• Mettis à Metz CPM 1 Marc de Metz 2012

       

    « Station Centre Pompidou-Metz » : c’est l’une des 39 nouvelles stations du futur METTIS en cours de construction à Metz. Sa livraison, comme celle du nouveau réseau dans son intégralité,  est prévue pour le 4ème trimestre 2013. METTIS : c’est un service de transport à haute performance.

     

    C’est aussi un Transport en Commun en Site Propre (TCSP). Autrement dit des bus qui ne se déplaceront que sur des voies réservées, comme pour les tramways mais lui sera silencieux.

     

    Les voitures du METTIS ressembleront à celles des tramways. Chacune aura une capacité de 150 passagers.

     

    Vous pouvez imaginer les désagréments des perturbations engendrés par un chantier de 18 km de long qui traverse le centre ville. Il y a aussi ceux de toutes les infrastructures qui vont de pair (nouvelles places, nouveaux ponts, des nouveaux carrefours, nouveaux sens de circulation)… En effet, il a été décidé de lancer les chantiers simultanément sur la totalité des deux futures lignes du METTIS afin de réduire au maximum la durée des travaux.

     

    Bien que piétons, automobilistes, promeneurs contrariés constamment par l’ampleur des travaux, certains sont considérables, je sais qu’une majorité des gens de Metz considèrent l’arrivée du METTIS comme une chance et sont impatients d’être au 1er trimestre 2013. Je fais partie d’eux et pas des quelques détracteurs du METTIS, les mêmes qui refusent tout changement dans une ville, toujours…  

     

    Mettis à Metz CPM 2 Marc de Metz 2012


     

    Mettis à Metz CPM 3 Marc de Metz 2012


     

    Mettis à Metz CPM 4 Marc de Metz 2012


     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique