moins qu’à l’unanimité c’est devenu un endroit fantastique et savoir que tout a été imposé par le culot d’un élu rend ce résultat encore plus surprenant. Il finira par être reconnu, mais quand ? @mitié de Metz, Marc. Bonne soirée Bruno.

    15
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 18:16
    cacao

    Merci de ces infos et des photos. J'ignorais tout cela. Amitiés.

    14
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 17:55
    AGRUIDD Bruno LEFOG

    quel realisation géniale!!! quel genie ce Maire inovateur,  quand je vois toutes ces realisations ... j'espere qu'on va lui dedier un endroit  sur le site , un jour, la vie est ainsi mais qui faire? c'est vraiment depaysant, merci Marc,

     (en bas y'a des gens qui s'imaginent qu'en Lorraine c'est le pôle nord, comme ils ont tort!!!)

    13
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 17:23
    Marc de Metz

     

     

    Tu as raison Mireille du sablon, car pour une montagne qui sent le sapin, autant faire 140 km et se retrouver dans nos magnifiques Vosges à y faire du ski ou pas… Tu me fais savoir que vous avez courus deux vides greniers et bien je vous imagine être tous les deux ravis de cette promenade et alors de votre journée. J’ai mis à profit ce dimanche pour rester ici bien au calme. Bonne soirée, @mitié de Metz, nôtre Metz, Marc. Bises.

    12
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 17:18
    Marc de Metz

     

     

    A Amnéville il y a entre autre : une patinoire, une piscine, un casino avec des centaines de machines à sous, des cinémas HD et 3D, un zoo de niveau européen que tu connais maintenant, un golf splendide, une salle de spectacle immense de plus de 12 000 personnes, le Snowhall, un centre de loisirs aquatique et antique par sa décoration, une cure thermale parmi les plus fréquentés en France et toutes les installations qui vont avec ces loisirs, des hôtels, des restaurants, d’immenses parkings et j’en oublie car là je pense à des galeries d’art aussi et encore plus… Je te souhaite une très bonne soirée dans ton département d’adoption, @mitié et bises de Metz, Marc.

    11
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 13:39
    mireille du sablon

    Bonjour Marc,

    Vous m'en aviez parlé et j'attendais avec impatience ton reportage, voila qui est fait. J'irais bien y faire un p'tit tour mais je laisserai les skis à d'autres, autant aller dans les Vosges!

    Bon dimanche, il fait gris mais nous avons réussi à aller à deux vide-greniers Place du Roi Georges et au Quatre-Bornes (quartier de ma jeunesse).

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    10
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 12:20
    Marc de Metz

     

     

    Metz est réputée avoir le second plus important marché de Noël après celui de Strasbourg et il dure ici un mois. L’année dernière la patinoire faisait 1 200 m2 et elle est restée en place jusqu’à la fin février grâce à son succès car ils ont été des milliers à vouloir y patiner pour un prix « cadeau »… Oui, et je trouve cela extra, il est possible aujourd’hui de faire du ski à 150 km des premières pistes de ski, il est possible de visiter des lagons dans les grands aquariums et de se baigner dans des piscines à vagues aussi. Bon dimanche, @micalement, Marc de Metz.

     

     

     

     

     

     

     

    9
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 11:48
    paquerette

    On invente de tout désormais, à Nantes tous les hivers, il y a une patinoire artificielle sur la place devant la catédrale, mais seulement en décembre

    Bon dimanche

    8
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 11:29
    Marc de Metz

     

     

    Nous finirons tous les deux par n’avoir plus aucun secret sur nos préférences gourmandes… Je me sais aussi de bonne humeur ce dimanche mais comme c’est dommage que les heures passent si vite : il est presque midi… Bon appétit Marie, bises et @mitié de Metz, Marc.

    7
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 10:41
    Mamoune.marie

    je me disais aussi, !!!!!!!avec cette température et connaissant votre attirance très prononcée pour ce met, que le vin chaud ne serait pas votre tasse de thé

    ben oui je suis de très bon humeur ce matin , pas comme le temps....

    allez j'arrête le délire...bon dimanche..Amtiés...bises..Mamoune

    6
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 10:35
    Marc de Metz

     

     

    C’est trop mignon de fantasmer comme tu le fais : ni Chronique ni moi n’aimons le vin chaud et comme à l’extérieur la température dépassait les 30°nous avons préféré quitter ce chalet rustique pour aller déguster une coupe de glace avec chantilly près de la piscine… Les skieurs nous ont fait envie car nous les savions eux dans un univers « bien frais »… J’ai fait du ski, mais au siècle dernier dans les vraies Alpes. Bonne journée, bises et @mitié de Metz, Marc. Nous sommes ici sous soleil…

    5
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 10:07
    Mamoune.marie

    je constate avec bonheur, l'ambiance Alpine qui y règne, un interieur de chalet typiquement régional, où il fait bon prendre un vin chaud en compagnie de Chronique...après l'effort le réconfort, ( enfin si vous avez chaussé les skis !!)

    merci à toi pour ce partage me rappelant des souvenirs pas si lointain de mes premières vacances à la neige, (sans ski, pour moi, ce sera les raquettes Monsieur !!!...)

    bon dimanche à Metz...bises Amitiés..Mamoune

    4
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 09:53
    Marc de Metz

     

     

    Ce n’est pas la vraie montagne, mais cela permet, dans des conditions exceptionnelles, à 20 km de Metz de s’offrir les plaisirs de la glisse et cela toute l’année… Une piscine non plus ce n’est pas la mer et pourtant c’est si agréable de nager loin de la mer où de l’océan. Bon dimanche, @mitié de Metz, bises. Marc.

     

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas notre région, je précise que les Vosges offrent un domaine skiable étonnant dans des paysages sublimes à 140 km de Metz. Il ne permet de faire du ski qu’environs trois mois dans l’année, quatre quand l’hiver y est propice au ski.

     

    3
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 09:34
    Marc de Metz

     

     

    Cette Moselle, là tout autour de moi, ne manque pas d’atouts pour être belle, authentique, moderne aussi et très attractive pour le tourisme. J’ai encore tant à vous en montrer et cette perspective me ravit totalement. Bonne journée, @mitié de Metz. Je t’embrasse Marielle.

    2
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 09:20
    Marc de Metz

     

     

    Nous y sommes arrivés en nage devant cette « montagne » de neige ! Cet état a rendu encore plus insolite cette découverte pour Chronique…

    La Moselle n’est pas un département sibérien comme le supposent trop de mes compatriotes qui vivent en dessous de la Loire…

    Nous attendrons l’hiver pour nous amuser avec la neige ici dans les rues car Chronique sera des nôtres pour la fin de l’année. Bon dimanche, @mitié de Metz, Marc.

     

     

    1
    Dimanche 4 Septembre 2011 à 09:12
    Marielle

    Mais oui, c'est un site fabuleux...ta ville et ta Moselle, non seulement ils sont beaux mais ultra moderne....Bravo !!

    Je t'embrasse...bonne pensée du Berry. Marielle.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :