• le jardin de Minouche et Choumi

    Minouche est un amie d'enfance nous nous connaissons depuis quarante huit ans

    le jardin de Minouche et Choumi

     

     

     

     

     

     

    le jardin de Minouche et Choumi

    J'adore visiter mes amis ,ils sont adorables très écologiques,ils ont un jardin

    le jardin de Minouche et Choumi

    Qui leur demande beaucoup de travail,et pas évident il est en pente....

     

    le jardin de Minouche et Choumi

    Minouche adore les fleurs et Choumi jardine

     

    le jardin de Minouche et Choumi

    fleurs de haricots

    le jardin de Minouche et Choumi

    résultat....

    le jardin de Minouche et Choumi

    fleurs de courgettes,dont j'adore les beignets

    le jardin de Minouche et Choumi

    au secours Annie 54,j'ai besoin de toi pour le nom des plantes...

    le jardin de Minouche et Choumi

    c'est un endroit très reposant et convivial comme mes amis

    le jardin de Minouche et Choumi

    nous partageons nos souvenirs,bons ou moins bons......

    le jardin de Minouche et Choumi

    Annie,j'ai encore besoin de toi....

    le jardin de Minouche et Choumi

    la terrasse ,où nous passons d'excellents moments l'été

    le jardin de Minouche et Choumi

    le hamac indispensable,faut se battre pour en profiter ......

    le jardin de Minouche et Choumi

    Minouche serait elle une sorcière j'ai trouvé le balai,mais non elle est adorable

     

    le jardin de Minouche et Choumi

    Reflet ,clin d’œil à mon Marco...

     

     

    « Sortie à Kaysersberg »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    20
    Lundi 18 Septembre 2017 à 20:39

    il est bien ce jardin très bien fleuri - bonne soirée

    19
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 18:54

    Que de fleurs... a s'y perdre

     entre les tournesols et les althéas,  les auges et les courges, les orpins et la bourrache... que de couleurs, que de senteurs.... superbe

     

    18
    Lydie
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 16:35

    Bonjour Bernard

    Ce petit jardin recèle bien des trésors - c'est une petite merveille.

    J'y vois de la beauté, de la patience, des mains vertes , du bonheur et beaucoup d'amour.

    Merci de nous l'avoir fait visiter.

    Amicalement. 

    17
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 16:35

    Un grand bravo pour tes photos, cher Bernard ! le jardin est magnifique et très convivial ! On aimerait s'y promener... Merci de ce partage chaleureux et gros bisous

    16
    Josette
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 19:07
    Quel beau jardin j'imagine les moments sur le terrasse parmi toutes les fleurs...
    Bonne soirée Bernard
    15
    @nnie54
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:20

    Me revoilà...en y regardant bien, je pense que ce sont des phlox à fleurs en panicule.

    Tes amis pourront peut-être te le confirmer !

    Re-bisous....smile

    @nnie

      • Jeudi 14 Septembre 2017 à 21:54
        Moi je confirme
    14
    @nnie54
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 18:15

    Oh, voilà un jardin comme je les aime...tes amis ont beaucoup de travail pour entretenir ce jardin mais quand on aime on ne compte pas wink2....par contre pour les fleurs blanches, il faut que je cherche, le nom ne me vient pas. Il va falloir que je demande à une voisine, vive les voisins ! Les jaunes, c'est bien de la tanaisie, Jazzy ne se trompe pas.

    C'est un beau havre où il fait bon vivre j'en suis certaine et le reflet pour ton Marco est bien trouvé.

    Je pense fort à lui....je pense aussi aux reflets...Un gros bisou Bernard,

    @nnie

    13
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 16:07
    covix

    Bonjour, 

    Un jardin où il fait bon flâner, tes amis savent le faire vivre et en profiter, le partager.

    Bonne soirée

    @mitié

    12
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 15:56

    Ce petit jardin est une vraie splendeur et si tes amis lui ressemble ils doivent être fort sympathiques .

    Tout y es calme et sérénité j'adore , aussi la maison qui à l'air charmante et plein d'amitié .

    A bientôt .

    Gros bisous marseillais sous le soleil .

    Renée (mamiekéké).

    P.S. Une grosse pensée aussi pour notre ami Marc .

    11
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 15:54

    Minouche et Choumi, déjà ces deux surnoms sont adorables. En plus une superbe terrasse, loin de celles modernes et froides que l'on fait de nos jours, là c'est tout chaleureux, on voit que l'on y est bien.
    Il faut du courage pour un tel jardin, mais la récompense est là ! il est superbe, bravo aux jardiniers.

    Et oui, les reflets ... wink2
    Merci de cette promenade dans ce lieu fort sympathique.

    Gros bisous

    10
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 15:06

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Magnifique et … sûrement très reposant mais … il en a fallu des heures et des heures pour ! ...
    Beau travail Bernard sur cet article ... Marc doit heureux de voir que ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    J’ai des soucis de distribution avec ma NewsLetter ... Mille excuses ...

    “Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

    9
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 14:26

    Bonjour Bernard. Quel magnifique jardin ! on a tous le goût de faire un tour dans le hamac.  

    Bonne  journée

    8
    Meyer. Danielle
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 14:12
    Merci pour les belles photos.
    7
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 14:02

    Il est superbe en effet ce jardin Bernard et pas évident en effet à travailler , j'aime beaucoup la façon dont la végétation orne la rocaille . Je laisse Annie répondre pour l'arbuste aux fleurs blanches par contre je peux te dire que les fleurs jaunes sont des tanaisies , des plantes vivaces aux touffes denses lumineuses .

    Un endroit bien agréable ce jardin et cette terrasse félicitations à tes amis .

    Bisous 

    6
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 13:40

    un véritable havre de paix, bien orchestré, à l ' abri des regards indiscrets

    bisous

    5
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 13:33

    Hello Bernard,

    Tu as l'art et la manière de partager tes coups de coeur et j'adore tes commentaires biens à propos!

    Je laisse Annie te renseigner, je serais bien incapable de t'aider.

    Bravo à tes amis pour ce beau jardin si accueillant et chaleureux!

    Bises du jour,

    Mireille du Sablon

    4
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 13:03

    Te voilà lancé....superbe jardin, au moins il y a de la couleur..pas de soucis je te laisse le hamac , je voudrais bien t'y voir sarcastic bon pour les fleurs , je ne donne pas de nom, na...passes une belle journée, oublit la grisaille et le froid, bisous

    3
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 12:19

    Un bien joli jardin, très vert et fleuri comme je les aime. La terrasse donne vraiment envie de s'y installer.

    Les photos sont très réussies, bravo Bernard.

    bon après midi

    2
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 11:41

    CC Bernard... Grand MERCI de nous faire partager le magnifique jardin de tes Amis... et le sympathique clin d'oeil @ Marc... j'adore ses photos de reflets !!!

    Belle journée, BISES

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :