• Le passeur de lunes...

    Arbre de Sumadrad 1 Marc de Metz 12 06 2011

     

     

     

     

    ton cœur est un palais flétri et torturé

    il ne s'éprend plus de rien n'en suis pas étonné

    ce soir je me suis arrêté dans ton sommeil

    tu dormais mal sur ton tendre lit d'éveil

    le clair de lune sonnait en toi douze coups

    pour sortir de la ronde nocturne des loups

    tu sortais d'un monde ou la vie n'est pas sœur

    cette nuit épaisse enveloppe la cloison de ton cœur

    c'est l'heure ou ce cœur meurtri prend la fuite

    pour ne pas succomber à la vie qui le délite

    ta voix profonde ne pleure plus le jour

    seule celle de la nuit reste grise toujours

    elle vit et éteint le feu de l'infortune

    vaincre le sang des cieux par delà les lunes

    pour sortir de cette arène à la spirale malsaine

    voir cesser le combat que livrent tes veines

    c'est le destin de l'homme qui à réussi à s'évader

    qui est sorti de l'ombre pour vivre sa liberté

    en sachant trouver le souffle d’un intime archange

    laisser pousser la barbe du sultan un change

    les flocons de neige sur ta tête brillent en or

    tu deviens ton soleil celui qui brille encore

    tu as pris le temps pour toi peut être un bonheur

    pour les autres tu as cessé de verser les pleurs

    le sang de la nuit coule encore la déchirure

    mais tu fermes les yeux éviter cette sciure

    qui t'a envoyé un temps au fond du gouffre

    seul l'ange gardien déploie ses ailes à ceux qui souffrent

    tu as trouvé ton monde en laissant la foi des réprouvés

    se noyer dans le soleil de ton sang divin de l'amitié

    à te regarder j'ai trouvé avec toi des ressemblances

    pas dans la taille mais ton esprit qui est immense

    dispense la force tranquille d'échanges rayonnants

    dans ta littéraire amitié du temps présent

    il était avec l'arbre avant d'être avec l'homme

    il est l'homme il est l'arbre c'est un être en somme

    mais je suis fier et mon cœur s'enorgueillit

    d'avoir cet homme pour un grand ami

     

     

    Merci l’ami tu mets de là-bas des mots sur mes nuits ici

    Ici dans mes nuits avec égoïsme forcené je me retire

    Bien de tes mots sont ceux que je peux ici écrire aussi

    Avec d’autres j’avouerais que pas une nuit n’est délire

    J’y suis alors en apaisants moments bétonnés d’oubli

    J’aime sans aucune souffrance dans mes nuits partir

    Je me sais traverser mes nuits que dans un vide infini

    Il est mon ami et dire le contraire serait alors mentir…

     

     

     

       

    « L’aurore cotonnée...Asie un acrostiche de Marc... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    16
    sumadrad
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:21

    merci à toi ami avoir accepter publier ce texte
    il est ma perception,mon ressentir,ma sensibilté
    il est un don découvert que je ne veux exploiter
    il est l'onde qui à mes yeux parfois vient arriver
    il est valable sur ce que je peux lui attribuer
    il en tout cas une expression que je ne peux maîtriser
    il est aussi pour tous çà c'est une réalité
    il est moi pour toi çà aussi c'est vrai
    il est aussi l'expression de nôtre amitié
    il est....................................................
    merci mon ami tu me vois trés touché
    sincérement à toi
    sumadrad.c

    15
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:23
    Marc de Metz

     

     

    Sumadrad et moi ne nous connaissons qu’en mots écrits ou parlés.

    Nous sommes séparés par près de 600 km… Bien des mots écrits ou parlés adoucissent cet éloignement mais il me faudra bien trouver un temps pour une rencontre… Cela me ferait très plaisir et j’imagine que ce plaisir serait plus que partagé.

    Merci Mamoune pour tes mots, ils sont importants sous ces mots là.

    @mitié et bises de Metz, Marc. Bonne soirée angevine, douce soirée…

     

    14
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:19
    Marc de Metz

     

     

    Notre amitié n’a qu’un obstacle : la distance entre Sumadrad et moi !

    Mais elle n’est pas infranchissable…

    Merci Covix, ton commentaire me fait plaisir, pour Sumadrad et pour moi.

    Bonne soirée, @mitié de Metz, Marc.

     

    13
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:14
    Marc de Metz

     

     

    Il est…

    Tu es…

    Je suis…

    Merci Sumadrad…

    Merci ami…

    Merci pour ces mots là !

    @mitié de Metz, bonne soirée, Marc.

    @ bientôt, dans des mots parlés…

     

    12
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:12
    Marc de Metz

     

     

    C’est là un très touchant message de la part de quelqu’un encore bouleversé par une disparition si proche. Je suis très touché et je te souhaite que la vie sache adoucir tout doucement ce qui suit ce terrible apprentissage de cette absence là. Bon courage et à bientôt. Merci. @micalement, Marc de Metz.

    11
    Lundi 13 Juin 2011 à 19:03
    Marc de Metz

     

     

    De retour de Vesoul, après presque trois jours d’absence, je te dis là : merci Bernadette. Je te souhaite aussi une très belle soirée, le début de la mienne c’est sur OB que je la passe pour tenter de répondre à ces 56 commentaires sympas que j’ai trouvés. @mitié, bises de Metz, bonne soirée. Marc.

    10
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:55
    Marc de Metz

     

     

    Vous, vous ne pouvez que la lire dans ces mots, moi je l’entends aussi dans nos conversations cette amitié trouvée ici sur OB. C’est un très très beau texte et je suis très heureux de l’avoir partagé avec vous. Merci Mireille, @mitié et bises de Metz, Marc. Bonne soirée.

    9
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:50
    Marc de Metz

     

     

    Ecrit avec le cœur et les tripes.

    Avec aussi un très bel esprit sincère…

    Livré avec une amitié qui e tient à cœur.

    Merci Flipperine, bonne soirée, @mitié et bises de Metz, Marc.

     

    8
    Lundi 13 Juin 2011 à 18:40
    Marc de Metz

     

     

    Je suis là amusé et touché car c’est Sumadrad l’ami qui est l’auteur de ce très beau texte… Je ne suis que celui des remerciements que j’ai tenus à mettre sous ses mots. J’espère que ce très très beau texte si intimiste l’aide, car dire et écrire c’est libérateur… il me semble. @mitié et bises de Metz, Marc. Bonne soirée à toi Cacao.

    7
    Lundi 13 Juin 2011 à 07:31
    Mamoune

    bonjour Marc,

    je viens de lire un texte émouvant et poignant,la sève de l'amitié, la vrai celle où on peut se glisser par l'esprit de la nuit la fusion des sentiments tels que ceux-là, l'extraordinaire connaissance de l'autre, l'AMI!!

    merci pour vos partages amicaux.belle journée à vous , bises amicales, Mamoune

    6
    Dimanche 12 Juin 2011 à 23:21

    Très beau poème qui je n'en doute pas, apporte l'amitié dans le coeur de celui qui le reçoit.

    @mitié

    5
    Dimanche 12 Juin 2011 à 19:30
    un voyageur qui pass

    Un petit bonjour en passant car ces derniers temps, je ne suis pas beaucoup venue vous voir. Ayant perdu mon père en avril, peu de temps passé sur les blogs depuis...

    4
    Dimanche 12 Juin 2011 à 15:29
    Bernadette

    Magnifique..

    Bises

    3
    Dimanche 12 Juin 2011 à 11:27
    Mireille du Sablon

    Bonjour Marc,

    Quand l'amitié se lit dans les mots , c'est  beau!

    Bon dimanche, bises de Mireille du Sablon.

    2
    Dimanche 12 Juin 2011 à 10:20
    flipperine

    un joli poème plein de foi

    bises

    1
    Dimanche 12 Juin 2011 à 09:02
    cacao

    Super bien et beau, poiur un super ami, qui le mérite bien. Suis sûre que ce poème va l'aider moralement. Bon dimanche et grosses bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :