• Le Jardin De Léonie Et Paul

     

     

    Le Jardin De Léonie Et Paul

     

    Le Jardin De Léonie Et Paul

    Léonie est une de mes clientes

    Le Jardin De Léonie Et Paul

    Avec son mari Paul,ils ont une passion ,devinez.....le jardinage

    Le Jardin De Léonie Et Paul

    Chaque fois que je passe chez eux,j'en prend plein les yeux

    Le Jardin De Léonie Et Paul

    Ils passent des heures à planter fleurs et légumes

    Le Jardin De Léonie Et Paul

     Car suivant les saisons les plantations changent

    Le Jardin De Léonie Et Paul

    Je ne pourrais pas nommer les plantes ,je suis inculte dans ce domaine

    Le Jardin De Léonie Et Paul

    Mais j'ai des amies qui s'y connaissent.......

    Le Jardin De Léonie Et Paul

      Une plante particulière que Léonie affectionne 

    Le Jardin De Léonie Et Paul

      Ce n'est pas un Allien,vu les bulbes on se pose des questions 

    Le Jardin De Léonie Et Paul

    Une autre plante chère à Léonie,elle date de l’époque de sa maman ,m'a t'elle dit

    Le Jardin De Léonie Et Paul

     Sous les escaliers,plantes grasses et cactus

     

    Le Jardin De Léonie Et Paul

     

    Le Jardin De Léonie Et Paul

    Le papillon ,un peu flou,

    Le Jardin De Léonie Et Paul

    Sous le soleil ,toutes ces couleurs nous réchauffent,sachant que l'hiver est à notre porte

    Le Jardin De Léonie Et Paul

     Bien que ce week-end on nous annonce un été indien

    Le Jardin De Léonie Et Paul

    le balcon a aussi son lot

    Le Jardin De Léonie Et Paul

    Les Anthuriums bicolore dont Léonie est aussi fière

    Le Jardin De Léonie Et Paul

    Encore une plante qu'elle aime ,on dirait une salade....

    Le Jardin De Léonie Et Paul

    A l'arrière de la maison ,aussi des fleurs qui entourent le jardin

    Le Jardin De Léonie Et Paul

    Ces jardins sont tout en pente,Léonie et Paul y travaillent depuis des décennies,ils sont fiers  

    du résultat,j'avais promis de faire un article depuis longtemps,mais le temps me manquait,

    je tiens à préciser que Léonie a 75 ans et Paul 77 ans avec une pêche d'enfer,merci pour le partage

     

     

    « FERNAND LEGER "Le Beau est Partout"Photo du Dimanche »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    17
    chantal
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 10:10

    coucou

     

    effectivement c 'est comme tu m'en avait parlé magnifique

    16
    JO
    Lundi 16 Octobre 2017 à 18:19

    Cette plante particulière que Léonie affectionne est, me semble-t-il, un datura mais très joli spécimen ici. Quant à la "salade", c'est une heuchère.

    Très beau jardin. beaucoup de temps et de patience.
    Bien à toi et cordialement    JO

    15
    thérèse du berry
    Dimanche 15 Octobre 2017 à 20:19

    Un jardin est le plus pur des plaisirs de ce monde,le meilleur divertissement de l'esprit,

    sans lequel les maisons et les palais ne sont que des amas de pierres sans intérêt.  f Bacon  1561-1626

    Merci pour cet enchantement

    14
    Samedi 14 Octobre 2017 à 20:13

    Je suis comme toi je n'y connais rien en plantes mais je reste admiratif devant toutes ces couleurs! Quelle patience et quel travail pour arriver à un tel résultat, tes amis sont vraiment méritants. 

    Bises de nous deux et bonne journée, 

    13
    Samedi 14 Octobre 2017 à 19:53
    covix

    Bonsoir, 

    Je passe pour un petit coucou, avec le crincrin, en attendant des jours meilleurs.

    Je suis en admiration devant ce jardin extraordinaire, une passion bien récompensée.

    Bonne fin de semaine

    @mitiés

    12
    Yvonne Anne
    Samedi 14 Octobre 2017 à 14:46

    Qu'il est magnifique ce jardin en pente, sans doute pas facile à travailler, mais qui a plein de ressources et de générosité grâce à Léonie et Paul !

    Mes yeux  sont tout ébahis par tant de variétés de plantes, par tant de couleurs....Leurs proches voisins ont bien de la chance d'avoir un tel spectacle à leur porte, à leurs fenêtres.

    Merci à vous trois pour ce beau partage.

    Bises et belle journée, Bernard.

    11
    Gérard Metz
    Samedi 14 Octobre 2017 à 08:18

    Magnifique ce jardin des plantes et fleurs surprenantes mais toutes belles tout comme tes photos. Bonne journée Bernard. Bises de nous. 

    10
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 20:12

    Bravo un superbe jardin entretenu de main de maître par Paul et Léonie. Le datura est exceptionnel et les dipledénias grimpants de toute beauté . Oui un terrain en pente dont ils ont su tirer toutes les ressources .

    Bonne soirée Bernard 

    Bisous 

     

    9
    Lydie
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 19:42

    Bonjour Bernard

    Léonie et Paul ont la main verte!

    Il faut les féliciter car leur jardin recèle de beaux trésors. 

    Un espace comme celui-ci requiert quelques soins...

    Les asters sont des fleurs d'automne,

    Weekend estival en perspective...

    Il n'y a vraiment plus de saison.

    Amicalement 

    8
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 17:52

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Oui ! Que c’est bien fleuri et très agréable à regarder …
    Magnifique diaporama

    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    Je vois la vie en Mauges” <= quart sud-ouest du Maine & Loire

    7
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 15:06

    Une belle récompense que ce jardin en pente. Toutes ces fleurs sont communes à tous les jardins Bernard sauf peut-être le datura qui est très surprenant dans cette couleur.  Les asters sont de pleine saison, le violet et le rose sont les plus répandus mais il y a en a tant et tant de variétés. Bravo à tes amis-clients de tout ces efforts fournis pour un beau résultat.

    un très bon weekend pour toi Bernard, bisous

    @nnie

     

    6
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 14:20

    Bonjour ,wouah ..bravo !!

    C'est vraiment magnifique et c'est aussi une belle manière de s'occuper 

    Toutes ces fleurs j'adore ..

    Merci pour ce bel article en partage 

    Bises

    5
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 14:18

    Bonjour Bernard,

    Bravo à Léonie et Paul, leur jardin est magnifique!

    Il en faut des années et de la persévérance pour arriver à ce résultat.  C'est un pur régal pour les yeux.

    Bonne journée,

    Bises de Mireille du Sablon

    4
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 14:13

    BJR Bernard... on en prend plein les yeux en effet de ces magnifiques couleurs !!!

    Félicitations @ Léonie et Paul pour ce Petit Paradis yes

    Bel aprem, BISES

    3
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 14:02

    grand bravo à eux, j'admire d'autant plus que nous avons un mal de chien avec les parties en pentes  un âge similaire pour moi mais je ne m'occupe pas trop du jardin et + pour mon épousé qui a des soucis de hanches (déjà 2 interventions) et de dos et...qq années en +...

    bon WE Bernard et bises

    (tu n'as pas envisagé de rajouté ta photo sous celle de Marc ?)

    2
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 13:46

    Coucou Bernard, tu vois ..j'attendais ton article..je me régale a voir toutes ces fleurs..que d'asters, des anémones du japon, des chrysathèmes..ton alien est un datura double purple, j'en ai fais beaucoup de semis..mais attention..très toxique..quand à ta salade..simplement des heuchères, j'en ai en pot pour  des échanges..bravo a eux pour tout le travail fourni..tu nous gâtes..gros bisous ensoleillés

    1
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 13:44

    C'est tout simplement magnifique, les photos ont été prises cet été?

    Bravo à Léonie et Paul et bravo Bernard pour les photos.

    Quel travail pour entretenir ce jardin!

    Bonne après midi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :