• Le Mainaleau est un pédalo à main...

    Le mainaleau 1 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Nous étions, Chronique et moi, partis visiter une plage artificielle au nord de Metz, la plage de Woippy créée dans des sablières aménagées en site de loisirs et de préservation de la nature. Nous nous sommes alors approchés d’un pédalo très moderne, design, mis à l'eau près de la plage. Un homme très joviale, accompagné par son fils est venu alors nous dire bonjour…

     

    Monsieur Pillet est le représentant exclusif, pour toute la l’Est, de très novateur produit : le Mainaleau ». C’est un pédalo qui permet à une personne à mobilité réduite se déplaçant en fauteuil-roulant, de pouvoir en toute indépendance et sans effort, profiter des joies du pédalo dans des conditions de sécurité maximales.

     

    Nous avons été invités à faire un petit tour, mais pressés nous nous sommes contentés des explications suivantes, données par Monsieur Pillet. Il sait communiquer l’intérêt de ce mainaleau capable de rendre à tous l’accès aux plaisirs de l’eau.

     

    La personne dans son fauteuil-roulant se présente face au mainaleau. Sans effort, le fauteuil prend place dans les « rails » et se positionne automatiquement. Il est sécurisé par un système qui le maintien bloqué. Un petit siège est prévu si un accompagnateur participe à la promenade. Le mainaleau se guide de la même façon qu’un fauteuil roulant. Le fils de Monsieur Pillet nous en a fait la démonstration et cet engin d'évidence est parfaitement maniable.

     

    Notre interlocuteur démarche actuellement les sites de loisirs à même d’être intéressés par le mainaleau car et heureusement la législation tente de rendre accessible aux personnes handicapées, les loisirs et joies et leurs plaisirs, ceux que nous connaissons nous.

     

    Très sensibles à cette démarche, nous avons laissé entendre, Chronique et moi, à Monsieur Pillet que nous avions la possibilité de parler de ce Mainaleau sur « Internet ». C’est ce que je fais là dans cet article car nous avons fait une rencontre très sympathique et découvert quelque chose qui peut rendre un sourire à beaucoup de personnes enfants où adultes, handicapés ou pas. En effet, le mainaleau convient aussi aux personnes âgées. Ensuite, nous avons visité la plage de Woippy et son parc naturel en beau devenir…

     

     

    HANDI FLUVIAL France

     

    PILLET Patrick

    57855 Saint-Privat la Montagne

    Tél : 06 76 60 20 01

     

    e-mail : handifluvialfrance@orange.fr

     

     

     

     

      

    Le mainaleau 2 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Le mainaleau 3 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Le mainaleau 4 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Le mainaleau 5 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Le mainaleau 6 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Le mainaleau 7 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Le mainaleau 8 Marc de Metz 2011

     

     

     

     

    Le mainaleau 9 Marc de Metz 2011



     

     

    Bandeau suite Moselle 28 01 2010

     

     

     

     

    « Vivre en Moselle / Metz...A partir d'une voiture bleue... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    26
    henriette
    Dimanche 5 Mai 2013 à 22:03
    henriette

     Bonjour ,je suis contente pour les personnes a mobilite reduite puisse en faire ca doit etre agreable Bises Bonne journee

    25
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 19:52
    Marc de Metz

     

     

    Je partage totalement ce que tu dis avec « Tout le monde a le droit de… » ! J’ai aimé contribuer très modestement à faire plus connaître ce Mainaleau car je le trouve porteur de tant de moments de bonheur et de liberté pour celles et ceux qui en manquent dans leur(s) handicap(s)… Bonne soirée à toi. Marc de Metz, @mitié.

    24
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 19:46
    Marc de Metz

     

     

    C’est très touché par ce talent de savoir créer pour embellir des vies « abîmées » que j’ai aimé vous présenter ce Mainaleau qui met les mêmes plaisirs que les nôtres à la portée de tant de personnes. Je lui souhaite d’être connu partout et d’offrir alors des minutes de bonheur et de liberté à celles et ceux qui navigueront grâce à lui et en toute sécurité. Bonne soirée Marielle, @mitié de Metz, je t’embrasse.

    23
    Vendredi 2 Septembre 2011 à 19:38
    Marc de Metz

     

     

    Merci d’être venue en passant par le blog de Paquerette.

    Vous êtes encore des millions à ne pas (dommage pour vous) connaître Metz…

    Je tente sur ce blog d’en montrer les beautés et sa richesse architecturale.

    Je ne m’y interdis jamais de présenter ce qui me touche beaucoup ! C’est le cas lorsqu’il s’agit des personnes qui vivent avec un handicap et plus encore de partager ce qui peut rendre leur vie plus « normale »…

    Merci de ta visite, merci de l’avoir signée avec autant de sympathie. @micalement, de Metz, Marc. Bonne soirée.

     

    22
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 19:45
    Marc de Metz

     

     

    J’espère que nous le verrons de plus en plus souvent sur les plans d’eau car c’est une très belle invention que celle-ci et c’est aussi un très bel engin pour les loisirs. Un bisou de Metz, Marc. Bonne soirée. @mitié.

    21
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 18:42
    Chronique

    Bonsoir Marc de Metz

    Souhaitons que l'année prochaine nous puissions voir naviguer ce mainaleau sur ce lac de Woippy (qui se prononce Voippy )ou celui de la Madine car nul doute qu'il va faire des heureux.....

    Je te souhaite une très belle soirée

    Gros bisous tout plein

    Chronique

     

     

    20
    Jeudi 1er Septembre 2011 à 09:26
    joelle.colomar.over-

    Je découvre ton blog grâce à Paquerette. Je ne connais pas du tout Metz. Je suis heureuse de voir que cette ville abrite des gens au grand coeur qui mettent leur talent au service des handicapés. Qui plus est, cet engin est esthétique et ne défigure pas l'environnement. Bravo ! A bientôt. Joêlle

    19
    Mercredi 31 Août 2011 à 21:05
    Le ciel est bleu et

    Je trouve ce mainaleau un engin super...il y a quand même des gens...des inventeurs pour amélioré la vie de certains...bravo et à toi qui le diffuse sur le Net.

    Je t'embrasse, affectueuse pensée. Marielle.

    18
    Mercredi 31 Août 2011 à 20:06
    Laurent

    C'est une très belle chose ! Tout le monde a le droit d'aller sur l'eau, se balader...

    Bonne Soirée Marc

    Amitiés des Ardennes, Laurent

    17
    Mercredi 31 Août 2011 à 18:29
    Marc de Metz

     

     

    Il serait même magnifique sur l’étang de la Folie…

    Je fais le même souhait que le tien Bernadette.

    @mitié et bises de Metz, Marc.

    Bonne soirée à Gorze.

     

    16
    Mercredi 31 Août 2011 à 18:27
    Marc de Metz

     

     

    J’imagine que pour ces personnes à mobilité réduite c’est excitant, fabuleux, inespéré de pouvoir elles aussi se balader sur l’eau en toute indépendance, en étant maître à bord en toute sécurité. Bonne soirée Henriette, @mitié de Metz, Marc.

    15
    Mercredi 31 Août 2011 à 18:22
    Marc de Metz

     

     

    Un homme y a pensé, un homme a eu cette très belle idée : elle est devenue cette réalité. Je luis souhaite un très beau succès et que bien d’autres « engins » soient conçus pour donner du bonheur à tant des nôtres qui en demandent pour aller au-delà de leur handicap avec parfois un beau sourire aux lèvres. @micalement, bonne soirée, Marc.  

    14
    Mercredi 31 Août 2011 à 18:17
    Marc de Metz

     

     

    Le Mainaleau est étudié pour qu’un fauteuil roulant se présente derrière lui, roule sur lui, se mette en place selon des repaires qui l’y bloquent ! Il est alors sécurisé pour ne plus bouger, les freins du fauteuil sont actionnés en plus et l’empêchent de rouler. Marc de Metz. 

     

    C'est déjà plus qu'une bonne idée : il existe, il vogue en toute sécurité, il est beau.  

    13
    Mercredi 31 Août 2011 à 18:11
    Marc de Metz

     

     

    J’ai découvert cette démarche très porteuse de plaisirs et de joies pour des personnes qui les méritent toutes, j’ai fait enthousiaste cet article, j’en suis ravi, c’est ma contribution. Je suis certain qu’un jour ce Mainaleau sera proposé sur des centaines de plans d’eau, rien que dans l’Est. Bonne soirée Mireille, @mitié de Metz, Marc. Bises.

    12
    Mercredi 31 Août 2011 à 18:05
    Marc de Metz

     

     

    C’est bien de ma part une toute petite mais agréable contribution pour la faire connaître cette fantastique invention. Elle peut rendre de beaux sourires à celles et ceux à qui l’on permettrait une simple balade sur l’eau. Bonne fin de journée Sumadrad, @mitié de Metz, Marc.

    11
    Mercredi 31 Août 2011 à 17:57
    Marc de Metz

     

     

    Je ne pouvais pas ne pas en parler sur mon blog car nous avons été enchantés de découvrir cette invention et très touchés qu’elle s’adresse à ces personnes que nous savons exclues de ces plaisirs sur l’eau si accessibles pour nous. Bonne soirée à toi, @mitié de Metz, Marc.

     

     

    10
    Mercredi 31 Août 2011 à 17:55
    Marc de Metz

     

     

    Ce monsieur dont je parle dans cet article n’est pas lui le concepteur de cet « engin » de loisirs aquatiques. Il n’a que son exclusivité pour effectivement le proposer ici dans l’Est et le placer pour rendre plus belle d’autres vies. Je souhaite un très beau succès à ce Mainaleau. Bonne fin de journée @nnie, Marc de Metz, @micalement.

    9
    Mercredi 31 Août 2011 à 17:47
    Marc de Metz

     

     

    Merci Flipperine.

    Marc de Metz.

     

    8
    Mercredi 31 Août 2011 à 17:36
    flipperine

    du courage

    7
    Mercredi 31 Août 2011 à 15:22
    monpetitbonheur54

    Bonjour Marc, voici un engin astucieux. Bravo à ce monsieur d'avoir pensé aux personnes à mobilité réduite et à toi d'en avoir parlé sur ton blog.

    Puisse-t-il trouver preneur !

    Bon ap.midi. @nnie

     

     

    6
    Mercredi 31 Août 2011 à 13:15
    cacao

    Très très bien cette invention. Tu as raison d'en prévenir les internautes. Cela peut-être merveilleux pour des personnes âgées ou handicapées. Toutes mes amitiés.

    5
    Mercredi 31 Août 2011 à 11:38

    belle invention......mérite à être connue.....
    amitiés
    sumadrad

    4
    Mercredi 31 Août 2011 à 10:08
    Mireille du Sablon

    Bonjour Marc,

    ...une superbe idée, à faire connaître partout!

    Belle journée, bises, Mireille

     

    3
    Mercredi 31 Août 2011 à 10:01
    kris alias tatapois

    je vois pas trop comment peut se faire le''transfert'' mais bon

     c'est une bonne idee sinon

    2
    Mercredi 31 Août 2011 à 09:15
    Paquerette

    Belle invention pour les gens en fauteuil, il fallait y penser

    bonne journée Marc

    1
    Mercredi 31 Août 2011 à 08:28
    Bernadette

    J'espère que très vite on verra sur toutes les bases de loisirs de nombreux mainaleaux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :