• Le Jardin de la Paix 2020

    Le Jardin de la Paix 2020

     

    Le Jardin de la Paix 2020

    Il y a quelques années un dimanche comme aujourd'hui ,peut être un peu plus gris à mon souvenir

    Le Jardin de la Paix 2020

    Marc me demanda d'aller faire quelques photos, ne sachant où aller je me dis que la citadelle

    Le Jardin de la Paix 2020

    de Bitche serait une bonne idée, ce qui me décida de faire la route, et je découvris le Jardin de la Paix.

    Le Jardin de la Paix 2020

    Un jardin contemporain qui nous propose de découvrir un audacieux festival de créations

    Le Jardin de la Paix 2020

    thématiques et éphémères...Né en 2003, s'étendant sur près de 500mètres  ce jardin offre

    Le Jardin de la Paix 2020

    une succession d'espaces naturellement ouverts et confinés qui s'articulent harmonieusement

    Le Jardin de la Paix 2020

    autour d'une promenade belvédère...

    Le Jardin de la Paix 2020

    Chaque année un renouvellement de décors fait par les jardiniers de Bitche qui nous font

    Le Jardin de la Paix 2020

    partager leur univers associant le verre et le cristal, les plantes rustiques, le fer forgé,les graminées

    Le Jardin de la Paix 2020

    L'envie d'y retourner me titillait depuis un moment, malheureusement les événements de la vie

    Le Jardin de la Paix 2020

    en avaient décidés autrement , Marc avait trouvé ce jardin extraordinaire, alors je partage

    Le Jardin de la Paix 2020

    avec vous une nouvelle version....

    Le Jardin de la Paix 2020

    Un tamis détourné de sa fonction, j'ai failli le prendre moi qui n'en ais pas pour ma pâtisserie....

    Le Jardin de la Paix 2020

    Du bleu à une période c'est passé au rose....

    Le Jardin de la Paix 2020

    Une mise en scène que j’apprécie....

    Le Jardin de la Paix 2020

    Toutes ces couleurs un régal pour le photographe.....

    Le Jardin de la Paix 2020

    On continue la découverte

    Le Jardin de la Paix 2020

    Sur le site de la Potée Lorraine

     

    Le Jardin de la Paix 2020

    tout un décors....

     

    Le Jardin de la Paix 2020

     

    Le Jardin de la Paix 2020

    Tout est dans les détails .....J'adore.....

    Le Jardin de la Paix 2020

    Même différents choux dans les pots....

    Le Jardin de la Paix 2020

    Passons à la suite....

    Le Jardin de la Paix 2020

    Nouvelle ambiance....

    Le Jardin de la Paix 2020

    Plus aquatique .....

    Le Jardin de la Paix 2020

     

    Le Jardin de la Paix 2020

     

    Le Jardin de la Paix 2020

     

    Le Jardin de la Paix 2020

     

    Le Jardin de la Paix 2020

     

    Le Jardin de la Paix 2020

    Après ce délire génial nous nous dirigeons  vers d'autres sites ....

    Le Jardin de la Paix 2020

    Ces jardiniers sont de vrais artistes.....

    Le Jardin de la Paix 2020

    Cette brouette transformée en assise fallait y penser.....

    Le Jardin de la Paix 2020

    Des murs en poteries brisées donnent un certain effet ....

    Le Jardin de la Paix 2020

    Et toujours ce jeu de couleurs avec différentes plantes et fleurs.....

    Le Jardin de la Paix 2020

    Toujours le soucis du détail......

    Le Jardin de la Paix 2020

    Des contrastes de couleurs que Marc aimait bien, une première série de cette sortie, demain la suite

    et j'espère vous faire plaisir......

    « Promenade dominicale suite et finLe Jardin de la Paix 2020/ 2 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 24 Juillet 2020 à 11:21

    J'aime bien ce jardin-là !

    14
    Mercredi 22 Juillet 2020 à 17:40
    covix
    Bonjour
    C est ludique et féérique. Bravo aux jardiniers et merci du partage
    Bonne soirée Amitiés
      • Lundi 3 Août 2020 à 21:59

        Bonsoir Covix,

        merci pour le commentaire et les félicitations aux jardiniers...

        Amitiés

    13
    Lundi 20 Juillet 2020 à 20:24

    Wouah que c'est beau et amusant à la fois. Tu n'as raté aucun détail et j'aime beaucoup ton regard sur ces scènes.

    Merci tout plein et vive la suite!

    Bonne soirée,

    Bises de Mireille du sablon

      • Lundi 3 Août 2020 à 21:57

        Merci Mireille,

        tu sais que je suis toujours à la recherche du détail, c'est pour cela que Marc évitait les sorties photos avec

        moi,je prenais trop de temps pour mes clichés .....

        Bises

    12
    danielle meyer
    Lundi 20 Juillet 2020 à 13:28
    11
    Josette
    Lundi 20 Juillet 2020 à 13:16
    Josette

    c'est très inventif un jardinier... et ceux de ce jardin ont une imagination débordante.

    belle visite très originale
    Bonne journée et bises Bernard

      • Lundi 3 Août 2020 à 21:53

        On ne peut que les féliciter...

        Gros bisous Josette

    10
    Lundi 20 Juillet 2020 à 10:01

    Une bien jolie découverte que cet endroit rempli de choses insolites, mais très "nature", et çà, j'aime.
    J'aime la maison aux murs invisibles, à l'intérieur Dame Nature y est reine, c'est dans l'air du temps. Ce sont ces fleurs multiples que j'ai semé dans mon balcon. Tous les jours j'en découvre de nouvelles.
    J'ai piqué un arrosoir, çà ne se voit pas, il y en a tout plein ^^smile
    Je me suis "régalée" avec tes photos.
    A bientôt Bernard et belle journée.

    Gros bisous

      • Lundi 3 Août 2020 à 21:52

        Merci Annick, en ce moment je suis très jardin et ça me plait de partager...

        Gros bisous

    9
    gisele
    Lundi 20 Juillet 2020 à 08:53
    Quelle belle découverte ! Merci pr ces jolis moments
      • Lundi 3 Août 2020 à 21:50

        Merci,Gisèle, ravi de partager...

    8
    Lundi 20 Juillet 2020 à 08:11

    Bjr Bernard... quel magnifique jardin !

    Si je n'habitais pas si  loin...

    Belle journée estivale, bizzz

      • Lundi 3 Août 2020 à 21:49

        Et oui Miss Parker,

        ce jardin est magnifique, un peu loin de Metz, mais le trajet vaut le détour...

        Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :