• Le pouvoir des photos / 3...

    Braderies et brocantes Metz 13 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Chaque photo est un évènement pour la mémoire…

     

    Combien, parmi celles-ci et d’autres à venir, vous replongent là dans les méandres de votre mémoire ?

     

    Si je sais que certaines ou toutes ces photos peuvent raviver des souvenirs heureux pour beaucoup d’entre-nous, je n’ignore pas que ce peut être l’effet inverse pour beaucoup d’autres parmi-nous…

     

    Je vous propose de m’accompagner où de me précéder dans un voyage dans ces émotions acquises mais enfouies au plus profond de soi… Je vous invite à délaisser les photos qui pourraient raviver de mauvais souvenirs, je vous invite qu'à ne voir  les autres : je les suppose aussi précieuses pour vous qu'elles ne le sont pour moi…  

     

     

     

     

    Braderies et brocantes Metz 14 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Braderies et brocantes Metz 15 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Braderies et brocantes Metz 16 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Braderies et brocantes Metz 18 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Braderies et brocantes Metz 17 Marc de Metz 2011

     

     Voir ou revoir : Le pouvoir des photos / 2 

     

     

     

      

      Bannière de Vu à Metz 31 07 2010

     

     

     

     

    « Ailleurs / Hannache...Ailleurs / Toulon... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    10
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:14

    toutes ont chargées de vies , de souvenirs ....la clarinette représente un pariculier pour moi....heureux ...merci ....belles photos marc....ces objets sont formidablement représentatifs de périodes de vie......bonne journée.....cool au volant.....amitiés
    sumadrad.c b

    9
    Lundi 18 Juillet 2011 à 06:22
    Marc de Metz

     

     

    Nous avons tous des rapports particuliers avec une ou des photos qui nous renvoient dans des souvenirs. Elles ont du pouvoir ces photos qui au départ ne sont qu’insolites… @mitié et bises de Metz, Marc.

     

     

    8
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:49
    Marc de Metz

     

     

    A Vesoul non plus ça n’as été top pour le feu d’artifice et à cause de la fraicheur très humide, nous ne sommes pas allés au bord du lac le voir avec les enfants de mon amie. Bonne soirée, trop fraiche à nouveau, Marc. Bises Bernadette.

     

     

    7
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:47
    Marc de Metz

     

     

    J’ai la chance de ne pas aimer être indiscret mais aussi celle d’aimer que l’on me parle de soi surtout au travers de souvenirs anciens mais précieux, toujours… Je ne vais répéter à personne ce que tu me confies là sous cet article : promis-juré ! Bonne soirée, @mitié et bises de Metz où ce soir il fait trop frais ! Marc.

    6
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:37
    Marc de Metz

     

     

    J’accorde aux objets une importance capitale dans ma vie !

    J’ai besoin d’eux, je n’aime pas vivre sans des objets autour de moi.

    Bonne soirée Mireille, @mitié de Metz, Marc. Bises.

     

    5
    Dimanche 17 Juillet 2011 à 19:11
    Marc de Metz

     

     

    Donc, les photos ont bien ce pouvoir de nous replonger dans des souvenirs souvent enfuis… Je sais même que c’est ce qui rend la photo si indispensable dans nos vies. Bonne soirée l’ami, @mitié de Metz, Marc.

    4
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 22:55
    cacao

    C'est bien ! La 1e me rappelle des moments oubliés ... avec des personnes disparues ... A bientôt ! Grosses bises.

    3
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 19:20
    Bernadette

    J'adore la vieille radio, on a gardé celle de la grand-mère de mon mari.

    Bonne soirée, c'est pas top ce soir pour le feu d'artifice.

    Bisous

    2
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 17:59
    Mamoune.marie

    souvenirs où estes-vous, lisez et voyez en les effets q'ils  vous laissent, eh bien moi qui ne suis pas une sainte , je me souviens d'un ange dans l'église de mon village , lorsque j'étais enfant (vers l'âge de 6 ansj'allais à la messe avec ma grand-mère,  il était sur son piedestal avec ses grandes ailes et moi je me trouvais en-dessous, j'avais tellement peur de le voir me tomber sur la tête, que tout le temps qu'a duré la messe,mes yeux étaient figées sur lui , je retrouve les émotions de petite fille et de ces instants vécus,

    eh bien tu vas tout savoir de nos vies, avec tes articles ;tu as trouvé le moyen de nous faire parler!!!(rires) bon weekend à vous 2, et de belles images en retour j'en suis sure..bises AMitiés, Mamoune

    1
    Mercredi 13 Juillet 2011 à 09:50
    Mireille du Sablon

    Bonjour Marc,

    Tous ces objets ont une âme, s'ils pouvaient parler, nous raconter leur parcours...que de secrets enfouis!

    Bonne journée, sous la pluie ...

    Gros bisous de Mireille du Sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :