• Le mystère du camion blanc de la place Mazelle...

    Place Mazelle printemps 1 Marc de Metz 29 03 2013

     

    Hier, il était 7h12, lorsque pendant quelques instants j’ai vu ce camion sur la place Mazelle. Il semblait à l’arrêt et je me disais : tu fantasmes ! Alors j’ai eu l’idée de sortir (très vite)  mon APN de mon sac à dos et de faire une photo en me disant : s’il est sur la photo, cela voudras dire que tu n’as pas fantasmé. Je vous laisse juges en vous montrant la photo que j'ai faite et qui me rend encore si perplexe.

     

     

     

     

    Place Mazelle printemps 2 Marc de Metz 29 03 2013

      

    Le temps de la visionner (15 secondes), voulant faire d’autres photos, j’ai alors relevé ( très vite) la tête en même temps que mon APN. Incroyable : il n’y avait plus rien devant moi, ni voitures, ni camion. Je me suis dit : mais tu perds la tête Marc et là je me suis souvenu que j’avais bien photographié le camion avec la bannière de mon blog.

     

     

     

     

    Place Mazelle printemps 3 Marc de Metz 29 03 2013

     

    Mais le camion avait simplement avancé et il était au coin de la place devant le Grand Séminaire de Metz. Je n’ai bien entendu vu qu’un camion blanc sans aucune inscription sur le flanc. Là, j’ai vraiment douté de moi et je ne comprenais pas ce qui était en train de se passer.  

     

     

     

     

    Place Mazelle printemps 4 Marc de Metz 29 03 2013

     

    Lorsqu’il est passé devant le parking Mazelle dans lequel je devais récupérer ma voiture pour aller au bureau, il n’était que blanc, seulement blanc, uniquement blanc. J’ai pensé alors qu’à coup sûr j’avais tout imaginé. J’avoue que j’étais alors très très troublé, mal à l’aise voire inquiet.

     

     

     

     

    Place Mazelle printemps 5 Marc de Metz 29 03 2013

     

    Je me suis alors rendu compte qu’un soleil hivernal éclairait la place. J’ai même alors pensé que ce premier soleil si matinal, après près de cinq mois de grisaille pouvait m’avoir infligé une insolation fulgurante… Là, je me suis trouvé (très) ridicule car je n’étais sur la place que depuis moins de quatre minutes et qu’il faisait alors - 3°. Je me suis ressaisi en décidant d’aller au bureau. Je me suis promis d’analyser ce phénomène à mon retour en fin d’après-midi en regardant de plus près la photo du camion avec la bannière de mon blog.

     

     

     

     

    Place Mazelle printemps 6 Marc de Metz 29 03 2013

     

    Je comptais sur la photo avec la bannière de mon blog pour être certain que je n’avais ni rêvé ni fantasmé, ni était illuminé, ni victime d'un mirage… Voici la photo. Là, je n’arrive même plus à partager avec vous ce que je ressens car si j’ai bien photographié le camion, je ne possède qu'une photo très matinale et très hivernale d’un magnifique camion blanc…

     

     

     

     

    Choisir un nouvel article Metz 26 sepembre 2010

     

     

     

     

    « Porte-à-porte dans Metz /10...A la rencontre des gens de Metz / 1... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    9
    Vendredi 29 Mars 2013 à 21:34
    Solange

    Tu devrais consulter c'est étrange. Bonne fin de semaine.

    8
    Vendredi 29 Mars 2013 à 19:54
    kris

    tu venais de te lever.... tu n'etais pas encore bien reveillé...  tes nunettes n'etaient pas tres propres....

    7
    Vendredi 29 Mars 2013 à 18:03
    AUDOLY-NOURIAN

    oh le coquin de Marc mais bien sûr!!! il a fallut que je reregarde la première photo pour comprendre bref t'est un farceur toi bises MA

    6
    Vendredi 29 Mars 2013 à 16:58
    @nnie54

    C'est surprenant comme dans cette ville de Metz il s'en passe des choses !

    Et de bonne heure en plus ! Un autre espace-temps peut-être.... Chronique a peut-être raison !  Mireille voit-elle quelquefois les mêmes choses que toi ? il va falloir qu'on ait une conversation dès que je viens à Metz...enfin si c'est bien le vrai Metz et la vraie Mireille ! ...et le vrai marc !     

    @nnie

     

    5
    Vendredi 29 Mars 2013 à 14:07
    Steph/Lotus

    C'est bien dommage qu'il ne garde pas cette jolie déco :) Dis tu prends quoi ? Les hallucinations visuelles c'est pas bon ça lol bisous

    4
    Vendredi 29 Mars 2013 à 11:27
    mireille du sablon

    Bonjour Marc,

    ....nous voila bien si maintenant, au moindre soleil, tu nous fais des allucinations...enfin, ce n'est pas encore trop grave, ça ne risque pas de trop se renouveler , vu le temps des prochains jours....

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    3
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:42
    Claudine /canelle

    Riressss...quelle imagination !!!!!

    Bonne journée Marc

    Bises

    2
    Vendredi 29 Mars 2013 à 09:32

    Bonjour Marc de Metz

    Non tu n'es pas fou... j'ai remarqué que sur la place Mazelle il y a une faille avec un univers parallèle.... ce que tu as vu c'est bien un camion avec le logo de ton blog mais c'est pas le tien c'est celui du Marc de Metz de l'autre espace temps... En tout cas bravo c'est super class....... Excuse-moi un court instant on sonne à la porte :

    -Bonjour Messieurs

    - Oui je m'appelle bien Chronique

    - Mais non je ne veux pas mettre votre gilet tout blanc qui se ferme dans le dos

    Maaaaaaaaaarrrrrrrrcccccc  au secours

     

    PS : le message a éte interrompu.....

     

     

    1
    Vendredi 29 Mars 2013 à 08:29
    Anniclick

    Cà alors ? incroyable ! fabuleux ! fantastique ! irréel ! génial ! perplexant ! curieusant ! abasourdissant ! ébahissant ! etc etc ....

    Les succulentes idées de Marc de Metz ! tu m'étonneras toujours

    Excellent montage, il n'a pas dû être si facile que çà à bidouiller, bravo et de plus, bien placé le camion ...

    Dors bien Marc, gros bisous d'Anniclick, obligée elle de se lever car ce n'est pas férié ce vendredi à Amiens, ah oui c'est vrai, je suis en retraite ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :